LibertyVox • Voir le sujet - Anne-Marie Delcambre

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 30 Juil 2016, 00:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7516 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 449, 450, 451, 452, 453, 454, 455 ... 502  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Anne-Marie Delcambre
MessagePublié: 29 Mar 2012, 18:30 
Ne vous y trompez pas, Uncle... cela n'a rien de gentil quand on sort du cercle magico-religieux. En tout cas moi je serais brûlée comme sorcière :amen:
FFL a écrit:
Mais Jésus n'est pas juif, il est chrétien évidemment. bIl est peut-être né juif, en admettant qu'il ait vraiment existé. Mais en tant que "christ", il ne peut être considéré que comme chrétien.

Alors là FFL, je suis sidérée que vous écriviez cela. Si Jésus n'est pas juif, alors il est peut-être.... Palestinien :rofl:

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mar 2012, 19:03 
De Poulet

Mais de religion il est bien chrétien non ? Ou alors le Christ n'était pas chrétien ???

Enfin quoi, quand il dit qu'il est le fils de Dieu, il lance bien une nouvelle religion. D'ailleurs les Juifs ne le suivent pas. Et puis, le nom de Palestine a failli être choisi pour l'état d'Israël lorsque les Juifs ont récupéré leur territoire. Palestine est un des noms qui ont été considérés. Le nom viendrait des Phillistins, qui auraient vécu dans le secteur. Il n'appartenait pas spécialement aux arabo-musulmans.

Mais les Palestiniens, au sens moderne (roquettes "artisanales", islamistes, suicide bombers etc), n'existaient pas à l'époque de Jésus. L'islam n'existait pas (quoi qu'en disent les musulmans et Jamel Debbouze).

Et puis à vrai dire, je m'en fiche un peu de tout cela. Je trouvais injuste de décrire Jésus comme "un juif que vous n'aimiez pas".

""Un homme est grand dans la mesure où, placé entre l’illusion et la douleur, il choisit la douleur." Thibon

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2012, 05:54 
Il y a deux personnes sur ce site à qui je viens d'envoyer Mahomet traduit en polonais. Si je l'ai fait c'est que, il y a presque 7 ans de cela, quand une personne m'a demandé un article pour l'envoyer à ce site, cette personne était liée à la Pologne et au monde juif. Pour l'autre personne, je présume qu'elle connaît le polonais. Mais je peux me tromper.

Si je l'ai fait c'est qu'en juin 2007 quand Daniel Pipes a pris contact avec moi, il s'est trouvé que par la suite je lui ai demandé s'il connaissait quelqu'un qu'une traduction en polonais intéresserait...et il m'a répondu "Mon père". Et je lui ai envoyé un exemplaire pour son père.

Et ce qui est étrange, quand j'y repense, c'est que la personne qui m'avait demandé de faire une conférence au Sénat devant un public juif... Véronique L. était elle-même originaire de Pologne.

Si je raconte cette "personal story", c'est pour dire que c'est tout à fait par hasard que j'ai rejoint un combat politique et... religieux qui n'avait jamais été le mien. L'information, oui, les conférences, oui et si j'ai abandonné les conférences "CLIO", après 10 ans de bons et loyaux services... (de 1992 à 2002) c'est que mon discours intéressait l'Extrême-Droite catholique au point de devenir pour moi extrêmement gênant. A cause de cela j'ai jugé bon de me retirer.

Hier j'ai décidé de cesser de faire des conférences car ma matière est devenue trop politique et je suis trop menacée de récupération. Même des étudiants font des demandes d'interviews et sont engagés dans un militantisme politique.

Je trouve cela désastreux quand c'est pour aboutir à ce qui est arrivé à "Riposte laïque". Pour moi c'est la pire réponse qui pouvait être apportée à un discours "vrai". Être traités comme des délinquants, que dis-je, pire que des délinquants. Pierre Cassen est un honnête homme, intelligent, amoureux de la France. Pascal Hilout sait de quoi il parle et est désireux lui aussi de parler vrai.

