LibertyVox • Voir le sujet - DES MUSULMANS HONNETES ET LUCIDES !!
 
 
Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 11 Déc 2019, 00:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 21 Juil 2005, 12:55 
http:www.rechimot.blog.city.com-

Thursday, 21 July 2005
PAROLES DU MONDE 1ERE PARTIE

Les stations arabes par satellite prônent le terrorisme...Les Arabes sont encore esclaves de la mentalité médiévale...Nous sommes devenus la plus terroriste et la plus sanguinairedes nations. Shaker Al Nabulsi, intellectuel jordanien.

:roll: N'a t'il pas raison ? (la sergent recruteur )

Pourquoi le monde arabe est-il révolté à propos d'otages français tandis que 12 travailleurs népalais, qui furent massacrés de sang froid, [ … ] n'ont trouvé personne pour leur venir en aide? Où s'était assoupie notre conscience morale lorsque nos chaînes satellitaires faisaient parvenir à nos yeux et à nos oreilles les images de massacre et de mutilation de corps?... "Abd Al Hamid A l Ansari, Université du Qatar.

Deux poids , deux mesures :!: ( le sergent recruteur)

J’insiste que nous sommes tous responsables de cette culture et que le sionisme et l’impérialisme n’ont rien à voir la dedans. Dr Saad Ben Tefla, journaliste et ancien ministre de l'information du Koweit.

:idea: Enfin quelqu'un qui réfléchit :!: (Le sergent recruteur)

Dans un Etat démocratique, dans un Etat qui se respecte, les députés, qui sont l’émanation de la volonté populaire, n’ont pas à se référer à un quelconque discours sacralisé, divinisé, ils ont ensemble à voir ce qui est le mieux pour gérer la Cité et ce qui est le mieux dans une législation qui soit positive, comme cela a été à travers les siècles, pour pouvoir répondre aux exigences de notre temps. Ghaleb Bencheikh, vice Président Conférence mondiale des religions pour la paix.

:arrow: Ghaleb Bencheikh est-il ...naïf ou malhonnête :?: :?: (le sergent recruteur)

Tout d'abord, nous devons admettre que ceux qui ont jeté des enfants dans la deuxième 'Intifada' n'avaient pas d'objectif politique précis susceptible d'améliorer la situation des Palestiniens... Je suis abasourdi par l'attitude de nos guides religieux qui nous assourdissent d'appels au djihad contre Israel et qui se préoccupent de lutter et de rivaliser entre eux pour émettre des décrets justifiant le suicide sans jamais inciter le peuple à conduire le djihad contre ses propres mauvais penchants. Abou Ahmed Mustafa, diplomate arabe.

:arrow: Le djihad est d'abord un dhihâd guerrier ! Encore un intellectuel musulman qui n'a pas lu les textes fondateurs de près ( le sergent recruteur) :arrow:

La vérité est douloureuse, tous les terroristes du monde sont musulmans ! Nos fils terroristes sont le produit de notre culture corrompue... Si tous les ennemis de l'Islam s'unissaient et décidaient de l'anéantir, ils n'y réussiraient pas aussi bien que les fils de l'Islam par leur stupidité, leurs mauvais calculs et l'incompréhension qu'ils ont du monde moderne... Rahman Al Rashed, Directeur général de la chaine de television desEmirats arabes al arabyia et du quotidien a sharq al awsat

:arrow: culture corrompue ? Non simplement vos textes religieux de base ( le sergent recruteur)

La Palestine a été conquise [par les musulmans] en l’an 17 de l’Hégire [en 638 ap. J.C.] à l’époque d’Oumar Ibn Al-Khattab, où les gens [en Palestine] commençaient [tout juste] à adopter l’islam. Comment aurait-il pu exister une mosquée en Palestine à l’époque du Prophète [c.-à-d. avant que la Palestine ne soit conquise par l’islam], même une mosquée du nom de ‘la plus lointaine’ [al-aqsa en arabe] ? (…)" Arafa , chroniqueur de l'hebdomadaire égyptienAl Qahira.

:arrow: Remarque logique , mais la logique ne s'accorde gère avec la mentalité religieuse mythique :!: :?: (Lsergent recruteur)

Les juifs ne sont pas responsables des problèmes des noirs. Si Dieudonné avait un tant soit peu de culture, il saurait qu´en France comme dans le reste du monde, d'innombrables juifs ont été, au cours des siècles, aux côtés des noirs, et dans tous leurs combats. Diana Mordasini, journaliste indépendante.

que si des musulmans dans les pays occidentaux osent poser des questions sur notre livre saint, et si nous choisissons de dénoncer les violations des droits de l'homme qui sont commises sous la bannière de ce livre, nous n'avons pas à craindre d'être violés, fouettés, lapidés ou exécutés par l'Etat pour nos opinions. Mais, au nom de Dieu, quel usage de nos libertés les musulmans en Occident font-ils? " Irshad Manji, journaliste.

