LibertyVox • Voir le sujet - Cinéma

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 22 Aoû 2018, 08:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 954 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 64  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Cinéma
MessagePublié: 12 Mar 2006, 13:06 
Voilà un super film de m@#%$ qui devrait certainement pas tarder à arriver chez nous d'une manière ou d'une autre.

La Vallée des Loups - Irak/Kurtlar Vadisi Irak

Image

Trailer/Bande annonce : http://www.valleyofthewolvesiraq.com/we ... aileng.wmv

...et comme le postait Nina sur http://www.bivouac-id.com (un autre site résistant)

La Vallée des loups », le film turc de Serdar Akar, accusé à la fois d'être antiaméricain et antisémite – des scènes montrent un médecin juif prélevant des organes sur des dépouilles ou encore un rabbin fuyant un hôtel dynamité –, cartonne au box-office depuis le début février, note 20 minutes qui souligne que le film vient de battre le record de 4 millions d'entrées en cinq semaines d'exploitation.

http://www.20minutes.fr/articles/2006/0 ... ricain.php

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mar 2006, 01:58 
stabilo a écrit:
Ca donne vraiment envie de vomir ce qui est rageant ce n'est pas tant que des islamistes se défendent entre eux, mais c'est qu'ils trouvent des complices dans un pays dit démocratique, si seulement des cinéastes résistants faisaient des films...Mais il parait que même spielberg (je n'ai pas voulu aller voir son film) met sur le même plan les terroristes et ceux qui le combattent.

Ce n'est pas "il paraît", il le fait bel et bien.
Son film est grotesque, si les gens du Mossad étaient à l'image d'un Spielberg (ou à l'image de son film), l'Etat israélien serait dèja...mort et enterré.
Une propagande cinématographique dans la lignée d'un Michaël Moore destinée à culpabiliser ceux qui n'hésitent pas à tuer des salopards ainsi que ceux qui sympathisent avec ce genre de méthode.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mar 2006, 02:04 
Grand Pope

Je vous recommande, dans un autre style :lol: , "TEAM AMERICA" de Tray Parker et Matt Stone.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mar 2006, 05:32 
Si ma tante

Puisque l’on parle du Fim de Spielberg “Munich”, je vous livre mon sentiment sur ce gros navet en copro-vision technicolor.

Ce film aurait pu s’appeler “Les Pieds Nickelés entrent au Mossad”... C’est du grand Guignol totalement ridicule et ahurissant qui prend de surcroît de grandes libertés factuelles avec une histoire pourtant bien connue et relatée dans de nombreux bouquins ou décrite dans des reportages dans lesquels ont témoigné des acteurs de l’époque. Suite au massacre de Munich, Golda Meir ordonne au Mossad de traquer et éliminer un par un les terroristes palestiniens ayant participé et organisé ce massacre. C’est le seul et dernier élément crédible et “objectif” du film. Accrochez vous pour le reste et bienvenu dans l’univers RI-DI-CU-LE de Spielberg.

Le Mossad et d’autres services de l’armée chargent un jeune agent d’organiser la traque. On lui demande tout d’abord de démissionner au cas où il serait pris... Grandiose, car comme chacun sait, en cas d’enquête, le Mossad a l’habitude d’ouvrir grand ses fichiers... Mais bref, passons. On lui donne une liste de noms et “carte blanche” sur la façon de procéder. Mais quand il demande des informations pour loger les terroristes, le chef du Mossad lui répond: Ah mais Toto, tu ne fais pas partie du Mossad, tu dois te débrouiller... Tu recevras de l’argent sur un compte et basta... Car bien entendu, le Mossad pour ce type d’action ne donne pas d’infos à ses agents, c’est bien connu ... Oups, mais que je suis bête, il n’est plus agent du Mossad puisqu’il a démissionné... Pom pom pom, je suis un gros bêta...
Bon, là, il manque déjà des rires enregistrés comme dans les “Soap” américains... À partir de maintenant, je me contenterai d’écrire (RIRE!) pour que vous les entendiez ou (“APPLAUSE”) quand il faudra applaudir car il ne manque que ça pour en faire un chef-d'œuvre...

Notre agent arrive en Suisse, récupère l’argent dans une banque et se demande comment il va bien pouvoir retrouver les zigotos... Oh! Et si je téléphonais à mon vieil ami allemand que je n’ai pas vu depuis 10 ans, il doit bien savoir quelque chose... (RIRE!)... Rendez-vous est pris. L’agent se retrouve dans un appartement Bourgeois bohême. Son vieux copain est là. Sur des coussins une sorte de baba cool alternative déclame des texte philosophico-politiques de type “Fraction Armée Rouge” en allemand... On boit, on fume des joints et on sort une liasse de billet en disant “Je cherche des infos”... Ben voyons... Le lendemain, terrasse de café, le copain allemand présente Yvan Attal à l’agent du Mossad (ex agent... Sorry)... Et nos pieds Nickelés parlent “Bizness” devant tout le monde tant et si bien que l’allemand prend peur et se sauve. Mais les infos d’Attal permettent de loger le premier terroriste. (APPLAUSE!)

