LibertyVox • Voir le sujet - Anne-Marie Delcambre

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 19 Juil 2018, 18:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7521 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 497, 498, 499, 500, 501, 502  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Anne-Marie Delcambre
MessagePublié: 01 Fév 2016, 20:19 
Davis

Je viens de l'apprendre et j'ai pleuré, je l'aimais beaucoup. Je continuerai à écouter ses MP3 et lire ses livres et aussi à les faire connaitre.

Signature

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Fév 2016, 20:41 
River

C'est une bien triste nouvelle. Je l'ai rencontrée plusieurs fois au salon du livre. Elle m'avait aussi envoyé des livres. Intransigeante, elle a toujours eu l'intelligence et la force morale pour expliquer la continuité entre Islam et islamisme qui sont effectivement une même chose fondamentalement. Elle discernait bien aussi la profonde différence entre l'Islam et le judaïsme.
La France perd effectivement un grand esprit. Qu'elle repose en paix.

La politique fut d'abord l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. A une époque suivante, on y adjoignit l'art de contraindre les gens à décider sur ce qu'ils n'entendent pas. Paul Valéry.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Fév 2016, 21:30 
Jesus loves you

Que son âme repose en paix, nous ne pourrons oublier les moments intenses partagés.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Fév 2016, 21:38 

Une sommité dans son domaine de prédilection m'ayant bien aidé (et tant d'autres) par ses écrits et paroles afin de mieux organiser ce que je pensais savoir de l'islam, donc mieux argumenter lorsque j'interviens là où il me semble nécessaire de débattre quant à la vitale mise en cause de l'idéologie arabo-islamique et ses dérivés.

Merci ! Mille fois merci Madame Delcambre pour votre oeuvre, laquelle sera utile longtemps, hélas ! à celles et ceux qui n'entendent pas ou plus être soumis.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Fév 2016, 22:08 
BBCodeur Islamentable

RIP :cry: :cry: :cry:

Une grande dame qui nous quitte.... Qu'est-ce que j'ai pu apprendre en l'écoutant et en la lisant... Que de postes de nuit à me passer ses entretiens sur Rockik...

Elle laisse une trace indélébile dans l'Histoire.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Fév 2016, 22:09 

Je suis aussi effondré. Elle m'avait envoyé un de ses livres par le passé. C'était un professeur exceptionnel qui nous a ouvert les yeux sur l'islam. En tout cas les miens. Comment dire merci maintenant et à qui ? Qui saura expliquer aussi simplement qu'elle que l'islamisme est la lecture intégrale de l'islam ? Je suis en deuil.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Fév 2016, 08:49 

Quant à moi, je n'ai pas eu la chance de la croiser longtemps mais je suis triste. Qu'elle repose en paix maintenant.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Fév 2016, 09:21 

J'en ai marre. POURQUOI CE SONT LES MEILLEURS QUI PARTENT :?: :?:

POURQUOI pas Tarik Ramadan ou le calife de mes deux :?: :rage:

R.I.P Anne-Marie.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Fév 2016, 12:54 
Davis

Citation:
Une érudit en Islam, une coranique en somme, arabisante, mais peut-être que son côté barrée et ses envolées lyriques sur la forme, l’ont un peu discréditée sur le fond.
:shock:
Cette femme est une sainte laïque, ce n'est pas une coranique, elle a toujours dit qu'elle était athée mais si on l'obligeait à choisir une secte, elle choisirait le judaïsme à cause des persécutions subies depuis des siècles tant de la part des chrétiens que de la part des mahométans. La solution finale de la question juive a commencé avec PBSL qui a éliminé de son vivant même toute présence juive en Arabie. C'est le calife Omar qui a pris la relève en ce qui concerne les chrétiens. C'est de l'Histoire, pas du délire.

Vidéo culte à conserver sur le discours du Pape Benoit XVI. L'islam contre la raison.

http://www.dailymotion.com/video/xff89_controverse-24-septembre-2006-rtl-t_news

Signature

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Fév 2016, 13:47 
L'Oeil

Yacoub a écrit:
Citation:
Une érudit en Islam, une coranique en somme, arabisante, mais peut-être que son côté barrée et ses envolées lyriques sur la forme, l’ont un peu discréditée sur le fond.
:shock:

D'où sort cette citation, Yacoub ? :shock:

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Fév 2016, 15:32 
Davis

Dommage qu'on ne peut avoir accès aux messages de AMD en faisaint une recherche sur l'auteur Delcambre.

Signature

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Fév 2016, 16:07 
De Poulet

Je n'ai pas de mots assez forts pour exprimer ma tristesse et mon respect. Elle et moi n'avions plus communiqué depuis un moment, mais ce monde en déréliction était un peu meilleur en pensant qu'elle était là quelque part. Elle n'en verra pas les dernières convulsions. RIP Anne-Marie.

""Un homme est grand dans la mesure où, placé entre l’illusion et la douleur, il choisit la douleur." Thibon

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Fév 2016, 17:19 

Oui, c’est une triste nouvelle que le départ d’Anne-Marie Delcambre.