Les Juifs contrôlent le monde" est le refrain de tous ceux qui ne parviennent pas à suivre le courant et à utiliser leur esprit comme le font les Juifs. Les Juifs n'ont jamais contrôlé le monde. Ils ont survécu dans ce monde bien qu'étant minoritaires, et malgré les persécutions subies tout au long de l'histoire. Bassam Darwish (directeur du site arabe libéral http://www.annaged.com

Qu'est-ce qui empêche les Etats-Unis d'ajouter les Frères musulmans à leur liste d'organisations terroristes ?"
La solution est simple: [il suffit d'] inclure [ces organisations] à la liste internationale des organisations terroristes et obliger tous les pays qui ont des contacts avec ces dernières à les démanteler et à confisquer leurs fonds. Il n'y a pas d'autre solution.

"Les musulmans n'auront pas d'avenir tant qu'ils seront soumis à la pensée religieuse La laïcité en tant que point de vue et mode de vie n'est pas née du néant, mais de la douloureuse expérience humaine qui a duré près de mille ans et au cours de laquelle la pensée religieuse de l'Eglise, formée par le clergé, a été abolie (...) Les Occidentaux ont connu l'obscurité intellectuelle et des guerres dévastatrices pendant cet "obscur Moyen Age . Ahmed Al Baghdadi Professeur de sciences politiqueqs à l'université du Koweit

:arrow: Entièrement d'accord ( le sergent recruteur)

La plupart des Arabes qui vivent aujourd'hui à l'intérieur des frontières d'Israël sont venus d'autres pays arabes à un moment quelconque de leur vie.

Par exemple, rien que depuis le début des accords d'Oslo, plus de 400 000 arabes sont entrés sur la rive Ouest de Gaza. Ils sont venus de Jordanie, d'Égypte et, indirectement, de tout autre pays arabe que vous pouvez citer.Les Arabes ont construit 261 colonies sur la rive Ouest depuis 1967. Nous n'entendons pas beaucoup parler de ces colonies. La vérité est que la Palestine est un Mythe ! Il n'existe pas de langue proprement Palestinienne. Ni même de culture spécifiquement Palestinienne. Il n'y a jamais eu de Palestine dirigée par des Palestiniens. Ces derniers sont des Arabes, et sont indissociables des Jordaniens (la Jordanie tant elle aussi une invention récente, crée de toutes pièeces en 1922 par les BritanniquesQu'en est-il des lieux saints de l'Islam ?Il n'y en a tout simplement aucun JérusalemLa poursuite des mensonges n'apportera que plus de chaos. Joseph Farah, rédacteur en chef de Worldnetdaily

http://www.WorldNetDaily.com

Le gouvernement égyptien, affirme Al-Mahdi, encourage l'hostilité de la presse égyptienne à l'égard d'Israël : "C'est de la schizophrénie. Un rédacteur en chef qui veut avoir une ligne éditoriale en faveur de la paix ne le peut pas. Il subit les pressions les plus démagogiques. Cette pression peut aller jusqu'au meurtre "civil". J'ai des amis qui pensent comme moi, mais ils travaillent pour la presse gouvernementale et ils ont les mains liées. Amin Al Mahdi, auteur et éditeur ( Mouvement de la paix égyptien

Israël mérite l'admiration pour sa défense fid èle des droits de l'homme. Cheik Soufi Mehmet Selim, en Turquie,

:arrow: Et en Turquie on sait ce que signifie violer les droits de l'homme :!: (Le sergent recruteur)

Ces gens sont persuadés qu’ils vivent au temps des Croisades. Ils pensent lutter pour l’Islam, l’Irak et leur religion qui seraient attaqués ...Pour eux, il n’y a pas de différence entre un Chrétien, un Juif, un Canadien ou un Américain...Ils passèrent de main en main, furent fouettés avec une ceinture à clous et roués de coups. "Ils voulaient juste nous torturer sans raison."

Zeynep Tugrul, journaliste turque.

