http:www.rechimot.blog.city.com-
Thursday, 21 July 2005
PAROLES DU MONDE 1ERE PARTIE
Les stations arabes par satellite prônent le terrorisme...Les Arabes sont encore esclaves de la mentalité médiévale...Nous sommes devenus la plus terroriste et la plus sanguinairedes nations. Shaker Al Nabulsi, intellectuel jordanien.

N'a t'il pas raison ? (la sergent recruteur )
Pourquoi le monde arabe est-il révolté à propos d'otages français tandis que 12 travailleurs népalais, qui furent massacrés de sang froid, [ … ] n'ont trouvé personne pour leur venir en aide? Où s'était assoupie notre conscience morale lorsque nos chaînes satellitaires faisaient parvenir à nos yeux et à nos oreilles les images de massacre et de mutilation de corps?... "Abd Al Hamid A l Ansari, Université du Qatar.
Deux poids , deux mesures

( le sergent recruteur)
J’insiste que nous sommes tous responsables de cette culture et que le sionisme et l’impérialisme n’ont rien à voir la dedans. Dr Saad Ben Tefla, journaliste et ancien ministre de l'information du Koweit.

Enfin quelqu'un qui réfléchit

(Le sergent recruteur)
Dans un Etat démocratique, dans un Etat qui se respecte, les députés, qui sont l’émanation de la volonté populaire, n’ont pas à se référer à un quelconque discours sacralisé, divinisé, ils ont ensemble à voir ce qui est le mieux pour gérer la Cité et ce qui est le mieux dans une législation qui soit positive, comme cela a été à travers les siècles, pour pouvoir répondre aux exigences de notre temps. Ghaleb Bencheikh, vice Président Conférence mondiale des religions pour la paix.

Ghaleb Bencheikh est-il ...naïf ou malhonnête

(le sergent recruteur)
Tout d'abord, nous devons admettre que ceux qui ont jeté des enfants dans la deuxième 'Intifada' n'avaient pas d'objectif politique précis susceptible d'améliorer la situation des Palestiniens... Je suis abasourdi par l'attitude de nos guides religieux qui nous assourdissent d'appels au djihad contre Israel et qui se préoccupent de lutter et de rivaliser entre eux pour émettre des décrets justifiant le suicide sans jamais inciter le peuple à conduire le djihad contre ses propres mauvais penchants. Abou Ahmed Mustafa, diplomate arabe.

Le djihad est d'abord un dhihâd guerrier ! Encore un intellectuel musulman qui n'a pas lu les textes fondateurs de près ( le sergent recruteur)
La vérité est douloureuse, tous les terroristes du monde sont musulmans ! Nos fils terroristes sont le produit de notre culture corrompue... Si tous les ennemis de l'Islam s'unissaient et décidaient de l'anéantir, ils n'y réussiraient pas aussi bien que les fils de l'Islam par leur stupidité, leurs mauvais calculs et l'incompréhension qu'ils ont du monde moderne... Rahman Al Rashed, Directeur général de la chaine de television desEmirats arabes al arabyia et du quotidien a sharq al awsat

culture corrompue ? Non simplement vos textes religieux de base ( le sergent recruteur)
La Palestine a été conquise [par les musulmans] en l’an 17 de l’Hégire [en 638 ap. J.C.] à l’époque d’Oumar Ibn Al-Khattab, où les gens [en Palestine] commençaient [tout juste] à adopter l’islam. Comment aurait-il pu exister une mosquée en Palestine à l’époque du Prophète [c.-à-d. avant que la Palestine ne soit conquise par l’islam], même une mosquée du nom de ‘la plus lointaine’ [al-aqsa en arabe] ? (…)" Arafa , chroniqueur de l'hebdomadaire égyptienAl Qahira.

