LibertyVox • Voir le sujet - Cinéma

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 19 Juil 2018, 18:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cinéma
MessagePublié: 11 Juin 2015, 17:27 

RIP : Je ne suis pas sûr que ce soit la formule qui convienne pour Dracula ! :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juin 2015, 17:32 
De couette

Certes... :wink:

ENOCH WAS RIGHT...

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juin 2015, 17:48 
Si ma tante

Mattheus a écrit:
Christopher Lee est décédé aujourd'hui à l'âge de 93 ans, après une carrière de plus de soixante ans...

Requiescat in pace.

:roll: Oui, j'ai vu ça... Je ne savais pas qu'il avait servi dans la R.A.F, dans les services secrets et avait même chanté du Métal et de l'opéra ! :shock: :lol:

RIP :wink:

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/des-services-secrets-au-metal-les-autres-vies-de-christopher-lee-7778688179

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Juin 2015, 06:08 
Si ma tante

Patrick Macnee nous a quitté. Il incarnait la distinction mêlée d'humour "so British" dans l'inclassable série "Chapeau Melon et Bottes de cuir" :roll:

Patrick Macnee 1922 - 2015... RIP.

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Aoû 2015, 00:36 
Acerbe

La meilleure scène de bataille de tous les temps au cinéma.

https://www.youtube.com/watch?v=ygsa6iO8X9o

Roma Æterna / Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Oct 2015, 14:20 
Si ma tante

La belle Maureen O'Hara vient de mourir. Elle avait 95 ans. :(

Maureen O’Hara. 1920 - 2015. RIP

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Jan 2016, 18:03 
Si ma tante

:roll: Michel Galabru est mort.... Ca défile en ce début d'année... :roll: Il n'était pas le plus grand acteur du monde mais il faisait partie de notre paysage français... Il avait l'air brave en tout cas... et puis quelle trogne ! :wink: RIP

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/l-acteur-michel-galabru-est-decede-7781159633

L'acteur Michel Galabru est décédé
par Camille Kaelblen , Avec AFP publié le 04/01/2016 à 14:00 mis à jour le 04/01/2016 à 14:22

L'acteur Michel Galabru est décédé "dans son sommeil" à l'âge de 93 ans, a annoncé sa famille.

[.../...]

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Jan 2016, 12:59 
Davis

https://www.youtube.com/watch?v=UUmLztjE7TE

Signature

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Jan 2016, 21:08 

Lâcheté.

Image

Le film "Made in France" interdit de sortie en salle

Après Katyn et Cristeros peu diffusés en France du fait d'une censure politique, c'est au tour du film "Made in France" d'être censuré. Après avoir été annoncé comme seulement repoussé en Novembre on apprend qu'il ne sera finalement diffusé qu'en VOD TF1 à partir du 29 janvier et espérons-le ensuite en DVD...

Ce film policier raconte l'infiltration d'un journaliste dans une mosquée clandestine de la région parisienne où un groupe affilié à Al-Qaïda prépare des attentats simultanés afin de semer le chaos dans Paris... Un scénario très très proche des attentats du 13 Novembre pour un film qui devait initialement sortir le 18 Novembre.

Les Américains savent traiter tous ces sujets là sans complexe ni tabous. Et cela leur sert aussi de catharsis. En France c'est hélas une fois de plus la chappe de plomb. Trop réaliste ? Pas assez de formulation préventive du pasdamalagme ???

La bande annonce est à voir ici.

https://www.youtube.com/watch?v=33ylK6Lb_Yg

Le réalisateur, Nicolas Boukhrief, explique à la sortie de la réunion avec son distributeur ce qu'il en est. Et cela ne nous rassure pas sur la capacité de la France à affronter la réalité et gagner cette guerre.

