LibertyVox • Voir le sujet - Le Père Samuel, un chorévêque oriental persécuté en Belgique
 
 
Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 19 Déc 2018, 06:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322 ... 447  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 08 Nov 2009, 20:28 

Enregistré le: 31 Mai 2009, 14:48
Messages: 15
On ben ça c'est honteux, on a osé retirer ce journal de la vente cette semaine.. ben Zut alors


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Nov 2009, 07:22 
Dans cette instruction qui s'enlise, les avocats du père ont-ils songé à une action auprès de la Cour de Justice Européenne ? Ca pourrait faire réfléchir la justice belge qui risquerait de se couvrir de déjections.

En effet, la justice belge à travers ses justiciers, connaît les faux et arguties hypocrites, elle ne peut que laisser traîner ce dossier au profit de l'enlisement... Mais qui en Belgique n'a pas les cuisses propres pour être aussi islamophile ?


Haut
  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Nov 2009, 10:39 
awawa bikana caïna a écrit:
Dans cette instruction qui s'enlise, les avocats du père ont-ils songé à une action auprès de la Cour de Justice Européenne ? Ca pourrait faire réfléchir la justice belge qui risquerait de se couvrir de déjections.

En effet, la justice belge à travers ses justiciers, connaît les faux et arguties hypocrites, elle ne peut que laisser traîner ce dossier au profit de l'enlisement... Mais qui en Belgique n'a pas les cuisses propres pour être aussi islamophile ?

Depuis le début je pense à cette Cour de Justice et c'est pourquoi je vais envoyer, pour le Père Samuel, un chèque de soutien au "Projet Légal" de Daniel Pipes pour que la défense puisse éventuellement être assurée UN JOUR devant la Cour de Justice Européenne par des avocats AMERICAINS, si le besoin s'en faisait sentir. Le père Samuel n'a ni carnet de chèques ( d'ailleurs il n'y en a plus en Belgique), ni carte bancaire et j'ai abandonné l'idée d'ASSOCIATION pour sa défense. La France est un peu comme la Belgique. Je n'ai pas confiance. Cela ne servirait à rien.
Mais ce prêtre,( qui plus est est chorévêque) et ceux qui le soutiennent ont besoin que son cas soit connu par tous. J'envoie le chèque ce matin à l'adresse à Philadelphie du "Middle East Forum". C'est au GM de l'ordre de Malte réincarné qu'en réalité je l'envoie. Et je l'envoie libellé en euros. Comme celui que j'ai envoyé pour moi, mais 10 fois plus élevé. Le père Samuel me mépriserait si je faisais dans la mesquinerie :amen:
viewtopic.php?f=5&t=496&start=1065
viewtopic.php?f=5&t=496&start=1050

Daniel Pipes

Image

Request for your financial support from Daniel Pipes
(Demande d'aide financière pour le FORUM DU MOYEN-ORIENT que dirige Daniel Pipes)


November 10, 2009

You can help support Daniel Pipes' important work by making a tax-deductible donation to the Middle East Forum.

(La donation est déductible des impôts)


UNE AIDE JURIDIQUE POUR LES CHERCHEURS ANTI-ISLAMISTES , CEUX DONT LA LIBERTE DE PAROLE EST MENACEE.......
*The Legal Project, which provides legal aid for anti-Islamist researchers and activists in danger of having their free speech curtailed, helped a client, Joe Kaufman, win dismissal of a suit against him; according to law professor Eugene Volokh, the ruling carries important implications for the nature of free speech protection in the United States.

(pour les dons de plus de 150 dollars (100€) on peut avoir un livre sur la "Mafia musulmane : la conspiration tendant à islamiser l'Amérique )
P.S. For gifts of $150 and over, we are pleased to offer a signed copy of an important new book, Muslim Mafia: Inside the Secret Underworld That's Conspiring to Islamize America. (For my take on it, click here.)


(4) BY CHECK (Par chèque)

Please make checks payable to "Middle East Forum" and mail them to:

(Faire les chèques à l'ordre de "MIDDLE EAST FORUM" et les envoyer à l'adresse indiquée)

Adresse
Middle East Forum
1500 Walnut Street, Suite 1050
Philadelphia, PA 19102


Haut
  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Nov 2009, 20:32 
Je fais le chéque ce soir, mais de l'ordre de combien d'euros...