Pour moi j'ai compris et désormais je ne parlerai plus moi-même de l'islam ni de l'arabe.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2012, 07:41 

Eh oui chère Madame, nous sommes entrés dans une spirale dangereuse. Les Arabes ont trouvé une astuce sémantique pour critiquer les juifs : on a inventé le "Sioniste", comme dans les années 60 nous avions inventé le "beur". A nous de trouver une astuce sémantique pour ne pas tomber sous le coup de la loi...

Etre antisioniste est devenu politiquement correct comme au bon vieux temps de l'Afrique du Sud qui avait fait des Afrikaners des parias de l'Apartheid ... Combien de places en France portent le nom de Nelson Mandela, à la tête d'une Afrique du Sud devenue depuis fortement raciste et anti-blancs, championne du monde du meurtre et de la délinquance ?

En Afrique du Sud, "la délinquance et le crime font partie de notre vie, explique David Goldblatt". Il raconte que lui-même s'est fait agresser plusieurs fois. "Nous consacrons une part importante de notre revenu à nous protéger. Nous vivons derrière des clôtures, dans des enceintes protégées."http://culture.france2.fr/art-et-expositions/expos/johannesburg-par-david-goldblatt-a-paris-66773287.html

Gardons nous de devenir une Europe du Sud.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2012, 09:36 
Delcambre a écrit:
Il y a deux personnes sur ce site à qui je viens d'envoyer Mahomet traduit en polonais. Si je l'ai fait c'est que, il y a presque 7 ans de cela, quand une personne m'a demandé un article pour l'envoyer à ce site, cette personne était liée à la Pologne et au monde juif. Pour l'autre personne, je présume qu'elle connaît le polonais. Mais je peux me tromper.

Si je l'ai fait c'est qu'en juin 2007 quand Daniel Pipes a pris contact avec moi, il s'est trouvé que par la suite je lui ai demandé s'il connaissait quelqu'un qu'une traduction en polonais intéresserait...et il m'a répondu "Mon père". Et je lui ai envoyé un exemplaire pour son père.

Et ce qui est étrange, quand j'y repense, c'est que la personne qui m'avait demandé de faire une conférence au Sénat devant un public juif... Véronique L. était elle-même originaire de Pologne.

Si je raconte cette "personal story", c'est pour dire que c'est tout à fait par hasard que j'ai rejoint un combat politique et... religieux qui n'avait jamais été le mien. L'information, oui, les conférences, oui et si j'ai abandonné les conférences "CLIO", après 10 ans de bons et loyaux services... (de 1992 à 2002) c'est que mon discours intéressait l'Extrême-Droite catholique au point de devenir pour moi extrêmement gênant. A cause de cela j'ai jugé bon de me retirer.

Hier j'ai décidé de cesser de faire des conférences car ma matière est devenue trop politique et je suis trop menacée de récupération. Même des étudiants font des demandes d'interviews et sont engagés dans un militantisme politique.

Je trouve cela désastreux quand c'est pour aboutir à ce qui est arrivé à "Riposte laïque". Pour moi c'est la pire réponse qui pouvait être apportée à un discours "vrai". Être traités comme des délinquants, que dis-je, pire que des délinquants. Pierre Cassen est un honnête homme, intelligent, amoureux de la France. Pascal Hilout sait de quoi il parle et est désireux lui aussi de parler vrai.

Pour moi j'ai compris et désormais je ne parlerai plus moi-même de l'islam ni de l'arabe.

Donc les immigrés et les officines de "non vivre ensemble" ont eu raison de vous. Au lieu de vous tuer, ils vous ont fait taire !

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2012, 09:37 
L'Oeil

Chère Madame Delcambre,

Nous comprenons, comme vous, que la France est désormais sous la coupe d'un totalitarisme judiciaire. Il est donc juste que vous ralentissiez vos engagements, laissant le soin à d'autres de continuer le combat. Il suffit de suivre votre enseignement et de s'y référer. Les disciples seront légions ! Vous êtes un modèle de courage, de lucidité et d'érudition.

