LibertyVox • Voir le sujet - Le Père Samuel, un chorévêque oriental persécuté en Belgique

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 26 Mai 2019, 19:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328 ... 447  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 19 Déc 2009, 18:58 

OptimusPrime toujours aussi poignant, vous faites Noël en Afghanistan ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Déc 2009, 19:12 
Grand Pope

Noël, peut-être pas......ce n'est pas le lieu.

Une bonne parousie de derrière les fagots.... là c'est déjà plus approprié comme endroit.

:ok:

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Déc 2009, 17:12 
Bravo Thaminas, vous avez bien fait de mettre en ligne cet article de journal qui aurait dû, entre parenthèses, préciser que l'ecclésiastique à côté du père Samuel est celui qui est son supérieur hiérarchique et qui a attesté de son titre de chorévêque. J'ai vu le certificat, écrit de la main de ce haut dignitaire ecclésiastique, et qui certifie le titre de chorévêque de Monseigneur Charles Clément Boniface.
Quand reconnaîtra-t-on le Père Samuel POUR CE QU'IL EST VRAIMENT ? :amen:

Dernière édition par Delcambre le 21 Déc 2009, 17:17, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Déc 2009, 17:13 
Thaminas a écrit:
Article paru dans le quotidien belge “D H Les Sports” de ce samedi 19 décembre 2009.

Sur la photo, nous pouvons voir Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel, Chorévêque catholique, aux côtés de Sa Béatitude Ignace Youssef III Younan, nouveau Patriarche d’Antioche / Liban, nommé en 2009 par Sa Sainteté le Pape Benoît XVI pour les Catholiques araméens.

Image

http://www.peresamuel.be/siteFR/index.php?option=com_content&task=view&id=281&Itemid=2

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Déc 2009, 20:20 

Distribution de nourritures,

Image

de jouets,

Image

et de vêtements.

Image

Image

Image

Image

Image

Merci Père Samuel

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Déc 2009, 21:19 
Grand Pope

Je dirais de Père Samuel la même chose que l'on disait de St François d'Assise: la plus parfaite incarnation du Christ.

Il le fait, simplement, humblement, sans tambour ni trompette...pour l'amour de son prochain.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Déc 2009, 21:27 
Si ma tante

Oui enfin, relativisons, ce ne sont pas des confitures de marque, juste du fait maison artisanal avec une chance sur deux de laisser un indigent sur le carreau à cause du botulisme :lol: :lol: :lol:

Mais quand on voit les photos, on ne peut qu'être triste de voir nos pays ressembler de plus en plus à un pays communiste d'Europe de l'Est en 1950... La même misère, les mêmes fringues de seconde main qui seront bientôt l'objet de trafics et de marché noir, comme pour n'importe quel produit de base. Et ce sont les racailles de nos banlieues qui tiendront ce marché et terroriseront les plus pauvres. Ils feront régner la loi de leur jungle et nous serons leurs esclaves.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Déc 2009, 22:42 
Masqué d'Al Aqsa

Les curés selon St Marx préfèrent fréquenter les mosquées, ils n'ont plus de temps à consacrer à leurs paroissiens.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Déc 2009, 09:38 
Uncle a écrit:
Oui enfin, relativisons, ce ne sont pas des confitures de marque, juste du fait maison artisanal avec une chance sur deux de laisser un indigent sur le carreau à cause du botulisme :lol: :lol: :lol:

Mais quand on voit les photos, on ne peut qu'être triste de voir nos pays ressembler de plus en plus à un pays communiste d'Europe de l'Est en 1950... La même misère, les mêmes fringues de seconde main qui seront bientôt l'objet de trafics et de marché noir, comme pour n'importe quel produit de base. Et ce sont les racailles de nos banlieues qui tiendront ce marché et terroriseront les plus pauvres. Ils feront régner la loi de leur jungle et nous serons leurs esclaves.

Eh bien moi, cher Uncle, je préfèrerais que tous les curés de Belgique s'occupent des pauvres au lieu de se faire plaisir en oeuvrant pour le dialogue islamo-chrétien ; Que veut dire un tel dialogue alors que pour l'islam les "dogmes" du catholicisme sont une abomination ;
la croix, pour l'islam, est une horreur :nause2:
le mystère de la Trinité, un polythéisme de la pire espèce :nause2:
Marie, mère de Dieu, une horreur (Dieu n'a ni père ni mère) etc. etc. :nause2:
Comment dialoguer quand tout est refusé ???
Toute la représentation figurée, les images, les statues, est interdite, jugée sacrilège et abominable ;
c'est tout l'art religieux qui est en danger ;
Mais bon, les "curés" dialogueux ont vendu leur âme pour des plats de couscous ; Il y en a bien un, dans l'histoire, qui s'est fait acheter pour un plat de lentilles :sif: :sif:

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Déc 2009, 10:21 
J'avais été profondément surprise quand, un jour, sur mon téléphone portable, j'avais reçu un appel d'une journaliste de la télévision belge, Catherine Lorsignol, pour ne la point citer.

Ayant lu Liberty Vox -ce qui me prouve une fois encore que le site Liberty Vox est fort lu- elle voulait que je rectifie l'horreur :shock: que j'avais écrite à son propos sur le fil consacré au père Samuel, en la présentant comme la maîtresse d'un journaliste belge de la RTBF, Georges Huercano-Hidalgo ou Hidalgo-Huercano, je ne sais pas trop car il n'a rien d'un hidalgo, et ceci alors que c'est après l'enquête mensongère sur le père Samuel qu'un roman d'amour serait né entre les deux journalistes, aboutissant au mariage (traduction : Huercano, qui était marié et avec des enfants, a divorcé pour épouser Catherine Lorsignol).