"Imposer silence à l'expression d'une opinion revient à voler l'humanité"J'emprunte ce titre à John Stuart Mill pour dénoncer la censure des médias arabes 'indépendants'. Les censeurs sont les islamistes gardiens du temple des sujets tabous qui s'étendent à tous les domaines allant du politique à l'artistique. Sait-on, par exemple, que la musique et la chanson n'ont pas droit de cité à la télévision d' AL-JAZIRA ? Lafif Lakhdar , écrivain et chercheur «libéral» tunisien ( interdit d'antenne sur la chaîné télévisée Al-Jazira et se voit systématiquement refuser ses articles par les journaux Al-Hayat et Al-Qods Al-Arabi , en raison de ses opinions. )

:Interdit d'antenne seulement ! (Le sergent recruteur)

la loi considère les femmes comme n'étant que "partiellement douées de raison, mettent en doute leurs facultés, permettent de les battre et de les enfermer, autorisent les maris à les traiter comme bon leur semble, à les vendre au moyen de contrats légaux, et lorsque les femmes faillissent sur le plan religieux, la loi encourage leur exécutionbarbare." Elle précise que de telles lois n'ont plus lieu d'être à une époque où les "chiens et les chats, dans les pays développés, ont plus de droits que les femmes dans les pays arabes." Les problèmes des femmes, souligne-t-elle, ne relèvent pas de la religion mais du droit. Wajiha Al-Huweidar l'écrivaine saoudienne

:arrow: Mais le droit fait partie de la religion musulmane , chère Wajiha :!: :!:

En ce qui concerne la cause palestinienne, l’aspect idéologico-religieux transparaît clairement. La Palestine est sacrée, traiter avec Israël est un péché, le djihad doit continuer jusqu’à la libération de Jérusalem, et la normalisation est haram ( illicite ) parce qu’elle suppose une trahison du sacré et de l’obligation religieuse de djihad et de libération. Elle suppose la trahison de l’Islam et son abandon. Cette inflexibilité idéologique (…) réduit le champ de l’action politique au point de la rendre presque impossible. (…) Cette inflexibilité idéologique- ne vouloir traiter le fait politique qu’en termes de halal ( licite ) ou de haram (illicite) – rend difficile une action pratique cohérente et logique. Radwan al-Sayyid dans Al Ittihad- Abu Dhabi

:arrow: Lucidité remarquable qui se heurte à la bêtise religieuse :(

(le sergent recruteur )

que si les occidentaux sont anti-américains, cela signifie que les mots de liberté, démocratie, et liberté d'expression et ainsi de suite n'ont pas de signification pour eux. S'ils sont si anti-américains c'est parce que cette idéologie utilise des mots simples à comprendre. Mais il existe aussi une haine d'eux-mêmes de la part des occidentaux. Et certains Musulmans l'ont compris...Dans le message diffusé par la télévision Al-Jazeera le 14 février 2003, Oussama ben Laden déclarait : « Les intérêts des Musulmans coïncident avec les intérêts des socialistes dans la guerre contre les Croisés .... Il n'y a pas de culture de la paix dans nos pays. Si vous voulez voir davantage d'action de la part des modérés, cela doit provenir d'un vrai pacifisme dans une société arabe en bonne santé... Comment pouvons-nous espérer une telle action quand les journalistes, les chanteurs, et la télévision ne cessent de dire que les Juifs sont des assassins d'enfants et conduisent les gouvernements du monde ?...Mais, dans le monde arabe, vous pouvez être un Musulman très « modéré » si vous êtes anti-américain et anti-israélien d'autres manières. C'est pourquoi certains athées arabes sont approuvés par les militants musulmans parce qu'ils sont antisémites...
Le militant islamique frappera toutes ces capitales parce qu'ils perçoivent qu'ils sont en guerre avec les valeurs de l'Occident. Leur revendication est tout d'abord religieuse et puis politique. Les militants islamiques préfèreront la mort à la vie. Je pense que tous les occidentaux doivent leur assurer leurs voeux...Si les Palestiniens veulent un vrai état, il existe déjà : c'est la Jordanie. C'est le seul état viable pour les Palestiniens...Parce que 75% de son peuple sont Palestiniens ou tirent leur origine du mandat britannique sur la Palestine. La nationalité jordanienne n'existe pas.Mohamed Ibn Guadi est islamologue à l'Université de Strasbourg, et il est chercheur en philologie sémitique.

Ce que l'occident ne comprend pas au sujet de l'Islam, c'est que le Jihad a trois étapes. Si les musulmans ont le dessus alors le Jihad est imposé par la force. Si les musulmans n'ont pas le dessus alors le Jihad est réalisé par des moyens politiques et financiers. Depuis que l'Islam n'a plus le dessus en Amérique et en Europe, ils parlent de paix tout en soutenant le Hamas et le Hezbollah. L'idée que l'Islam est une religion de paix provient de la partie silencieuse du Jihad.

Walid Shoebat

«A Londres, nous avons vu, et voyons encore, des collectes de fonds se faire dans la rue (…) Quand nous faisons part de notre étonnement, on nous dit que c'est la liberté. La liberté est-elle donc irresponsable? Nul ne répond. (…) Quand vous leur dites de cesser de se montrer aussi tolérant face à l'incitation à la violence qui provient de leur pays, de leur ciel, de leur Internet, ils se détournent. Et que s'est-il passé aujourd'hui? La terreur a frappé aveuglément… Ceux qui combattent au nom de l'islam déforment son image et ceux qui défendent ces derniers au nom de la liberté font de l'individu la victime de leur défense. Au nom de notre liberté à tous, arrêtez ceux qui s'attaquent à la liberté...