Remarque logique , mais la logique ne s'accorde gère avec la mentalité religieuse mythique

(Lsergent recruteur)
Les juifs ne sont pas responsables des problèmes des noirs. Si Dieudonné avait un tant soit peu de culture, il saurait qu´en France comme dans le reste du monde, d'innombrables juifs ont été, au cours des siècles, aux côtés des noirs, et dans tous leurs combats. Diana Mordasini, journaliste indépendante.
que si des musulmans dans les pays occidentaux osent poser des questions sur notre livre saint, et si nous choisissons de dénoncer les violations des droits de l'homme qui sont commises sous la bannière de ce livre, nous n'avons pas à craindre d'être violés, fouettés, lapidés ou exécutés par l'Etat pour nos opinions. Mais, au nom de Dieu, quel usage de nos libertés les musulmans en Occident font-ils? " Irshad Manji, journaliste.
Les Juifs contrôlent le monde" est le refrain de tous ceux qui ne parviennent pas à suivre le courant et à utiliser leur esprit comme le font les Juifs. Les Juifs n'ont jamais contrôlé le monde. Ils ont survécu dans ce monde bien qu'étant minoritaires, et malgré les persécutions subies tout au long de l'histoire. Bassam Darwish (directeur du site arabe libéral
http://www.annaged.com
Qu'est-ce qui empêche les Etats-Unis d'ajouter les Frères musulmans à leur liste d'organisations terroristes ?"
La solution est simple: [il suffit d'] inclure [ces organisations] à la liste internationale des organisations terroristes et obliger tous les pays qui ont des contacts avec ces dernières à les démanteler et à confisquer leurs fonds. Il n'y a pas d'autre solution.
"Les musulmans n'auront pas d'avenir tant qu'ils seront soumis à la pensée religieuse La laïcité en tant que point de vue et mode de vie n'est pas née du néant, mais de la douloureuse expérience humaine qui a duré près de mille ans et au cours de laquelle la pensée religieuse de l'Eglise, formée par le clergé, a été abolie (...) Les Occidentaux ont connu l'obscurité intellectuelle et des guerres dévastatrices pendant cet "obscur Moyen Age . Ahmed Al Baghdadi Professeur de sciences politiqueqs à l'université du Koweit

Entièrement d'accord ( le sergent recruteur)
La plupart des Arabes qui vivent aujourd'hui à l'intérieur des frontières d'Israël sont venus d'autres pays arabes à un moment quelconque de leur vie.
Par exemple, rien que depuis le début des accords d'Oslo, plus de 400 000 arabes sont entrés sur la rive Ouest de Gaza. Ils sont venus de Jordanie, d'Égypte et, indirectement, de tout autre pays arabe que vous pouvez citer.Les Arabes ont construit 261 colonies sur la rive Ouest depuis 1967. Nous n'entendons pas beaucoup parler de ces colonies. La vérité est que la Palestine est un Mythe ! Il n'existe pas de langue proprement Palestinienne. Ni même de culture spécifiquement Palestinienne. Il n'y a jamais eu de Palestine dirigée par des Palestiniens. Ces derniers sont des Arabes, et sont indissociables des Jordaniens (la Jordanie tant elle aussi une invention récente, crée de toutes pièeces en 1922 par les BritanniquesQu'en est-il des lieux saints de l'Islam ?Il n'y en a tout simplement aucun JérusalemLa poursuite des mensonges n'apportera que plus de chaos. Joseph Farah, rédacteur en chef de Worldnetdaily
http://www.WorldNetDaily.com
Le gouvernement égyptien, affirme Al-Mahdi, encourage l'hostilité de la presse égyptienne à l'égard d'Israël : "C'est de la schizophrénie. Un rédacteur en chef qui veut avoir une ligne éditoriale en faveur de la paix ne le peut pas. Il subit les pressions les plus démagogiques. Cette pression peut aller jusqu'au meurtre "civil". J'ai des amis qui pensent comme moi, mais ils travaillent pour la presse gouvernementale et ils ont les mains liées. Amin Al Mahdi, auteur et éditeur ( Mouvement de la paix égyptien
Israël mérite l'admiration pour sa défense fid èle des droits de l'homme. Cheik Soufi Mehmet Selim, en Turquie,

