LibertyVox • Voir le sujet - Alain Finkielkraut
 
 
Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 22 Aoû 2018, 08:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 505 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Alain Finkielkraut
MessagePublié: 02 Mar 2006, 21:55 

Enregistré le: 19 Fév 2006, 23:50
Messages: 227
Localisation: occident
Finkielkraut est l'âme de ce pays. Cette voix venue d'un autre monde est notre chant le plus intime. Inquiet et profond il pense la complexité du temps.

_________________
Répétons le... Notre combat contre l'islam et ses dérives n'est pas un racisme anti-arabes... Ni une haine des musulmans emprisonnés par une religion effroyable et qui cherchent à avancer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mar 2006, 19:59 
De Poulet
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Mar 2006, 02:15
Messages: 6833
Pas mal oui, mais Finkielkraut passe beaucoup de temps à attaquer ce qu'il appelle l'extrême droite.

Quelle est selon lui la solution politique???

Il y a péril en la demeure, le danger est immediat, alors:

- Si la solution n'est pas politique, quelle est-elle? La guerre cvile immédiate?

- Si la solution est politique, quelle est-elle? Sarkozy, qui remet en question la loi de 1905, fait financer les mosquées par l'argent public, a institué le CFCM qui est un pas de plus vers le communautarisme, ne fermera pas les frontières (étant trop eurofédéraliste) et dont le Karcher s'est enrayé pendant les émeutes de fin 2005???

Qui d'autre? Laguiller? Jospin? Dieudonné?

Je ne vois pas, pour moi c'est entre De Villiers et Le Pen (et pourtant c'est très éloigné de mon histoire politique).

D'ailleurs, De Villiers est peut-être honni des associations nazislamistes, mais il se prévaut du soutien de nombreuses associations juives.

Quant aux déclarations de Gollnisch, je ne vois pas ce qu'elles ont de négationniste. Il a dit que les historiens devaient avoir le droit de débattre de l'histoire, autant que je sache. Qu'un philosophe Juif s'inquiète d'un courant nationaliste, je le comprends. Mais le danger pour les Juifs aujourd'hui en France, ce n'est certainement pas le MPF ou le FN, à mon avis. C'est L'islam. Et le FN ou le MPF pourrait bien être leur sauveur (sans avoir à émigrer en Israël, comme l'a recommandé Ariel Sharon en 2004).

Mais bon... concernant l'unicité du racisme anti-blanc et de l'antisémitisme, il a entièrement raison. C'est le même chat. Et ce n'est pas nouveau.

"Les juifs et les chrétiens", tous mécréants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mar 2006, 21:41 
De Cromagnon

Enregistré le: 10 Sep 2005, 17:38
Messages: 1059
Le danger pour les juifs en France aujourd'hui c'est l'islam...et le FN et Le MPF. C'est d'ailleurs un danger pour tous les êtres humains.

C'est tous les esprits étriqués et haineux qui pointent le bout de leur nez depuis quelques jours sur ce forum.
Si la guerre est le dernier argument de la diplomatie, nombreux sur ce forum sont ceux qui à court d'argument placent la guerre avant la diplomatie.
C'est avec ses ennemis que l'on discute, ce n'est pas la peine avec ses amis.

Finkielkraut tient un discours universel et républicain.

Pour retrouver un post de Serge Goldmann sur ce site il'y a quelques jours, l'inteligence veut que les juifs de France se tirent!

Entre les nazislamistes et les nazis tout court, cela devient franchement irespirable.

bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mar 2006, 21:53 
Si ma tante
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Mai 2005, 13:46
Messages: 16595
Gershom a écrit:
Le danger pour les juifs en France aujourd'hui c'est l'islam...et le FN et Le MPF. C'est d'ailleurs un danger pour tous les êtres humains.


Pas d'accord avec vous Gershom concernant le MPF... Je n'ai jamais entendu le moindre propos antisémite de De Villiers... Son discours sur l'islamisation est le plus réaliste de la classe politique et il ne semble pas, à la différence de Le Pen, chercher des alliances de ce côté là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mar 2006, 21:55 
Cela fait des décennies que Le Pen parsème ses phrases antisémites et philonazies. Il est aussi dangereux pour la France en général et les français juifs en particulier que les islamistes. Quant à De Villiers, pardon Gershom, mais expliquez moi en quoi vous le rattachez aux nazis ?! Que son programme soit dangereux du point de vue sociétal, (femmes, homos, etc) certes, mais sinon ?

La première chose qui a fait que je me suis intéressée à ce qu'il disait, est le livre qu'il a fait en 89, à propos de la Révolution, sur le massacre des vendéens. Là aussi rappelait-il on a cuit des humains et tanné leur peau. C'était en France et cela n'est PAS enseigné au lycée. Pour moi ses mises en garde contre le totalitarisme dans ce livre (lettre ouverte aux coupeurs de tête...) sont très utiles à la République, et sont très actuelles. Cette "sensibilité" au totalitarisme, ajoutée a la résistance de son père, expliquent sans doute sa détermination contre l'islamisme. Alors qu'un Le Pen est fasciné par la force de ses collègues nazis verts.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mar 2006, 22:04 
De Poulet
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Mar 2006, 02:15
Messages: 6833
Gershom et Uncle,

Alors quelle diplomatie? Avec quels dirigeants politiques?