Tout ceci serait sans importance si l'on ignore que les deux journalistes, régulièrement mariés et peut-être très amoureux l'un de l'autre, mais on s'en fiche, ont TOUJOURS en tête de démolir une nouvelle fois le père Samuel, mais de façon fort subtile.

En fait le coup de téléphone que j'ai reçu fait partie d'une enquête malhonnête -je pèse mes mots- auprès de certains qui connaissent le père Samuel, et ceci pour obtenir des témoignages à charge. Avec moi, elle a bien essayé de dire que le père Samuel obligeait ses paroissiens à acheter ses livres pour 600 EUROS :rofl: mais c'était trop drôle, soooooo funny. J'en ris encore.

Huercano ne travaille plus à la RTBF et est même en procès avec cette chaîne mais Catherine Lorsignol, sa femme, continue d'y être et les deux travaillent ensemble. Seulement Huercano reste dans l'ombre. Lui et sa femme ne respectent pas dans le père Samuel, l'homme de Dieu, c'est leur droit. Mais ils ne respectent pas l'homme tout court, ni la présomption d'innocence.

Ils sont en train de "soudoyer" de faux témoins (c'est ce que m'a appris quelqu'un en MP). Il y a des gens qui sont venus -et peut-être continuent à venir- à la messe mais ce sont des "espions". Certains auraient filmé et fait des montages contre le père Samuel. Un vrai "studio annexe" de la RTBF serait en train de se monter. :nause2:

La personne me dit, en MP, qu'elle a de quoi faire "sauter" Catherine Lorsignol et son cher mari et qu'il y a complicité avec l'évêché de Tournai. Je lui ai répondu de me faxer les preuves contre Lorette, le fameux :mrgreen: "vicaire judiciaire" :mrgreen: du diocèse de Tournai. Le tout sera protégé par Liberty Vox et par le service juridique du Middle East Forum.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Déc 2009, 10:34 

Delcambre a écrit:
La personne me dit, en MP, qu'elle a de quoi faire "sauter" Catherine Lorsignol et son cher mari et qu'il y a complicité avec l'évêché de Tournai. Je lui ai répondu de me faxer les preuves contre Lorette, le fameux :mrgreen: "vicaire judiciaire" :mrgreen: du diocèse de Tournai. Le tout sera protégé par Liberty Vox et par le service juridique du Middle East Forum.

Magnifique :lol: :amen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Déc 2009, 11:24 
Chat pelé

MADAME DELCAMBRE vous êtes trop géniale :ok: J'espère de tout coeur que ces 2 vautours vont tomber une bonne fois pour toute et que le :amen: sera enfin innocenté. Grand merci AMD, vous méritez des :rose: :flow: :resp: BRAVO.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Déc 2009, 11:49 
Le cadeau du...

Image

Copiez vite les infos et copies d'écran avant la censure : Catherine Lorsignol Georges Huercano

http://www.google.com/search?hl=fr&source=hp&q=Catherine+Lorsignol+Georges+Huercano&btnG=Recherche+Google&lr=&aq=null&oq=

Des surprises pourraient en surprendre plus d'un(e) :rofl: Parce que ce n'est pas tout :rofl:

Image + :rofl:
Il reste toujours un/des indice(s) par tentative(s) d'affaire :rofl:

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Déc 2009, 13:24 
Ange de l'orthographe

C'est le plus beau des cadeaux de Noel ^__^ Merci beaucoup AMD.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Déc 2009, 17:29 
theo a écrit:
C'est le plus beau des cadeaux de Noel ^__^ Merci beaucoup AMD.

Ne me remerciez pas "Théo", du moins pas encore, car les deux journalistes ont décidé de faire une enquête pour démontrer la "culpabilité" du Père Samuel avant que le procès ne commence :shock:

Ils ont l'appui de l'Eglise belge de Tournai qui n'a qu'une obsession "faire tomber le père Samuel". Ils sont disposés à tout faire, même à faire courir le bruit que les mariages célébrés par le Père Samuel ne sont pas valides :rofl: Et dans ce combat contre le père Samuel on trouve aussi bien des prêtres dialogueux que des curés tradi genre fraternité de Pie V.

Ce qui est compliqué c'est que :

1) il y a une ignorance totale de l'orient, de ce qu'est un patriarche, de ce que sont les Syriaques, les syro-catholiques, les Araméens.

2) il y a une grande ignorance du vécu du père Samuel, de ses relations excellentes avec les chrétiens orientaux Araméens, du fait qu'ils le vénèrent. Le fait qu'il ait été un ancien moine est prestigieux à leurs yeux.

Bref ce que veulent faire Georges Huercano (dans l'ombre) et sa femme Catherine Lorsignol, c'est faire une enquête sur le Père Samuel avec tous les faux témoignages qu'ils vont réussir à établir.

Il ne faut répondre à aucune question et se méfier de tout le monde. Il y a 5 minutes je viens de recevoir un coup de fil d'un monsieur qui est allé sur mon ancien lieu de travail. Je ne vous dis pas comment je l'ai envoyé promener.

Tout ce qui pourrait être dit -dans le cadre d'une enquête sur le père Samuel- est de la pure calomnie. Georges Huercano et Catherine Lorsignol veulent la peau du père Samuel. Ils l'ont dit en privé à mon informateur. :sec:

Dernière édition par Delcambre le 22 Déc 2009, 17:37, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328 ... 447  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]