Toute notre gratitude pour ce que vous avez fait, écrit et accompli. :flow:

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2012, 09:48 
Pareil que Lahrma, je soutiens sans réserve Anne-Marie dans toutes les prises de position ou replis qui sont et seront les siens. Elle a tout donné ici et ailleurs. À nous de nous servir de son enseignement !
Merci encore pour tout cela Anne-Marie. :lovfla:

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2012, 12:40 
Delcambre a écrit:

Françoise a écrit:
Donc les immigrés et les officines de "non vivre ensemble" ont eu raison de vous. Au lieu de vous tuer, ils vous ont fait taire !

Quelqu'un me dit "Vous faites bien. C'est facile d'avancer avec la peau des autres". Moi je pense que se faire tuer ne sert à rien, strictement à rien. Ce n'est pas mon caractère d'être prudente, mes conférences le prouvent. Mais la récupération politique ou religieuse, je dis non, cela n'a jamais été mon combat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2012, 12:59 
Si ma tante

:wink: Oui mais ça, Anne-Marie, vous n'y pouvez rien... Vous êtes exactement dans la peau de quelqu'un qui, à la fin des années 30, aurait étudié le nazisme et aidé à décrypter Mein Kampf et les livres théoriques sur le sujet... On peut guère faire mieux en matière "politique" que décrypter une matière aussi politique... Votre étude sur le nazisme, et votre façon de démonter et dénoncer les mensonges sur ce sujet, inspire des gens qui ne veulent pas vivre sous un régime nazi et qui voient chaque jour les compromissions des uns et des autres et cette idéologie gangrener leur pays... Ces gens en font un combat politique... Et encore heureux, sinon à quoi servirait que vous expliquiez aux plus naïfs ce qu'est le nazisme...

En quoi cela serait-il une "récupération" ? Non, c'est juste donner une base théorique solide à des gens qui eux s'engagent dans un combat politique... Nuance... :wink:

Alors quant à ne plus vouloir parler du nazisme ou de la langue allemande sous prétexte qu'on chercherait à vous récupérer, la seule question qui vaudrait la peine de se poser est : ceux qui se servent de mes travaux disent-ils la vérité ou les travestissent-ils ? S'ils disent la vérité, où est le mal ? S'ils mentent, alors il faut les dénoncer.

Ce que j'ai compris de vos travaux c'est que l'islam est aussi une idéologie politique... c'est en cela que malgré vous, vous êtes dans le "politique"... même si ce n'est pas votre souhait... mais nous avons eu maintes fois ce débat ici-même depuis des années.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2012, 13:13 

Delcambre a écrit:
Quelqu'un me dit "Vous faites bien. C'est facile d'avancer avec la peau des autres". Moi je pense que se faire tuer ne sert à rien, strictement à rien. Ce n'est pas mon caractère d'être prudente, mes conférences le prouvent. Mais la récupération politique ou religieuse, je dis non, cela n'a jamais été mon combat.

Je peux poster ce que j'avais préparé avant de lire cette réponse sans changer une virgule.
Lahrma a écrit:
Nous comprenons, comme vous, que la France est désormais sous la coupe d'un totalitarisme judiciaire. Il est donc juste que vous ralentissiez vos engagements, laissant le soin à d'autres de continuer le combat. Il suffit de suivre votre enseignement et de s'y référer. Les disciples seront légions ! Vous êtes un modèle de courage, de lucidité et d'érudition.

Lahrma s’est parfaitement exprimé et je lui fais écho. En lisant ce qu’AMD nous dit du contact des Editions Eyrolles pour une commande littéraire sur l’islam, je me suis interrogée sur son objet et son opportunité dans le contexte présent. Je me réjouis pour elle de cette demande qui témoigne de son autorité et d’une reconnaissance non usurpées. J’espère au passage que le nombre de ses lecteurs confirme aussi cela. :wink:

Mme Delcambre je comprendrai que vous ne me répondiez pas. Je voulais au moins poser la question. Par exemple quels aspects de l’islam, de toutes ses composantes et sous quelle lumière l’éditrice souhaitait-elle, estimait-elle nécessaire, novateur de le voir traiter, augmenter ou explorer ?
Lahrma a écrit:
Nous comprenons, comme vous, que la France est désormais sous la coupe d'un totalitarisme judiciaire.