Et en Turquie on sait ce que signifie violer les droits de l'homme

(Le sergent recruteur)
Ces gens sont persuadés qu’ils vivent au temps des Croisades. Ils pensent lutter pour l’Islam, l’Irak et leur religion qui seraient attaqués ...Pour eux, il n’y a pas de différence entre un Chrétien, un Juif, un Canadien ou un Américain...Ils passèrent de main en main, furent fouettés avec une ceinture à clous et roués de coups. "Ils voulaient juste nous torturer sans raison."
Zeynep Tugrul, journaliste turque.
"Imposer silence à l'expression d'une opinion revient à voler l'humanité"J'emprunte ce titre à John Stuart Mill pour dénoncer la censure des médias arabes 'indépendants'. Les censeurs sont les islamistes gardiens du temple des sujets tabous qui s'étendent à tous les domaines allant du politique à l'artistique. Sait-on, par exemple, que la musique et la chanson n'ont pas droit de cité à la télévision d' AL-JAZIRA ? Lafif Lakhdar , écrivain et chercheur «libéral» tunisien ( interdit d'antenne sur la chaîné télévisée Al-Jazira et se voit systématiquement refuser ses articles par les journaux Al-Hayat et Al-Qods Al-Arabi , en raison de ses opinions. )
:Interdit d'antenne seulement ! (Le sergent recruteur)
la loi considère les femmes comme n'étant que "partiellement douées de raison, mettent en doute leurs facultés, permettent de les battre et de les enfermer, autorisent les maris à les traiter comme bon leur semble, à les vendre au moyen de contrats légaux, et lorsque les femmes faillissent sur le plan religieux, la loi encourage leur exécutionbarbare." Elle précise que de telles lois n'ont plus lieu d'être à une époque où les "chiens et les chats, dans les pays développés, ont plus de droits que les femmes dans les pays arabes." Les problèmes des femmes, souligne-t-elle, ne relèvent pas de la religion mais du droit. Wajiha Al-Huweidar l'écrivaine saoudienne

Mais le droit fait partie de la religion musulmane , chère Wajiha
En ce qui concerne la cause palestinienne, l’aspect idéologico-religieux transparaît clairement. La Palestine est sacrée, traiter avec Israël est un péché, le djihad doit continuer jusqu’à la libération de Jérusalem, et la normalisation est haram ( illicite ) parce qu’elle suppose une trahison du sacré et de l’obligation religieuse de djihad et de libération. Elle suppose la trahison de l’Islam et son abandon. Cette inflexibilité idéologique (…) réduit le champ de l’action politique au point de la rendre presque impossible. (…) Cette inflexibilité idéologique- ne vouloir traiter le fait politique qu’en termes de halal ( licite ) ou de haram (illicite) – rend difficile une action pratique cohérente et logique. Radwan al-Sayyid dans Al Ittihad- Abu Dhabi