Bon, mon chèque sera à la mesure de mes moyens...il partira demain...enfin non, après demain lundi 16 Novembre 2009.


Haut
  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Nov 2009, 16:20 
----- Original Message -----
From: Anne-Marie Delcambre
To: jeanpierre.lorette@evechetournai.be
Sent: Wednesday, February 18, 2009 3:50 PM
Subject: sacrements Père Samuel

Monsieur le Vicaire épiscopal, Jean-Pierre Lorette,

L’Encyclopédie Wikipedia prétend vous avoir écrit et avoir reçu une réponse de votre part concernant la validité des sacrements du père Samuel. (Voir la partie de l’article intitulée « Discussions »).

Je ne puis croire que vous soyez ignorant en droit canonique au point de dire des choses invraisemblables. Vous savez que même les sacrements des prêtres schismatiques sont reconnus. Mais dois-je vous apprendre votre métier.

J’ai pensé vous envoyer un manuel de droit canonique mais, à la vérité, cela me semble une dépense inutile car soit on utilise votre nom à des fins partisanes, soit vous êtes d’une totale mauvaise foi.

J’ose espérer que si ce courrier qui vous est attribué était un « fake », un faux forgé par les ennemis du père Samuel, vous feriez en sorte de rectifier.

Pas de réponse, alors je remets en ligne cette lettre !


Haut
  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Nov 2009, 10:25 
Daniel Pipes m'" a écrit:
I reiterate my offer to have the Legal Project look at Père Samuel's case with an eye to helping with its name, its expertise, and possibly funds. Do ask him if he would like this.


*Je réitère mon offre , celle que "le Projet Légal" regarde l'affaire du Père Samuel, en vue de l'aider avec son nom [ "PROJET LEGAL" (Service juridique) DU FORUM DU MOYEN-ORIENT "], son expertise et peut-être des fonds. Demandez-lui s'il veut cela.

Aux Etats-Unis il y a une très forte communauté syriaque et le père Samuel est très aimé . C'est bien que le "cas" du Père Samuel connaisse le maximum de publicité. Pensez donc combien il est dangereux : il aide les pauvres, garde la soutane ( alors que des laïcs tolèrent la burqa ), il a eu l'audace d'acheter des églises ! et il n'entend pas les transformer en mosquées. C'est le crime suprême. Bande d'enfoirés d'ecclésiastiques du diocèse de Tournai, vous avez honte de votre CONFRERE :tetmu:


Haut
  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Nov 2009, 10:59 
awawa bikana caïna a écrit:
Je fais le chéque ce soir, mais de l'ordre de combien d'euros...

Bon, mon chèque sera à la mesure de mes moyens...il partira demain...enfin non, après demain lundi 16 Novembre 2009.

C'est gentil de soutenir un projet juridique visant à défendre des gens attaqués pour leur position vis-à-vis de l'islam. Mais je ne vous souhaite pas d'être dans le cas du Père Samuel. Ces procès à répétition cela use et on sait très bien la vraie raison de ces procès.


Haut
  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Nov 2009, 12:17 
:amen: lES ANTI-GOUGUENHEIM LEVENT LE VOILE (ISLAMIQUE)
La Nouvelle Revue d'Histoire ; nov 2009
Dominique Venner

Les motivations réelles des pourfendeurs de Gouguenheim.


Haut
  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Nov 2009, 18:22 
Les 20 ans d'Ordination de Chorévêque du Révérend Père Samuel
23 octobre 1988 - 23 octobre 2008


Le 23 octobre 1988, l'archévêque Grégoire Ephrem Jarjour, en accord avec l'évêque de Tournai, Jean Huard, est venu spécialement du Liban pour conférer au Père Samuel l'Ordre de Chorévêque, en remerciement de son oeuvre caritative inlassable en faveur des chrétiens du Liban. La cérémonie religieuse, qui s'est tenue en la chapelle des Soeurs de la Providence à Gosselies, était rehaussée par la présence de personnalités religieuses et politiques dont M. Alfred Califice, ministre d'Etat (+ en 1999)

Un chorévêque est un évêque des campagnes. Anciennement, dans les Eglises d'Orient, les évêques qui ne résidaient pas dans les cités importantes portaient le titre de chorévêque. Ils étaient de VERITABLES EVEQUES. Ce titre est comparable à divers titres honorifiques qui permettent, dans l'Eglise catholique, à leurs titulaires d'être appelés Monseigneur.