L'enseignement de la destruction d'Israël était une partie sûre du plan, mais nous nous considérions Jordaniens jusqu'à ce que les Juifs retournent à Jérusalem. Soudain nous étions Palestiniens - Ils remirent une étoile sur le drapeau jordanien et soudainement nous avions un drapeau Palestinien". Tariq Al-Humayd, directeur du quotidien Al-Sharq Al-Awsat

:: Comments/Trackback (0-0) 2005 7:34 P GMT :: Comments/Trackback (2-0)
SAMUEL PISAR
« L’incohérence, la peur qui se répandent de nouveau sur l’univers, me donnent le sentiment d’avoir vécu l’avenir. »

± Last Updated: Thursday, 7 July 2005 12:34 P GMT :: Comments/Trackback (0-0)
Roland Dajoux
" IL FAUT AVOIR LE COURAGE DE PROCLAMER QUE L’HUMANISME ET LA TOLERANCE ONT COMME LIMITES L’INHUMANITE ET L’INTOLERANCE DE L’AUTRE.
VOULOIR LA PAIX, C’EST QUELQUE FOIS RETARDER LA GUERRE, MAIS PAS TOUJOURS L’EVITER. LE PACIFISME N’EST PAS LA MEILLEURE REPONSE LORSQU’ON EST ATTAQUE.

CONDAMNER LA GUERRE N’EMPECHE MALHEUREUSEMENT PAS L’AGRESSEUR DE POURSUIVRE SON COMBAT.

CAPITULER AVANT DE LIVRER BATAILLE N’EST PAS UNE MARQUE DE COURAGE ET DE DIGNITE.

IL FAUT SAVOIR GAGNER UNE GUERRE POUR ARRIVER A LA PAIX. "

Hosted by Blog-City Version: 4.0
Copyright © 1995-2005 Blog-City.com


Dernière édition par Delcambre le 27 Juil 2005, 10:54, édité 1 fois au total.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2005, 10:27 
Des parole d'ouverture qui devraient appeler un débat constructif :?: :!: :idea:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2006, 04:27 
Service
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Avr 2006, 12:51
Messages: 1431
Relire ci dessus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Juin 2006, 20:22 
Delcambre a écrit:
Les musulmans n'auront pas d'avenir tant qu'ils seront soumis à la pensée religieuse La laïcité en tant que point de vue et mode de vie n'est pas née du néant, mais de la douloureuse expérience humaine qui a duré près de mille ans et au cours de laquelle la pensée religieuse de l'Eglise, formée par le clergé, a été abolie (...) Les Occidentaux ont connu l'obscurité intellectuelle et des guerres dévastatrices pendant cet "obscur Moyen Age . Ahmed Al Baghdadi Professeur de sciences politiqueqs à l'université du Koweit


J'admets volontiers qu'il y a quelque chose qui m'échappe totalement dans ce type de réflexions, pourtant récurrentes, pour ne pas dire caractéristiques, dans le camp de ceux que l'on nous exhibe comme des représentants de courants "progressistes" du Dar al-Islam.

On peut être juif (membre d'un peuple) sans être Juif (adepte d'une religion), on peut être Européen sans être chrétien, on ne peut être communiste sans adhésion à la doctrine communiste ou plutôt sans adhésion au Parti, on ne peut avoir été nazi allemand n'ayant pas fait partie du mouvement hitlérien - mais qu'est que c'est que ce "musulman", qui ne serait pas "soumis à la pensée religieuse" ?

"Musulman" n'est ni une race, ni un peuple - il n'est défini que par son appartenance à l'islam !?
Et qu'est-ce qu'un islam qui ne serait pas une doctrine fondamentalement religieuse - si l'on fait déjà l'abstraction de la signification de ce dernier qualificatif dans le contexte islamique ?

J'ai beau chauffer mes quatre neurones à blanc, je ne vois derrière ce genre d'argumentation qu'un énième piège pour se foutre de la gueule des Occidentaux, passez-moi l'expression (en tant que non francophone, j'ai trop aimé le vocabulaire des "Valseuses" :wink: ).


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2006, 21:38 
D'ailleurs c'est quoi tous ces "musulmans" avec minuscule, censés pouvoir s'émanciper de la pensée religieuse - cela reviendrait à tenter la quadrature de cercle : "s'affranchir" de leur religion tout en assumant les assertions conraniques que tout le monde est né musulman :?: :shock: :shock:

Qu'est-ce qui nous concoctent ces gens avec leurs musulmans qui n'ont rien à voir avec l'islam, ou mieux, avec leur islam qui n'aurait rien de commun avec l'islam :?: :?:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2006, 23:08 

Enregistré le: 27 Mai 2006, 21:07
Messages: 1
Localisation: Maisons Laffitte
SCENE DE LA VIE ORDINAIRE.