Comment mener une négociation diplomatique quand la réplique est la takia, double langage permis, pendant qu'on attaque nos libertés dans les tribunaux ou par pétitions?

Et bon, passons sur le FN, il y a eu des remarques par le passé qui indiquent effectivement une possibilité d'antisémitisme, encore que le représentant du FN à la manifestation pour Ilan est juif et donc ça pourrait se discuter... mais le MPF? En quoi De Villiers est-il l'ennemi des Juifs? Pouvez-vous citer une seule remarque de Villiers qui le suggère? Et si c'était le cas, pourquoi aurait-il reçu le soutien des Juifs après son expulsion?

Parce que... je ne crois pas du tout à Sarkozy pour résoudre les problèmes, pour des raisons qui me paraissent évidentes et que j'ai citées. Ensuite, plus on regarde vers la gauche, plus ils sont naïfs vis à vis de l'islam.

Ma candidate idéale serait Anne-Marie Delcambre. Malchance, elle n'est pas candidate. Je crois qu'Elizabeth Badinter a compris aussi. Elle n'est pas candidate. Ayan Hirsi Ali fait de la politique mais n'est pas française, malheureusement. Etc.

Personnellement je ne place pas la guerre avant la diplomatie (je ne suis pas sur si j'étais visé par ce commentaire), mais je ne vois aucune diplomatie je vois du double langage, de la naïveté de l'autre côté et un politiquement correct qui jugule l'information et produit des décisions de justice dignes d'Outreau. Alors il y a la politique, qui n'est pas la diplomatie mais pas la guerre non plus, et je demande, quelle politique?

Sinon, il y a la soumission, effectivement. C'est très pacifique. Tout le monde se convertit. L'esprit munichois en quelque sorte, comme l'a évoqué Max Gallo. Avec le résultat commenté par Churchill, entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisi le déshonneur et vous avez eu la guerre (citation non exacte). Très peu pour moi.

FFL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mar 2006, 22:14 
Si ma tante
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Mai 2005, 13:46
Messages: 16595
Relisez moi FFL... Je n’ai rien dit de mal sur PDV...

La Diplomatie est faite pour éviter la guerre. Nous sommes déjà en guerre et si diplomatie il devait y avoir, c’est celle de la fermeté sans aucune concession... De Villiers me semble le seul, par défaut, à pouvoir aujourd’hui faire quelque chose en France. Mon candidat idéal? Ça serait “Super Résistant”: Esprit anti-munichois, anti-islamisme, Laïcité, Amour de la France et défense de l’occident avec un axe d’alliance avec les USA et Israël.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mar 2006, 22:22 
De Poulet
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Mar 2006, 02:15
Messages: 6833
Uncle a écrit:
Relisez moi FFL... Je n’ai rien dit de mal sur PDV...

C'est vrai, excusez moi, j'ai répondu à dix posts en même temps parce que j'ai dû cliquer répondre juste pendant que le second apparaissait en ligne, ensuite dans la page réponse j'ai lu le second en répondant au premier... c'est pour ça que j'ai écrit "Uncle et Gershom" en haut, j'ai été paresseux. C'est Gershom qui a écrit : "Le danger pour les juifs en France aujourd'hui c'est l'islam... et le FN et Le MPF. C'est d'ailleurs un danger pour tous les êtres humains." Donc cette partie était son intention.
Uncle a écrit:
La Diplomatie est faite pour éviter la guerre. Nous sommes déjà en guerre et si diplomatie il devait y avoir, c’est celle de la fermeté sans aucune concession... De Villiers me semble le seul, par défaut, à pouvoir aujourd’hui faire quelque chose en France. Mon candidat idéal ? Ça serait “Super Résistant”: Esprit anti-munichois, anti-islamisme, Laïcité, Amour de la France et défense de l’occident avec un axe d’alliance avec les USA et Israël.

J'aime bien le discours de PDV mais mes doutes sont : ferait-il voter Sarkozy au 2e tour ? A-t-il une chance réaliste d'être élu ?

Un autre que j'aime bien, pour l'avoir vu une fois et lu une fois (je vis à l'étranger), c'est Luc Ferry. Pas candidat, mais lui est politicien et pourrait se lancer.