C’est évidemment le point essentiel. Mais il appartient à chacun d’entre nous de ne pas nous contenter de nous en remettre simplement à ceux qui savent, nous ont éclairés, qu’ils continuent ou non visiblement à le faire. Aussi infime que ça puisse paraître chacun peut faire preuve d’imagination et d’efficacité pour relayer et abonder ce que d’autres ont fait ou continuent de faire en engageant leur personne. D’autant qu’au travers des poursuites judiciaires en inflation galopante, pas seulement en France, nous avons le signe capital que les choses sérieuses ont véritablement commencé.
Uncle a écrit:
Mais vous savez que Daniel Pipes est américain et qu'il ne risque rien à s'exprimer, les lois de son pays lui garantissent cette liberté et la composition ethno-religio-sociologique des USA lui permet aussi de s'exprimer sans risquer la mort sociale... il n'y a donc rien de particulièrement courageux à cela.

Uncle je voudrais être aussi sûre et optimiste que vous. Autant que je sache ( ?), Daniel Pipes est loin, ces dernières années particulièrement, d’avoir dans son propre pays la reconnaissance que son expertise mériterait. Disons depuis l’après 11 Septembre, les US filent en accélération un très mauvais coton qui ressemble étrangement à ce que notre continent expérimente. Pipes est reconnu et invité par les organes de presse tels que Fox News, mais il est ostracisé et même dénigré par les médias mainstream. D’autre part, Obama, et dans son sillage tout le courant démocrate, jouent auprès des organisations islamiques un jeu pervers et assassin. Pourquoi croyez-vous qu’une Brigitte Gabriel a lancé une pétition nationale afin de faire adopter dans un premier temps par chaque état fédéral l’inscription dans leur constitution d’un article de prévention : « Les lois américaines pour les tribunaux américains » ?

Et on oublie ou on se ferme totalement l’esprit à l’avancée du rouleau compresseur qu’est l’OCI qui n’abandonnera jamais son objectif de faire adopter ce qui revient à la fameuse criminalisation du droit d’expression d’ores et déjà de fait, appliquée par les pays européens. Les poursuites et/ou condamnations des caricaturistes danois, Geert Wilders, Cassen et Hilout et tant d’autres, en sont la triste concrétisation.

« L'administration Obama s’emploie avec Hillary Clinton comme fer de lance, à la mise en œuvre par les Nations Unies de la résolution 16/18. »
http://www.fortressoffaith.org/?tag=istanbul-process-conference

Si une campagne internationale pour contrecarrer cette machination folle et déterminée n'est pas mise sur pied, je ne donne pas plus cher de la Constitution américaine que de notre liberté d'expression déjà bien réduite !

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2012, 15:28 

Citation:

Poisson d'avril. Elle vous a bien eu hein ? Ha! les Français et leur sens de la blague. :mrgreen:

"Ô musulmans, cela suffit, vos glaives ne m’importent point, ni votre méchanceté ni votre déshonneur, vos menaces ne me troublent pas et nous n’avons pas peur". Sarah Al-Mutairi. Chrétienne. Martyre en Arabie Saoudite le 26 Juillet 2008.

Dernière édition par philippe le 01 Avr 2012, 16:15, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2012, 16:00 
Ce n'est pas un poisson d'avril. Il se trouve que devant la réalité de la condamnation de Riposte laïque à 12.000€, j'ai soudain réalisé que j'étais "instrumentalisée" religieusement et... politiquement par des gens qui se moquent de moi comme de l'an quarante (disons "comme de l'Alcoran").

Je veux bien mourir de maladie mais pas pour alléger les peurs de gens qui n'osent pas payer le prix que vont payer Cassen et Hilout. Je suis désolée, je sais que je suis assez bécassine dans un premier temps mais pas quand la réalité me saute aux yeux. Veuillez m'excuser de ne pas en dire plus mais ma décision est fermement arrêtée. Je n'ai pas fait des études d'islamologie et d'arabe pour servir de défense aux fans de Marine Le Pen ou aux adeptes de la fraternité de Saint Pie X.
Uncle a écrit:
Ce que j'ai compris de vos travaux c'est que l'islam est aussi une idéologie politique... c'est en cela que malgré vous, vous êtes dans le "politique"... même si ce n'est pas votre souhait... mais nous avons eu maintes fois ce débat ici-même depuis des années.