Il y avait Fathi au boulot. Une belle jeune fille marocaine de taille manequin, inocente et candide. Elle venait s'assoir avec nous à table pour glaner quelque éléments de la vie.
Un beau jour, elle est tombé amoureuse d'un jeune Algérien : son premier homme, son premier amour.
"pas question" a dit son père. hors de question qu'une marocaine épouse un algérien. "Tu veux un homme, et bien je vais t'en trouver un". Et il l'a marié de force à un cousin à lui.
Maintenant la belle Fathi inocente vierge et pure s'habille comme une pute et traîne dans les bistrots pour se saouler la gueule en disant à son père : "je suis marié et je n'ai plus à t'obéir".
A midi aujourd'hui 14h15 son livreur de père a été à deux doigts de me foutre son poing dans la figure simplement parce qu'il m'a entendu dire (à une autre marocaine) qu'en France les cimetières sont mixtes.
Ben oui j'ai mal. Mal pour ce jeune homme qui a perdu l'amour de sa vie, et mal pour Fathi qui, rencontrée par hasard à Hauchan, a fait semblant de ne pas me reconnaître. Elle était avec sa famille. Merci monsieur Mahomet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Aoû 2006, 13:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Fév 2006, 03:50
Messages: 294
Localisation: France
VOILA UN TEXTE ET UN HOMME PLUS QU'ESTIMABLES[

Pascal Hilout
Initiateur du nouvel islam
Islam et Liberté, le malentendu historique
C’est quoi le nouvel islam ?
« Monsieur Islam » n’existe pas
Le nouvel islam - un projet d’ici auquel vous pouvez contribuer
CFCM : intimidation ou dissuasion ?


size=24]Redéfinir le combat pour la laïcité[/size]
lundi 31 juillet 2006.


Le combat pour la dignité de la personne humaine musulmane doit être remis à l’ordre du jour, ici en France. Cela passe par un combat de tous nos concitoyens contre l’archaïsme, la misogynie, la fermeture communautaire et le bellicisme inscrits au menu quotidien de l’enseignement islamique classique = Coran + pratique de Mahomet.

Mais encore faut-il que nous, musulmans et non musulmans, renoncions à l’hypocrisie dont Mahomet avait une sainte horreur.

L’article ci-dessous a été publié par ResPUBLICA n° 460 en date du 31 juillet 2006. C’est un Journal du réseau de la Gauche Républicaine. Il a été diffusé sous le titre suivant : "Le printemps des musulmans dépend aussi de vous"

Je suis un militant de gauche mais non démissionnaire face à l’islam classique. Je ne quitte pas le radeau de Mahomet tout en organisant la nécessaire opération de transbordement. Quand on aime les musulmanes et les musulmans, quand on veut les libérer des carcans ancestraux, il ne suffit pas de leur dire avec fermeté que le coran contient des feuillets caducs et le démontrer, il faut aussi se soucier du voilier capable de tenir le cap pour faire en sorte qu’ils rejoignent l’humanisme et la modernité. Il est temps qu’ils quittent la barbarie qui considère la femme comme un sexe à cacher, du pied jusqu’au cheveu le plus anodin. Il est temps de combattre ce regard malsain porté sur la beauté divine du corps humain. Ce regard juste sorti de la nuit des temps. Il ose s’afficher aujourd’hui sur grand écran, à Paris et dans nos banlieues, sur des tchadors et même des burkas ! Moi je dis NON, je n’aime pas ce regard et je le combattrai dans notre cité !

L’hypocrisie s’étend aussi à la France
Aujourd’hui, le débat autour de la laïcité doit tenir compte de la nouvelle donne : une remise en question radicale face aux musulmans d’ici et maintenant. Nous sommes des citoyens comme tout le monde : nous n’avons pas le droit de prêcher et de pratiquer ce qui, dans le coran, est foncièrement contraire aux valeurs humanistes et républicaines. Mais hélas, je ne trouve ni citoyens ni d’hommes politique assez courageux pour me considérer, moi le musulman, comme un compatriote à part entière, digne de confrontation saine. Me considère-t-on toujours comme un « indigène » à préserver comme témoin des temps immémoriaux ? Incapable de soutenir un regard critique sur mon intimité coranique ?