Enfin de l’action... Filature du terroriste. Un brave papy qui gagne sa vie en faisant des lectures des “Mille et une nuits” dans la rue, fascinant petits et grands. Ah le brave homme, bien intégré dans sa vie italienne, faisant ses courses, achetant sa bouteille de Chianti chez l’épicière du coin, faisant des efforts pour s’intégrer, parler italien etc... Ah mais ces salauds du Mossad veulent le tuer, les méchants!!!
Les Pieds Nickelés vont enfin le buter. Le gentil papy entre dans son immeuble. Un couloir donnant sur un ascenseur avec à sa droite et sa gauche un escalier. Deux de nos agents en descendent, le chef et Mathieu Kassovitz, l’artificier du Mossad, ils cernent le gentil palestinien. “Euh Bonjour monsieur le Terroriste, êtes vous Mohamed Ducheumolle?” (je ne me souviens plus de son nom) (RIRE!). Nos agents tueurs impitoyables tremblent comme des feuilles et paniquent à moitié: “Monsieur, vous savez qui nous sommes et pourquoi nous sommes là, êtes vous Ducheumolle?”... Et là, quand même, ils sortent leurs armes en tremblant... Le vieux leur parle gentiment en arabe, essaye de les dissuader, touche même le canon de leurs armes pour qu’il les baisse (Rire)... Mathieu Kassoviz panique totalement: “Euh qu’est-ce que je dois faire”? Ben je ne sais pas moi... Euh.. Appuie sur la gâchette par exemple? Moi ce que j’en dis hein, je ne suis pas un pro des services action d’une des armées les plus entraînée du monde hein.. Fais comme tu veux vieux (RIRE)... Pan Pan Pan... Le terroriste tombe. Nos deux apprentis tueurs partent en courrant en pleine panique, tels deux racailles de banlieue de 14 ans commettant leur première agression sur une vielle juive à Bagneux, laissant des douilles qu’un troisième agent viendra ramasser plus tard... Du Grand Guignol. (APPLAUSE)

Paris. Yvan Attal présente au Chef du commando un certain “Louis” qui vend du renseignement sensible aux??? PARTICULIERS (RIRE!)... Attention lui dit Louis, nous ne vendons qu’aux particuliers, si on apprend que tu bosses pour un pays ou une agence quelconque, hein, ben mon Coco, c’est terminé hein, plus rien, nada... Oh ben non lui répond l’agent, c’est super perso, je recherche JUSTE tous les palestiniens de Munich... Non, laisse, c’est un truc perso et je te donnerai des millions de dollars pour ça... En matière de Vendetta familiale hein, on ne compte pas... Ah ben ok dans ce cas lui répond Louis convaincu... Mais fais gaffe à ne pas te foutre de moi... (RIRE! + APPLAUSE!). Et là, notre Madame Soleil du renseignement aux particuliers va lui filer tout le long du film des renseignements plus fiables et rapides que ceux qu’aurait pu lui donner une alliance du Mossad, de la CIA, de la NSA,du MI5 et de la DGSE réunis... Le coeur du service se trouve dans une villa à la campagne où vivent en communauté des femmes, des enfants et leur chef Michael Lonsdale dans une ambiance chaleureuse et bucolique... RI-DI-CU-LE, pas crédible pour deux sous. Arrêtons là pour la description de la forme. Parce que les simples faits connus sont totalement déformés, comme ce commando israélien arrivant à Beyrouth en zodiac en tenue d’hommes grenouille en plein port avec du monde partout et se changeant sur le quai... (RIRE) montant à l’assaut d’un immeuble... Même Youssouf Fofana ferait plus pro. Chacune des exécutions est plus ridicule et “amateur” que la précédente... Ou encore notre commando partageant un appartement à Athènes avec des hommes du Fatah, prétexte à des dialogues surréalistes... (EXPLOSION DE RIRE!!!)

Le film commence par le massacre de Munich qu’on ne fait qu’apercevoir par flashes... Ce n’est même pas ou à peine factuel, plein de distance par rapport aux victimes qu’on devine plus que l’on ne voit. Ces Flash back récurrents reviennent tout au long du film (logique pour des choses récurrentes), amenant une pièce du puzzle après l’autre, toujours dans une distance humanisant le commando palestinien mais guère les victimes.