Lucidité remarquable qui se heurte à la bêtise religieuse
(le sergent recruteur )
que si les occidentaux sont anti-américains, cela signifie que les mots de liberté, démocratie, et liberté d'expression et ainsi de suite n'ont pas de signification pour eux. S'ils sont si anti-américains c'est parce que cette idéologie utilise des mots simples à comprendre. Mais il existe aussi une haine d'eux-mêmes de la part des occidentaux. Et certains Musulmans l'ont compris...Dans le message diffusé par la télévision Al-Jazeera le 14 février 2003, Oussama ben Laden déclarait : « Les intérêts des Musulmans coïncident avec les intérêts des socialistes dans la guerre contre les Croisés .... Il n'y a pas de culture de la paix dans nos pays. Si vous voulez voir davantage d'action de la part des modérés, cela doit provenir d'un vrai pacifisme dans une société arabe en bonne santé... Comment pouvons-nous espérer une telle action quand les journalistes, les chanteurs, et la télévision ne cessent de dire que les Juifs sont des assassins d'enfants et conduisent les gouvernements du monde ?...Mais, dans le monde arabe, vous pouvez être un Musulman très « modéré » si vous êtes anti-américain et anti-israélien d'autres manières. C'est pourquoi certains athées arabes sont approuvés par les militants musulmans parce qu'ils sont antisémites...
Le militant islamique frappera toutes ces capitales parce qu'ils perçoivent qu'ils sont en guerre avec les valeurs de l'Occident. Leur revendication est tout d'abord religieuse et puis politique. Les militants islamiques préfèreront la mort à la vie. Je pense que tous les occidentaux doivent leur assurer leurs voeux...Si les Palestiniens veulent un vrai état, il existe déjà : c'est la Jordanie. C'est le seul état viable pour les Palestiniens...Parce que 75% de son peuple sont Palestiniens ou tirent leur origine du mandat britannique sur la Palestine. La nationalité jordanienne n'existe pas.Mohamed Ibn Guadi est islamologue à l'Université de Strasbourg, et il est chercheur en philologie sémitique.
Ce que l'occident ne comprend pas au sujet de l'Islam, c'est que le Jihad a trois étapes. Si les musulmans ont le dessus alors le Jihad est imposé par la force. Si les musulmans n'ont pas le dessus alors le Jihad est réalisé par des moyens politiques et financiers. Depuis que l'Islam n'a plus le dessus en Amérique et en Europe, ils parlent de paix tout en soutenant le Hamas et le Hezbollah. L'idée que l'Islam est une religion de paix provient de la partie silencieuse du Jihad.
Walid Shoebat
«A Londres, nous avons vu, et voyons encore, des collectes de fonds se faire dans la rue (…) Quand nous faisons part de notre étonnement, on nous dit que c'est la liberté. La liberté est-elle donc irresponsable? Nul ne répond. (…) Quand vous leur dites de cesser de se montrer aussi tolérant face à l'incitation à la violence qui provient de leur pays, de leur ciel, de leur Internet, ils se détournent. Et que s'est-il passé aujourd'hui? La terreur a frappé aveuglément… Ceux qui combattent au nom de l'islam déforment son image et ceux qui défendent ces derniers au nom de la liberté font de l'individu la victime de leur défense. Au nom de notre liberté à tous, arrêtez ceux qui s'attaquent à la liberté...
L'enseignement de la destruction d'Israël était une partie sûre du plan, mais nous nous considérions Jordaniens jusqu'à ce que les Juifs retournent à Jérusalem. Soudain nous étions Palestiniens - Ils remirent une étoile sur le drapeau jordanien et soudainement nous avions un drapeau Palestinien". Tariq Al-Humayd, directeur du quotidien Al-Sharq Al-Awsat
:: Comments/Trackback (0-0) 2005 7:34 P GMT :: Comments/Trackback (2-0)
SAMUEL PISAR
« L’incohérence, la peur qui se répandent de nouveau sur l’univers, me donnent le sentiment d’avoir vécu l’avenir. »
± Last Updated: Thursday, 7 July 2005 12:34 P GMT :: Comments/Trackback (0-0)
Roland Dajoux
" IL FAUT AVOIR LE COURAGE DE PROCLAMER QUE L’HUMANISME ET LA TOLERANCE ONT COMME LIMITES L’INHUMANITE ET L’INTOLERANCE DE L’AUTRE.
VOULOIR LA PAIX, C’EST QUELQUE FOIS RETARDER LA GUERRE, MAIS PAS TOUJOURS L’EVITER. LE PACIFISME N’EST PAS LA MEILLEURE REPONSE LORSQU’ON EST ATTAQUE.
CONDAMNER LA GUERRE N’EMPECHE MALHEUREUSEMENT PAS L’AGRESSEUR DE POURSUIVRE SON COMBAT.
CAPITULER AVANT DE LIVRER BATAILLE N’EST PAS UNE MARQUE DE COURAGE ET DE DIGNITE.
IL FAUT SAVOIR GAGNER UNE GUERRE POUR ARRIVER A LA PAIX. "
Hosted by Blog-City Version: 4.0
Copyright © 1995-2005 Blog-City.com