Le certificat délivré par Monseigneur Grégoire Ephrem Jarjour, à l'occasion de la cérémonie durant laquelle il a officiellement élevé le Père à la dignité de chorévêque, précise que le "Père a été ordonné "Monseigneur" et peut porter, dans les cérémonies officielles religieuses et civiles, la croix pectorale et l'anneau.

Dans le Larousse du XXème siècle en 6 volumes, publié sous la direction de Paul AUGE, p 240, 2ème colonne

Les chorévêques étaient de véritables évêques, mais qui ne résidaient pas dans une cité. Au début du IV ème siècle, ils étaient particulièrement nombreux dans certaines parties de l'Orient.

Du grec Khôrepiskopos , de Khôra, campagne, et épiskopos, évêque.


Haut
  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Nov 2009, 20:07 
Masqué d'Al Aqsa
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Oct 2005, 12:07
Messages: 2976
Il est certain que s'il avait voulu faire carrière il serait cardinal..
Mais et c'est ça l'important il a voulu rester un prêtre avant tout et s'occuper de ses paroissiens, pour lui l'important est de diffuser la parole du Christ..
Il fait le boulot de curé, que ces derniers engauchis ne font plus plus..
Il a un côté Don Camillo quelque part, mais un Don Camillo qui n'a pas un coco comme adversaire mais sa hiérarchie...

_________________
Le bon la brute le truand
http://www.euro-reconquista.com/site/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Nov 2009, 20:38 
Mauvaise
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Mar 2006, 01:13
Messages: 445
Localisation: belgique
Bien vu Fantomas, bien analysé, et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles il a tant d'ennuis, la jalousie de ce titre que personne ne peut lui enlever ici bas. :) :D :o :lol: :vat:

_________________
Le hasard, c'est la forme que prend Dieu pour passer incognito. (Jean Cocteau 1889-1963)
un homme a 3 caractères
1 celui qu'il a
2 celui qu'il croit avoir
3 celui qu'il montre
à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Nov 2009, 07:56 
Grâce à Internet et au site Liberty Vox, l'injustice dont est victime le père Samuel peut être connue dans le monde entier. Ainsi j'envoie à Daniel Pipes, directeur du Middle East Forum, cette information que Father Samuel, Belgian Roman Catholic Priest of Turkish origin (Charles-Clément Boniface) born in Midyat, Turkey, as SAMUEL OZDEMIR est aussi chorévêque et qu'il a le droit d'être appelé "Monseigneur".

Oui, ecclésiastiques belges du diocèse de Tournai ..qui allez vers les musulmans la main tendue, affirmant que l'islam est Amour, Paix et Tolérance et qui avez, EN SOURDINE donné des ordres à la police et à la justice pour essayer d'inculper UN DES VÔTRES pour escroquerie à l'ASBL, alors que vous savez fort bien que les gens donnent POUR LUI. Que les gens ne sont même pas au courant de l'existence d'une ASBL et qu'il aurait pu mettre les deux églises à son nom. C'est lui qui n'a pas osé :tetmu:

Mais vous, hypocrites, qui êtes payés par le royaume de Belgique comme de vrais fonctionnaires, mais qui touchez aussi le produit de la quête, vous êtes odieux, injustes avec Monseigneur Charles-Clément Boniface
.
Parce qu'il a un "don" réel, un charisme..ne serait-ce que pour voir votre jalousie, votre petitesse. Vous allez vers les musulmans parce que ceux-ci vous flattent outrageusement.