Je ne trouve qu’hypocrites au sourire douteux, des chasseurs de voix à la petite semaine ou des soi-disant « bienveillants ». Ils ne s’attaquent qu’à des islamistes ou à l’islam politique. Autrement dit, aux feux de diversion périphériques ! Ce faisant, tout ce beau monde laisse le privilège aux ségrégationnistes de Villiers et Le Pen de se gausser d’un « parler vrai ». Faut-il donc s’étonner du résultat des élections successives ? C’est la lâcheté, suivie de pleures de crocodiles, qui caractérisent le mieux nos républicains d’aujourd’hui !

Il est temps pour nous, militants de la laïcité et de la dignité humaine, de renouveler le combat de 1905, de clarifier à nouveau les fronts et d’inscrire enfin à l’ordre du jour une remise en question sérieuse de l’archaïsme et de la misogynie intrinsèquement liés à l’islam classique. Où sont donc passés les tigresses et les hussards de la République ?

Ce combat doit être mené contre la forme classique d’une religion, aujourd’hui bien française. Elle est divulguée au quotidien dans nos mosquées financées en partie par le contribuable de nos communes (baux emphytéotiques). Ce combat nous concerne tous, musulmans et non musulmans, croyants et non croyants. Il y va de la dignité de nos concitoyennes et concitoyens et d’un avenir meilleur pour notre cité.

Il s’agit bien de ce qu’on inculque, ici en France, aux générations futures dès l’âge tendre et donc malléable à merci. Nous ne pouvons pas détourner le regard et faire semblant de ne rien y comprendre, de ne rien y voir ni entendre. C’est ce type de lâcheté qui a fait que nous sommes théoriquement concitoyens depuis 1830 et que, malgré tout, ma sœur musulmane a toujours été régie par le code de l’infamie en Algérie et autres départements ou territoires. C’est ce type de lâcheté qui fait qu’il y a près de chez vous et moi, ici en métropole, des hommes polygames et donc des femmes qui n’ont droit qu’à une portion d’homme. De plus, elles sont menacées de coups et blessures si elles s’avisent à prendre amant en complément.

Aucun des français ni des musulmans n’est sans savoir que la polygamie est une infamie qui n’a jamais eu et qui n’aura jamais aucune valeur éthique. Qu’on ne vous raconte pas que cela a été institué pour sauver les femmes des affres du veuvage après les guerres : les musulmans de bonne foi savent très bien que les sept à neuf veuves du prophète ont été interdites de remariage. Bien des émirs et des califes ont suivi cet exemple pour garder quelques secrets inavouables du palais.

C’est par bonne foi, par insurrection contre l’hypocrisie généralisée qui prend ses aises aussi en France, que je dis non à cette partie de mon héritage et que je propose à mes coreligionnaires musulmans de sortir de notre monde clos enrobé de sept cieux superposés. Mahomet avait une sainte horreur de l’hypocrisie. Moi aussi !

Le problème est l’islam classique. Démonstration.
La pire des erreurs est de continuer à croire qu’il y a un islam modéré. C’est un redoutable somnifère. Il y a bien des musulmans modérés et même beaucoup plus qu’on ne pense, mais l’islam classique (= Coran + pratique de Mahomet) contient un enseignement tout à fait contraire à la dignité humaine et à la paix avec les autres, surtout non-croyants. Je suis désolé de constater que le coran prône la violence jusqu’à l’extrême. Que la bible en fasse aussi état, ne me console d’aucune façon. Mon prophète s’est même sali les mains dans des razzias. Il nous suffit donc d’un peu de bonne foi, pour accéder aujourd’hui à une plus haute idée de l’humain et de sa dignité. Nous musulmans, nous pouvons aisément mieux faire que nos ancêtres.

Kant nous explique que l’humanisme, le respect de notre dignité, consistent à ne jamais utiliser l’être humain comme moyen pour atteindre un but, aussi louable soit-il.

Ce que le coran et les évangiles nous enseignent au quotidien est de ce point de vue tout à fait immoral : on ne peut pas aimer l’être humain et utiliser Marie comme matrice, comme mère porteuse, en l’exposant à la honte, à son époque, d’être enceinte sans mari. On ne peut pas sacrifier le fruit de ses entrailles pour « sauver notre humanité » ! Et l’humanité de Marie dans tout cela ? Le coran n’admet pas qu’on ait pu tuer son fils Jésus. Il nous propose un scénario plus horrible : un sosie innocent aurait été crucifié à sa place ! Et la Justice dans tout cela ?

C’est pour cela que je dis à mes coreligionnaires musulmans : le coran, comme les autres livres saints, contient des feuillets persistants et des feuillets caducs. Le premier renoncement concret auquel je les convie est l’autoglorification contenue dans le verset 110 du chapitre III : « Vous êtes (littéralement : vous avez été) la meilleure communauté donnée au monde : vous ordonnez le convenable et interdisez le blâmable et croyez en Allah. Si les détenteurs de l’Ecriture (les juifs et les chrétiens) avaient cru, cela eût été mieux pour eux. Parmi eux, il est des croyants mais la plupart sont des pervers ».