J’ai eu le privilège de rencontrer et d’échanger avec cette dame pour qui je garde une reconnaissance infinie. Son implication, notamment sur le site de LibertyVox, a été inestimable pour notre (en tout cas pour mon) approche de l’islam. Son combat inlassable contre le péril islamique se confondait avec la lutte contre l’ignorance, contre les mensonges, contre les compromissions, contre l'injustice, les trahisons.

Tous ceux qui l’ont lue et écoutée lui doivent particulièrement la nécessité capitale de se départir de l’approche-réflexe issue de notre culture judéo-chrétienne et humaniste, la mise en évidence de la fameuse taqiya, le piège d’une supposée dichotomie entre islam et islamisme.

Je retiens aussi sa colère contre l’alliance illusoire et mortifère entre un certain catholicisme et l’islam, la distinction capitale dans le coran entre versets abrogés-abrogeants. Je me souviens de ses intransigeances, de son sens de la confraternité et de l’amitié, de son obstination, de son humour aussi...

Reposez en paix Anne-Marie Delcambre !

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Fév 2016, 19:26 
Africanus Rex

M...de, je l'avais découverte sur LV, alors que j'avais quitté la Marine et après des interrogations vingt ans auparavant sur le drame du "Drakkar", sur la religion de ceux qui avaient massacré tant de nos soldats du premier RCP et dont les postes portaient des noms maritimes comme "Caravelle", "Boutre" etc. et plus encore de soldats américains peu auparavant.

Avec l'apparition d'Internet j'avais découvert Coranix puis d'autres sites jusqu'à ce que je parvienne à LV et les formidables émissions de Rockik...

C'est une très grande dame et un puits de science qui nous quitte, mais elle ne nous laisse pas désarmés, car ses livres, les connaissances qu'ils nous apportent sont devenus l'un des boucliers du Monde Libre.

Puis je me suis éloigné de LV car j'avais l'impression que nous tournions en rond que nous resterions impuissants face à l'inexorable (je commençais moi-même à dire des conneries) et la bêtise crasse de ceux qui nous gouvernent, de leur lâcheté, de leur cécité, de leur surdité intellectuelle mais la graine était semée...

Maintenant LV est toujours là et c'est tant mieux, les enregistrements de milliers d'heures d'émissions nous instruisent chaque jour, l'esprit de connaissance et de résistance est viral et ce virus viendra à bout de ceux qui nous mentent et veulent détruire notre civilisation européenne en la minant de l'intérieur.

Nous savons tous de plus en plus qu'il n'y a aucun racisme dans la critique de ce culte (la prétendue islamophobie, terme lancé par un certain Khomeyni et calqué sur celui d'homophobie !), culte qui n'est pas une race, mais de la lucidité, une lucidité qui, devant la cruauté, la violence ou au contraire les ruses de celui-ci et de ses défenseurs ("la guerre est une ruse" comme dirait l'autre), devient au fil des attentats, des conflits ethniques et religieux qu'il recherche et dont il se nourrit, fait son office comme un puissant dissolvant, la vérité le brûle, lui fait mal, mais l'espoir renaît de voir la vielle Europe ne plus s'en laisser remontrer (je salue au passage la progression tranquille et intelligente de PEGIDA) après les horreurs d'autres totalitarismes dont ce dernier est sans doute pire encore tant il se drape dans un alibi religieux (ce qui lui a permis de se maintenir pendant 1437 ans !).

Vous passez l'échelle de coupée, Madame avec les honneurs d'un très grand amiral (Amir Al Bahar comme disent justement les arabes !), mille fois et encore merci ! Que Dieu vous garde, reposez en paix, nous continuerons à tracer un sillage vers notre liberté grâce à vous.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Fév 2016, 21:42 
L'Oeil

Françoise a écrit:

Voilà un montage à l'arrache (comme disent les d'jeuns) qui est fait de 8 petites séquences extraites de l'émission (en mauvaise qualité pour que l'upload soit plus rapide). A.M. Il a peut-être oublié de dire que vous étiez docteur en droit entre autres compétences. Mais sincèrement, je peux constater qu'à beaucoup de moments Taddéi n'a pas beaucoup insisté pour que votre parole soit complète ou que vous puissiez développer l'esquisse d'un commentaire, ce à quoi l'humoriste à largement bénéficié durant l'émission comme s'il représentait à lui seul la parole des musulmans victimisés.

Ici en Europe est-ce que les chrétiens pratiquent quotidiennement ceci envers les musulmans ? :

http://www.youtube.com/watch?v=V_eKO1v9JvY

ou ça ?

http://www.youtube.com/watch?v=7oHRAUiG9-E

ou ça ?

http://www.youtube.com/watch?v=9-XrCew0bbo

Non ! alors pourquoi s'autorisent-ils à nous traiter d'islamophobes ou de racistes !!!!!!

Une des dernières émissions d'Anne-Marie. On notera la présence de Charb, qui donne raison à Anne-Marie, à son corps défendant post-mortem (pas dans l'émission, of course)...

Ce n'est pas ironique, car on est dans la tragédie !!!

Encore merci, Anne-Marie, pour tout ce que vous avez fait et dit... :coeur:

Et le Père Samuel, au fait, il est mort lui aussi ? S'il est en vie, je pense qu'il priera de bon coeur pour le repos et le salut de l'Âme d'Anne-Marie ! :amen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7521 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 497, 498, 499, 500, 501, 502  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]