Les palestiniens sont par touches successives humanisés pour nous les rendre plus sensibles, mieux comprendre leurs motivations... C’est ce vieux et ses “mille et une nuits”, cette femme de terroriste à Paris dans son appartement bourgeois qui dit à son mari “mais dis lui ce qu’on endure”, c’est la petite fille modèle de celui-ci qui aime tellement son cher papa qui n’a fait “que” massacrer” la délégation olympique israélienne. Ce sont ces hommes du Fatah dans l’appartement d’Athènes qui expliquent le désespoir des pauvres palestiniens, c’est une des cibles qui fume sa cigarette sur la terrasse de sa chambre d’hôtel et qui dialogue si gentiment avec son voisin de balcon qui s’apprête à le faire exploser, avec des dégâts collatéraux plus que sévères sur un jeune couple de touristes amoureux qui faisait sourire si gentiment le palestinien alors que le tueur du Mossad n’y voit qu’un facteur de risque de faire rater son opération. C’est cette femme palestinienne qui meure en protégeant l’homme qu’elle aime à Beyrouth, cet enfant qu’un tueur juif veut tuer à Beyrouth dans la même opération mais que son chef en empêche in extremis... Bref, les tueurs d’Arafat sont des hommes, avec de vraies motivations, faut les comprendre hein... Les israéliens, des êtres qui certes se posent des questions morales, mais qui sont totalement sans pitié car aux ordres d’une injustice fondatrice (Israël) qui ne pouvait mener qu’au drame... C’est un aller retour relativiste permanent entre Palestiniens et Israéliens, les deux actions se valant finalement... Ils ne sont que des êtres et des peuples qui souffrent n’est-ce pas. Un des derniers flash back sur Munich nous montre le pourquoi du massacre de Munich... Les flics allemands étaient si amateurs (ce qui était vrai à l’époque car ils n’avaient de groupes de type GIGN), qu’ils font des conneries poussant le commando au plus profond désespoir, et ce n’est pas de gaieté de coeur qu’ils massacrent les otages sans défense, croyez moi (RIRE)... Faut les comprendre quand même, ne soyez pas sans coeur... (APPLAUSE)... Et puis on a vu tant de cruauté chez ces agents israéliens, comme lorsqu’ils massacrent une call girl avec des pompes à vélo trafiquées en armes par simple vengeance alors qu’elle était si jolie et n’avait “QUE” tué un des membres du commando israélien.. D’ailleurs leur chef en Israël leur a dit que c’était mal... Oh les vilains garnements.

Au bout de l’histoire et de deux heures de questionnement moral, le chef du commando refusera de retourner en Israël, cet ignoble pays qui a fait de lui un monstre sourd et aveugle aux souffrances des palestiniens... Moralité, laissons leur toute la Palestine car ils sont dans leur bon droit quoi qu’ils fassent d’atroce, faut les comprendre, et seul un homme comme le chef du commando du Mossad qui est allé au bout de l’horreur de son humanité peut comprendre qu’il faut renoncer à Israël et vivre ailleurs... APPLAUDISSEMENTS.. FIN...

Ce film est donc non seulement un gros navet sur sa forme mais une belle escroquerie intellectuelle extrêmement perverse pour Bobo-gocho-bien-pensant à même de ravir l’électeur démocrate New-yorkais moyen et notre crétin pro-palestinien mais si humaniste qui recherche avec Dieudonné une paix juste au Moyen-Orient. Et c’est, comme de bien entendu encore un juif utile qui nous a pondu cette crotte auto destructrice tellement dans l’air du temps relativiste et repentant. Gardez votre argent pour de plus nobles causes.... Comme l’achat du Livre d’Anne-Marie Delcambre ou le soutien à Messaoud Bouras.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mar 2006, 20:35 
Uncle a mangé du lion...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mar 2006, 09:28 
Grand Pope

Deux films que je conseille:

"Zebraman", film japonais dont le scenariste a du lire Villa Vortex. et "Save the green Planet" film coréen dont la jaquette du dvd peut preter a sourire, mais qui n'a finalement rien d'un film comique.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Movie of the Year
MessagePublié: 26 Avr 2006, 21:48 
Chamelle Trophy

Voilà le film qui est présenté comme le "MOVIE OF THE YEAR" par l'excellent site Frontpagemag:

UNITED 93

Image

United 93 = United Airlines Flight 93 = le quatrième avion détourné le 9/11

http://www.united93movie.com/index.php

Article Frontpagemag :http://www.frontpagemag.com/Articles/ReadArticle.asp?ID=22211

"Even though it is only the fourth month of the year, I'm confident in proclaiming "United 93" the Movie of the Year. It's a good bet that Hollywood will not produce such an important and provocative film in the remaining eight months."

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2006, 21:58 
OUI...Il paraît qu'il cartonne ce film...en ouverture du festival du film de New-York : ler derniers moments du vol 93 où les passagers se sont comportés en héros ce qui eut pour effet de ne pas le laisser se crascher sur le Capitole !!!