Il faudra s’y résoudre, ce verset est digne de Bush qui, lui aussi, croit ordonnez le Bien contre le camp du Mal. C’est bien ce mépris des autres, ce genre d’articles de foi qui mène à des busheries.

Je proclame encore une fois la dignité humaine sacrée ; pas la religion ! Et surtout pas l’islam classique. Il doit faire l’objet de notre futur combat laïc pour la dignité des musulmanes et des musulmans, des juifs, des chrétiens et de la majorité française qui ne se reconnait pas dans ces croyances. Pour favoriser l’assimilation des générations futures, il est urgent de ne pas refaire les erreurs de nos grands frères juifs : aux archives l’arabe médiévale et l’hébreu des antiquités ! L’attachement maladif à la langue des ancêtres nous enracine au quotidien dans un ailleurs mythique : à Jérusalem, à la Mecque et à Médine des pieux ancêtres ; dans la nuit des temps. C’est à Paris, Madrid ou Athènes qu’il faut attacher les cœurs de nos enfants. Cela passe par l’accès de la langue locale d’aujourd’hui à la dignité du sacré.

Ne refaisons pas l’erreur de nos frères juifs
A bas les boucheries halal et casher ainsi que tous les interdits matrimoniaux avec l’endogamie qu’ils favorisent ! La religion, de quelque origine qu’elle soit, n’a pas le droit de culpabiliser mon enfant et le séparer de ses copains à la cantine scolaire. La religion n’a pas le droit de priver ma fille d’aller à la piscine ou de participer à des sorties de classe. Ces interdits sont à l’origine de notre enfermement dans nos ghettos de l’auto-exclusion, du repli sur notre clan ou communauté. Mais les interdits et les rites font aussi la richesse des marchands du temple et de la mosquée. Si les différentes organisations islamiques se bouffent le nez, c’est parce que la mise est d’importance : il s’agit de marché de gros pour la nourriture halal et casher, d’agences pour organiser les pèlerinages et de sommes importantes offertes par la communauté musulmane d’ici et par les riches pays du Golfe.

Il est absolument nécessaire de déclarer licite et même agréable aux yeux du bon Dieu, l’ouverture de nos filles juives et musulmanes aux non circoncis. Ouvrons-nous enfin aux buveurs de vin et aux mangeurs de porc. Le brassage des races, des plats et des breuvages doit faire partie des recommandations de nos religions renouvelées ! La séparation du pure et de l’impur, nous savons très bien où ça nous mène ! A nous donc les produits du terroir et le champagne ! A nous les langues liturgiques d’ici et maintenant !

Alléluia et à votre santé !



Répondre à cet article
Retour à la page d'accueil : cliquez sur le logo


site http://www.nouvel-islam.org


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Aoû 2006, 13:38 
Pascal Hilout , c'est pire qu'un Malek Chebel. Cela ne représente rien, mais absolument rien.
On ne change pas l'islam comme cela !!!!!


Haut
  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Aoû 2006, 13:45 
mais en plus faites l'analyse du texte : il est parfaitement contre la pratique du judaïsme qu'il entraîne dans la spirale. C'est un texte extrêmement vicieux. Relisez-le.
Pour moi cet homme est un musulman qui veut se faire connaître mais...qui est un beau menteur.


Haut
  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Aoû 2006, 15:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Fév 2006, 03:50
Messages: 294
Localisation: France
Je l'ai relu . Je ne suis pas d'accord avec votre interprétation: voilà comment je comprends ce passage que vous incriminez: il met sur le même plan les interdits des deux religions concernant les femmes et l'endogamie, la nourriture pour les récuser sans faire de distinction entre les deux religions.
Personnellement je ne peux absolument pas le mettre sur le même plan qu'un Malek Chebel et c'est quelqu'un de franchement laïque, honnête et sincère.
Là où effectivement je suis d'accord avec vous, c'est qu'il se cassera les dents sur le noyau dur de l'islam et que ses chances de réforme me paraissent extrêment aléatoires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Aoû 2006, 18:17 
Grand Pope
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Fév 2006, 00:47
Messages: 14749
Delcambre a écrit:
Des parole d'ouverture qui devraient appeler un débat constructif :?: :!: :idea:

Franchement, vous y croyez?
La "fenêtre" de dialogue s'est refermée le jour où Mahomet a tué son premier "infidèle".
Désolé, il n'y a aucun dialogue à avoir avec l'Islam, aucun compromis à passer avec les peuples ralliés derrière la banière verte. Il n'y a plus de place sur terre pour l'occident Judéo-Chrétien et les concetpions venues du desert spirituel et culturel qu'est l'Islam et ses fans.
Dialoguer avec le Diable, c'est déjà se laisser enfiler par ses cornes. Pendant qu'il vous parle, il affute son couteau pour trancher la gorge de vos gosses.