Allez donc un peu plus vers les Juifs et vers Israël pour les défendre. Monseigneur Charles-Clément Boniface défend les juifs et Israël car il dit que le salut vient des Juifs. Un jour vous allez payer pour avoir laissé calomnier un homme juste. Vous affectez de croire que c'est un rigolo, un clown, un moins que rien, un sous-homme alors que dans votre hiérarchie il est au-dessus de vous.

Bande de chacals ! J'ai reçu des exemplaires du journal "La croix" et je les ai tous mis à la poubelle. Quand la responsable m'a demandé si je voulais m'abonner, je lui ai dit que "ses" exemplaires étaient dans ma poubelle. Elle a voulu savoir pourquoi. Et je lui ai raconté l'injustice dont est victime Monseigneur Charles-Clément Boniface, dit Père Samuel. Elle est restée sans voix.


Haut
  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Nov 2009, 08:17 
Voici le mail que je viens d'envoyer à l'Américain Daniel Pipes

A Daniel Pipes AMD a écrit:

viewtopic.php?f=5&t=456&p=192081#p192081

J'ai mis sur internet les dates et la preuve que le père Samuel est un évêque ( bishop), en fait un évêque des campagnes = chorévêque , et qu'il a le droit d'être appelé "His grace", "Monseigneur". Ceci va faire plaisir aux ecclésiastiques belges, cette bande d'enfoirés gang de (bastards), a bunch of liars, crooks, une bande de cons goddamn idiots


Dernière édition par Delcambre le 27 Nov 2009, 09:42, édité 1 fois au total.

Haut
  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Nov 2009, 09:41 
Je comprends que Monseigneur Charles-Clément Boniface dit, Père Samuel, finisse par en avoir assez de se voir traité comme un gourou, un bouffon, alors qu'il connaît l'arabe, le turc, le syriaque, l'araméen ; qu'il a vécu en Orient et sait comment on y traite les chrétiens (par le mépris).
Et voici qu'en Occident, dans ce royaume de Belgique très socialiste, il est aussi méprisé qu'il le serait en Turquie. C'est un comble !

Moi je comprends ce qu'il peut ressentir quand je vois toute la discussion sur WIKIPEDIA à mon sujet. Ils voudraient m'enlever toute qualification, tout diplôme.Je me mets à sa place. Cela fait un drôle d'effet. En plus ce n'est pas dans sa langue maternelle qu'il parle. C'est un fameux frein de devoir être éloquent ..dans une langue qui n'est pas la sienne. :tetmu:


Haut
  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Nov 2009, 07:04 
http://www.vigi-sectes.org/catholicisme/pere-samuel.html

Attention, à ne pas confondre avec le Jacques Lemaire de "La pensée et des hommes" qui est un homme intelligent et qui est pour une pensée libre et pour la libre pensée tout court... avec ce Jacques Lemaire :nause2: assimilable au fou de "manipulations" qui fait tout pour nier la réalité :rofl:

Ce Jacques Lemaire là doit être un protestant et ce que représente le père Samuel lui sort par les yeux. Pour lui c'est la caricature du catholicisme. C'est pourquoi il parle de secte, pauvre truffe !

Mais heureusement que Monseigneur Charles-Clément Boniface n'est pas comme ces prêtres islamophiles hémophiles et hémoptysiques qui courent vers les imams alors que ceux-ci considèrent que la religion catholique est une abomination. Ils se précipitent la main (ou autre chose) tendue vers les imams qui les considèrent comme des impies de la pire espèce. Quel masochisme !!

Je rêve d'une rencontre entre vrais catholiques :mrgreen: et musulmans sur le plan du dogme. Pour les musulmans le catholicisme est une horreur :
- Trinité :mrgreen: (les Associateurs, c'est la peine de mort)
- La croix : le symbole de la croix est pour eux une horreur : Jésus-Christ n'est pas mort sur la croix
- boire du vin de messe et transformer du pain en corps du Christ
etc..etc...

L'islam c'est la négation totale du catholicisme ! Si les musulmans disaient la vérité, les catholiques sont voués à la destruction comme impies de la pire espèce.

Ne pas lapider la femme adultère :amen: comment les musulmans "islamistes" peuvent-ils le comprendre ? :rofl:


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322 ... 447  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher pour:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com