Stabilo : DECRYPTAGE est un documentaire PASSIONNANT !!! A visionner d'urgence !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2006, 10:10 
le trailer de WTC est enfin disponible : http://www.apple.com/trailers/paramount/wtc/

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2006, 23:53 
Coran Tanplan

Debbouze et Naceri à Cannes :|

Il est vrai qu'on ne s'étonne plus, après Fahrenheit 9/11...

Et si l'on se base sur ce dernier exemple...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2006, 23:00 
Coran Tanplan

Samy Nacéri, pub vivante pour la droite nationale

Selon Yahoo Actualités ( http://fr.news.yahoo.com/30052006/64/sa ... olent.html )(vu sur le Bafweb : http://www.bafweb.com/) :

L'acteur n'était pas présent dimanche pour recevoir le prix collectif d'interprétation remis aux acteurs d'Indigènes au Festival de Cannes et pour cause...

Samy Nacéri, déjà sous le coup d'une enquête pour "outrages, injures racistes et antisémites" suite à un état d'ébriété le 30 mars dernier à Boulogne-Billancourt, et après avoir passé deux mois en prison à la Santé pour avoir défiguré le représentant d'un styliste parisien ayant rendez-vous avec lui pour lui donner des tee-shirts, ne s'est toujours pas assagi.

L'acteur qui se disait sur la voie de la rédemption a pourtant à nouveau "pété un plomb" samedi matin à l'aube d'après le Parisien après avoir été refusé à l'entrée du VIP Room de Cannes, un des établissements de nuit de Jean Roch où il n'est plus le bienvenu du fait de mauvaises conduites à répétition. Il s'est emporté, était "anormalement excité" d'après un policier et a proféré des injures, dont certaines étaient racistes, envers les vigiles dans la direction desquels il a aussi lancé une barrière de sécurité, sans les atteindre. L'acteur a ainsi sur le dos une nouvelle enquête pour violence volontaire...

http://voxgalliae.blogspot.com/

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2006, 23:32 

Le Gibson est considere aussi aux Etats Unis comme un antisemite de premier ordre.C'est quoi qui vous fait tripper sur Mel Gibson?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2006, 21:38 
The War Tapes

Image

Trailer

site web : http://www.thewartapes.com/

Répondre en citant  
 Sujet du message: Borgs...
MessagePublié: 30 Juin 2006, 13:36 
Comme je m'aperçois que je ne suis pas la seule fan de Star Trek sur ce forum, ce petit post pour ouvrir une ch'tite discussion sur les similitudes entre le collectif Borg et l'Oumma...

Pour les non-initiés :) , les Borgs, ce sont des "méchants" de Star Trek - The Next Generation (voir ici en français, ou ici en anglais - bcp plus complet)

Ce sont des sortes de "Cyborgs" décérébré, dont la conscience est remplacée par une conscience collective. Pas de personnalité propre, pas d'humour, pas de joie ou de sentiment... L'individu est nié et dispensable, seul compte le Collectif.

Ils se perpétuent par reproduction in-vitro, et surtout par assimilation - qui semble être leur seul et unique but, "assimiler toute populationde la galaxie, càd l'intégrer dans le collectif et profiter de ses connaissances pour progresser dans leur mission.

Ils considèrent tout non-borg comme quelqu'un de parfaitement méprisable, "imparfait", qui n'a d'autre intérêt que celui que son assimilation potentielle peut amener au Collectif.

Leur mantra ? "Resistance is futile, You will be assimilated...". Ou, de manière plus complète, et en français: "Nous sommes les Borgs. Abaissez vos boucliers et rendez-vous sans condition. Nous intègrerons vos qualités technologiques et biologiques aux nôtres. Votre culture s´adaptera à nos besoins. Toute résistance est inutile.".

Depuis que je m'intéresse à l'Islam, je ne peux m'empêcher de voir des similarités étonnantes entre ces Borgs imaginaires et les gens imbibés de la foi islamique. Et je ne suis pas seule à avoir fait ce rapprochement, relativement courant sur les blogs et les fora anglo-saxons.

Voilà... J'ai sans doute loupé des points de comparaison, mais j'en mentionnerait encore un dernier: les vaisseaux borgs sont (du moins initiallement) de gros cubes moches. Difficile de ne pas faire un rapprochement!

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2006, 13:53 
Africanus Rex

Non , vous n'êtes pas, Pistache , la seule fan de Star Trek, d'ailleurs je n'oublie l'excellent Captain Kirk, notre cher Spock , le doc et le sympathique ingénieur mécano de l'Enterprise dont le nom m'échappe, et les Klingons me rappellent parfaitement nos ennemis islamonazis.
Les séries SF sont d'ailleurs les championnes du langages figuré et les noms des méchants de ses séries(Goaulds, Oris, Wraiths etc...) ont tout de nos ennemis de l'heure.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 954 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 64  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]