_________________
Plus Ultra


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Aoû 2006, 18:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Fév 2006, 03:50
Messages: 294
Localisation: France
Il faut faire une distinction entre l'islam et certains musulmans. Je ne parle pas de dialogue avec l'islam mais de soutien aux musulmans véritablement honnêtes et lucides qui voudraient changer les choses et supprimer dans leur religion tout ce qui est contraire à la dignité et à la liberté et à l'égalité parce qu'effectivement le changement ne peut être fait que par des musulmans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Aoû 2006, 18:33 
Grand Pope
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Fév 2006, 00:47
Messages: 14749
Ils veulent changer quelquechose? Qu'ils apostasient ou qu'ils deviennent athée, agnostique, ufologue etc....Parce que le Coran et le reste, c'est tellement de chose à modifier que si c'était une caisse accidentée, l'expert de l'assurance dirait "Réparation Supérieur à la Valeur", poubelle.

_________________
Plus Ultra


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Aoû 2006, 19:03 
Emeraude a écrit:
VOILA UN TEXTE ET UN HOMME PLUS QU'ESTIMABLES
Le brassage des races, des plats et des breuvages doit faire partie des recommandations de nos religions renouvelées !

C'est gentil de vouloir la disparition de toutes les ethnies européennes (ben ouais, les cheveux blonds, roux, chatains clairs, les yeux clairs, les éphélides, plus de ça à la maison !). Les populations des pays les plus riches, les plus démocratiques sont-elles condamnées à perdre leur identité pendant que celles des pays pauvres conserveront la leur ?
Tous ces pays ont très bien vécu durant des siècles sans l'islam et le multiculturalisme (peu de personnes se sont suicidées en 1960, dans le Cantal parce qu'il n'y avait pas de kébab ou de restaurant chinois dans leur village ou parce que le présentateur du JT de 20 heures de TF1 n'était pas originaire de Guadeloupe (ou de Martinique)).
Puis on peut apprécier le préraphaélisme, King Crimson ou les Monty Python sans pour autant qu'il y ait dans le quartier des milliers d'Anglais !
Je ne sais pas, si il reste dans le monde quelques pays où les habitants sont plutôt introvertis, n'ont pas tous les yeux et les cheveux noirs, ont une histoire, une culture, des ancêtres en commun, n'ont plus connu la guerre depuis plus d'un siècle, cela ne serait pas plus mal.
Un monde gris avec des villes de plus en plus bétonnées (vous aurez remarqué que les espaces verts, les terrains vagues, squares et autres jardins disparaissent et que certaines espèces animales se font rares), gigantesques et polluées où tout le monde a la même tête, et où un conflit ayant lieu à des milliers de km peut foutre le feu à certains quartiers où en temps ordinaire mieux vaut éviter de sortir une fois la nuit tombée, moi, cela me fait pas trop penser à l'arc-en-ciel ou à un paysage de montagne en été.
Comme d'habitude, il y a un mépris totale pour les populations européennes car on pense d'abord à soi, à sa petite religion qui grâce à un coup de baguette magique deviendra totalement inoffensive. Il y en a peut-être qui n'ont pas envie de ton monde, qui durant des décennies ont très rarement pensé à l'islam et ne s'en sont pas plus mal portés !
Avec tous ces apprentis sorciers croyant tout savoir, va vite falloir trouver une autre planète !


Dernière édition par charles le 01 Aoû 2006, 19:08, édité 1 fois au total.

Haut
  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Aoû 2006, 19:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Fév 2006, 03:50
Messages: 294
Localisation: France
OptimusPrime a écrit:
Ils veulent changer quelquechose? Qu'ils apostasient ou qu'ils deviennent athée, agnostique, ufologue etc....Parce que le Coran et le reste, c'est tellement de chose à modifier que si c'était une caisse accidentée, l'expert de l'assurance dirait "Réparation Supérieur à la Valeur", poubelle.


Personnellement je pense que l'entreprise est tellement gigantesque qu'elle est désespérée. Mais aucune bataille n'est perdue tant qu'elle n'a pas été correctement livrée: c'est pourquoi, si on rencontre des musulmans qui sont sincèrement laïques, qui ne mélangent pas politique et religion parce qu'ils ont intégré ces principes démocratiques et qui en plus veulent agir dans le sens d'un aggiornamento, il ne faut pas mépriser cette entreprise car ce sont des alliés objectifs et ils ont aussi besoin de nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Feedfetcher, Majestic-12 [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher pour:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com