C'est absolument faux. Dire que c'est une idéologie politique ne signifie pas de s'engager soi-même dans une option politique, d'autant plus que j'ai toujours refusé d'être "achetée". Et j'ai même refusé des conférences bien payées... parce qu'elles servaient une cause bien précise.

Et j'ajouterai que c'est effrayant de réaliser que toutes les démonstrations d'amitié ne sont souvent que des approches pour ensuite être utilisée POUR SERVIR UNE CAUSE. :rage:

C'est pour cela que je me suis éloignée de certaines personnes et la liste n'est peut-être pas close.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2012, 16:32 

Peut être faudrait-il demander à Daniel Pipes ce qu'il en pense.

"Ô musulmans, cela suffit, vos glaives ne m’importent point, ni votre méchanceté ni votre déshonneur, vos menaces ne me troublent pas et nous n’avons pas peur". Sarah Al-Mutairi. Chrétienne. Martyre en Arabie Saoudite le 26 Juillet 2008.

Dernière édition par philippe le 02 Avr 2012, 08:53, édité 2 fois au total.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2012, 16:59 
Si ma tante

AMD a écrit:
C'est absolument faux. Dire que c'est une idéologie politique ne signifie pas de s'engager soi-même dans une option politique, d'autant plus que j'ai toujours refusé d'être "achetée". Et j'ai même refusé des conférences bien payées... parce qu'elles servaient une cause bien précise.

Mais où avez vous lu que j'ai écrit que vous étiez engagée politiquement ? :wink: Je dis que malgré vous, que vous le vouliez ou non, que cela vous exaspère ou pas, votre matière étant éminemment politique, puisque l'islam est une idéologie qui dépasse le simple fait religieux... vous ne pouvez pas reprocher aux gens qui grâce à vous ont compris le danger pour notre démocratie, et plus largement pour notre civilisation, que représente ce totalitarisme, de s'engager dans une optique politique en se servant de ce qu'ils ont appris grâce à vous...

Ce que vous avez écrit, ce que vous avez dit, les yeux que vous avez participé à ouvrir, les idées qui ont fait leur chemin et touché des gens... Que voudriez- vous ? Que les yeux se referment ? Que les idées disparaissent ? Que tout le monde adhère aux vues d'un Chebel ?

Mais c'est trop tard, une fois que l'on a vu ce qu'est l'islam, il n'est plus possible de lire et croire des contes de fées... C'est comme si vos idées ne vous appartenaient plus, elles font leur chemin et chacun y puise des parcelles de vérité. Certains n'en tireront pas argument dans le cadre d'un combat politique ou un combat d'idées, d'autres oui... Ce n'est pas vous instrumentaliser, ou alors à quoi étaient destinés ces livres ? Juste instruire et laisser l'islamisation se faire ?

Et que faire si des politiciens comme Wilders, Freyssinger, Marine Le Pen (dans une moindre mesure) sont les seuls à vouloir un tant soit peu lutter contre le totalitarisme de l'islam en Occident ? Leur fermer la porte parce qu'ils puisent des idées dans vos écrits ? Ils ne vous récupèrent pas, ils récupèrent des vérités par vous (et quelques autres) dévoilées...

Ou alors je comprends mal votre propos :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2012, 20:11 
L'Oeil

Je pense qu'AMD est proche de Riposte Laïque, mais n'approuve pas leur "dérive" vers le FN. Pourtant, ils sont bien loin du FN, mais ont le courage de reconnaître que seule Marine Le Pen ose mettre le doigt là où ça fait mal... Si Mélenchon avait fustigé le fascisme vert comme il aurait dû le faire, il est probable que nous n'en serions pas là. Pierre Cassen et Christine Tasin sont islamo-lucides : on ne peut tout de même pas leur en vouloir !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7516 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 449, 450, 451, 452, 453, 454, 455 ... 502  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]