Ainsi selon Télérama qui l'a interrogé

“Made in France” ne sortira pas au cinéma : “Je n'en veux pas aux salles”, dit Nicolas Boukhrief
Caroline Besse Jérémie Couston Publié le 07/01/2016. Mis à jour le 07/01/2016 à 15h54.

http://www.telerama.fr/cinema/made-in-france-sortira-finalement-juste-en-e-cinema-je-n-en-veux-pas-aux-salles-dit-nicolas-boukrief,136505.php

Le destin du film “Made in France” ne cesse d'être chamboulé, en raison de son scénario, qui rappelle (hasard total) celui des attentats du 13 novembre. Le réalisateur Nicolas Boukhrief nous explique pourquoi son film ne sortira qu'en e-cinéma.

Le destin du film de Nicolas Boukhrief, Made in France, vient d'être scellé : il ne sortira qu'en e-cinéma. Une annonce faite par communiqué de presse par la société Pretty Pictures, qui distribue le film : « Suite à des difficultés de programmation en salles liées au sujet du film, Made in France sortira (via TF1 Vidéo) vendredi 29 janvier en exclusivité e-cinéma sur toute les plateformes VOD. »

Le film devait initialement trouver le chemin des salles le 18 novembre. Mais le scénario, incroyablement proche des événements tragiques des jours précédents – un groupe de quatre jeunes Français de confession musulmane qui élaborent un projet d'attentats simultanés à Paris –, avait entraîné la suspension provisoire de la sortie – à l'époque, il n'était pas encore question de l'annuler. Début décembre, une nouvelle date de sortie en salles avait d'ailleurs été fixée au 20 janvier, en même temps qu'une date de sortie en e-cinéma, fixée neuf jours après.

James Velaise, distributeur du film via sa société Pretty Pictures, comptait sur le fait que Made in France pourrait bénéficier de « la solidarité des salles ». Finalement, ce ne sera pas le cas.

“Je ne suis pas dans une logique marchande.”

Ce mardi 5 janvier 2016, nous avons rencontré Nicolas Boukhrief, juste après la réunion avec son distributeur au cours de laquelle la décision de ne plus sortir Made in France en salles a été prise. Les traits tirés mais moins amer qu'on aurait pu le penser, il nous explique les raisons de ce revirement :

« J'ai rencontré des obstacles tout au long de la fabrication de mon film, depuis l'écriture jusqu'à la sortie repoussée plusieurs fois. A chaque étape, j'ai senti la peur chez mes interlocuteurs. Une peur permanente mais non-dite. Des acteurs ont refusé de jouer dedans sans réussir à me dire pourquoi. Quand j'ai fait les repérages, il a fallu que j'écrive une fausse version du scénario pour ne pas inquiéter les mairies et les particuliers chez qui je voulais tourner. J'ai donc écrit une histoire de faux monnayeurs qui cherchent une maison pour leur trafic, le scénario était nul, mais les gens rassurés. Les festivals non plus n'ont pas pris le film, c'était juste après “Charlie” et ils ne voulaient pas prendre de risques. Et aujourd'hui, ce sont les exploitants qui ne prennent pas le film dans leurs salles et nous contraignent à une sortie en e-cinéma.

Je ne leur en veux pas car j'aurais peut-être moi-même pris cette décision si j'étais directeur d'un cinéma. Quand on a du personnel, on essaie de le protéger, c'est humain, surtout après le Bataclan. Je ne juge personne mais cette peur irrationnelle qui saisit tout le monde, est précisément ce que recherchent les terroristes. Il est peut-être encore trop tôt pour la réflexion, le traumatisme est encore présent chez la plupart des gens. Cela dit, je trouve que la sortie en e-cinéma et sur les plateformes de VOD est pour moi la meilleure façon de donner à voir mon film. Ce qui compte, c'est qu'il soit vu par le plus grand nombre, peu importe le support. Et il vaut mieux qu'il soit disponible au téléchargement plutôt que de sortir dans trois salles militantes en France. Je ne suis pas dans une logique marchande. Finalement, l'e-cinéma est une bonne affaire puisque pour le prix d'un billet, le film est visible par trois au quatre personnes réunies dans leur salon.

Il faut reconnaître que toute la polémique autour de la sortie du film, complètement involontaire, lui a donné une existence médiatique plus
importante sans doute que celle qu'il aurait eu sans les tragédies de janvier et novembre 2015. Le destin étrange de ce film, d'être en quelque sorte puni d'avoir eu raison, est aussi le symptôme d'une frilosité du cinéma français face aux questions politiques. »

PS :
On ne peut donc que doublement confirmer le sous titre du film : "La menace vient de l'intérieur".

D'ailleurs a propos de manque de courage et de lucidité la première version de l'affiche avait déjà été modifiée.

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Jan 2016, 15:12 
De couette

Décès aujourd'hui d'Alan Rickman... :|

http://actu.orange.fr/monde/le-comedien-alan-rickman-celebre-pour-ses-roles-de-mechant-est-decede-afp-s_CNT000000idJto.html

Eh ben... Cette année commence sur les chapeaux de roue... Un attentat pratiquement tous les jours, et des décès à la pelle...

J'ai l'impression que 2016 va rester mémorable.

M.

ENOCH WAS RIGHT...

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Jan 2016, 18:48 
Si ma tante

"Mémorable"... comme tu dis. :roll: Quelle hécatombe en ce début d'année ! Alan Rickman jouait à la perfection les rôles de "méchant", il était par exemple le délicieux "Hans Grüber" dans Die Hard... RIP.

Image Image

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Jan 2016, 00:08 
Si ma tante

L'hécatombe continue... :roll: Ettore Scola est mort...

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/ettore-scola-le-realisateur-italien-est-decede-a-l-age-de-84-ans-7781459162

Ettore Scola : le réalisateur italien est décédé à l'âge de 84 ans
PAR LA RÉDACTION NUMÉRIQUE DE RTL , AVEC AFP PUBLIÉ LE 19/01/2016 À 23:02 MIS À JOUR LE 19/01/2016 À 23:11

Le cinéaste italien, réalisateur d'"Une journée particulière" ou de "Nous nous sommes tant aimés", est mort ce mardi 19 janvier, à Rome à 84 ans.

Le cinéaste italien Ettore Scola, réalisateur notamment d'Une journée particulière ou de Nous nous sommes tant aimés, est mort mardi à Rome à 84 ans, selon les médias italiens citant des sources hospitalières.

Ettore Scola, né en 1931, passait pour un des derniers grands maîtres du cinéma italien, réalisateur de chefs d'oeuvre mettant en scène Marcello Mastroianni, Sophia Loren, Vittorio Gassman ou Nino Manfredi.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Jan 2016, 21:20 
Masqué d'Al Aqsa

Janvier, le mois des soldes.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Jan 2016, 16:52 
Davis

Uncle a écrit:
L'hécatombe continue... :roll: Ettore Scola est mort...

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/ettore-scola-le-realisateur-italien-est-decede-a-l-age-de-84-ans-7781459162

Ettore Scola : le réalisateur italien est décédé à l'âge de 84 ans
PAR LA RÉDACTION NUMÉRIQUE DE RTL , AVEC AFP PUBLIÉ LE 19/01/2016 À 23:02 MIS À JOUR LE 19/01/2016 À 23:11

Le cinéaste italien, réalisateur d'"Une journée particulière" ou de "Nous nous sommes tant aimés", est mort ce mardi 19 janvier, à Rome à 84 ans.

Le cinéaste italien Ettore Scola, réalisateur notamment d'Une journée particulière ou de Nous nous sommes tant aimés, est mort mardi à Rome à 84 ans, selon les médias italiens citant des sources hospitalières.

Ettore Scola, né en 1931, passait pour un des derniers grands maîtres du cinéma italien, réalisateur de chefs d'oeuvre mettant en scène Marcello Mastroianni, Sophia Loren, Vittorio Gassman ou Nino Manfredi.

Affreux, sales et méchants !

Signature

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Jan 2016, 18:21 
Acerbe

Citation:
Affreux, sales et méchants !

On parle de nous-là, enfin des libertynautes :) surtout de Tyler, Uncle et OP, :clope: :pinup: le trio lubrique :)

Roma Æterna / Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]