FFL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mar 2006, 22:22 
Si ma tante
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Mai 2005, 13:46
Messages: 16595
elisseievna... Ce n'est pas sur LibertyVox qu'on vous dira le contraire pour Delvalle et Kaci... Mais de là à en faire des présidents... Quant à la gauche, navré mais pour le moment, concernant ceux dont vous parlez, c'est le silence radio le plus total... Donc, ils sont disqualifiés.
Ils attendent certainement un nouveau débarquement en Normandie pour devenir des résistants de la 25ème heure...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mar 2006, 22:27 
Si ma tante
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Mai 2005, 13:46
Messages: 16595
FFL... Ferry est une gentille couille molle... Ce n'est pas l'homme de la situation. Un Churchill ferait plus l'affaire... Quant à De Villiers, s'il appelle à voter Sarkozy, il perdra ma confiance à tout jamais... et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Il ne nous restera plus qu'à tous quitter la France pour rejoindre l'Amérique du Nord, le "Londres" des années 2000, car ça sera sans espoir. :wink:

Elisseievna... Ce n'est pas sur LibertyVox qu'on vous dira le contraire pour Delvalle et Kaci... Mais de là à en faire des présidents... Quant à la gauche, navré mais pour le moment, concernant ceux dont vous parlez, c'est le silence radio le plus total... Donc, ils sont disqualifiés. Ils attendent certainement un nouveau débarquement en Normandie pour devenir des résistants de la 25ème heure...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mar 2006, 22:34 
Uncle a écrit:
"Quant à la gauche, navré mais pour le moment, concernant ceux dont vous parlez, c'est le silence radio le plus total"

Ha ça pardon, mais côté militant ce n'est pas le silence radio ! Qui a défendu la loi contre les signes religieux ? Bibi ! et d'autres femmes et des laïques de gauche ! Qui a manifesté contre les tribunaux islamiques au Canada ? Les féministes ! (et Pascale Hilout nous a rejoint, et les laïques). Qui vient de gueuler contre la conférence à Paris d'un universitaire de la Mecque sur le statut des femmes : des assocs féministes, quasi toutes de gauche.

Si la presse reprend difficilement ces manifs, ce n'est pas faute de se bouger ! Et vous même, que répondez vous aux questions que j'ai posées sur la réponse a faire aux trois offensives islamistes (contre les centres de pouvoir, pour la terre, et démographique), CONCRÈTEMENT.

S'il s'agit de demander des "serments sur le drapeau", laissez moi rire vert...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mar 2006, 00:13 
De Poulet
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Mar 2006, 02:15
Messages: 6833
elisseievna a écrit:
Et vous meme que repondez vous aux questions que j'ai posé sur la reponse a faire aux trois offensives islamistes ( contre les centres de pouvoir, pour la terre, et demographique), CONCRETEMENT.

S'il s'agit de demander des "serments sur le drapeau" , laissez moi rire vert ...


Alors là, il ya beaucoup à dire et je ne vais pas avoir le temps ce soir de tout dire.

Gagner la bataille des esprits nous aidera sur tous les plans, surtout sur le plan du pouvoir. Quelques suggestions:

- Défendre la liberté d'expression bec et ongles, d'abord. Au besoin, remettre en cause la liberté de religion pour leur faire peur si ils attaquent la liberté d'expression. Comme je l'ai écrit dans un article que je publierai peut-être quelque part, la liberté de religion, ce n'est pas la liberté de tout faire au nom des religions.

- En tout état de cause, distinguer la liberté de croyance dans la sphère privée et la liberté de prêcher une idéologie politique (c.a.d., ils choisissent: c'est une religion pour prier chez eux et on n'y touche pas, ou en s'en moque gentiment comme pour toutes lesreligions parce que c'est notre culture de rigoler gentiment. S'ils font de la politique avec, elle perd le statut et la protection de la religion.

- APPLIQUER la loi de 1905. Mosquées avec de l'argent public non mais ça va pas???

- A considérer: pousser à l'extrême (logique) la liberté religieuse des individus: la pornographie est interdite aux mineurs, la religion pourrait l'être, au moins jusqu'à un certain âge. Ceci éviterait l'implant mental religieux basé sur les peurs enfantines, permettant des choix plus "libres" à l'âge requis. Pas facile à appliquer, mais les viols d'enfants ne sont pas faciles à empêcher non plus. Oui, c'est radical et j'avais prévenu, j'ai parfois des idées étranges.

- A considérer: l'éducation religieuse obligatoire, à l'école, par des laïques, avec l'étude de l'HISTOIRE des religions, y compris toute leur sauvagerie. Pas pour en faire des cours d'anti-religion, juste pour décrire le bon ET le mauvais dans une recherche d'objectivité. Comme Mme Delcambre, quoi. :wink:

- A considérer aussi: quelques disciplines spirituelles à l'ecole, type méditation/yoga. Ca calme. Et ça incite à la recherche personnelle par opposition au dogmatisme.

- Interdiction des écoles privées religieuses. Pour la protection des jeunes esprits, tout simplement.

- Un projet pour lequel je suis prêt à contribuer financièrement jusqu'à quelques centaines d'Euros si je ne suis pas seul et que je voudrais voir repris par une association pouvant ester en justice: poursuivre ceux qui diffusent des textes religieux qui incitent à la haine raciale/religieuse (suivez mon regard). Apparemment c'est un crime. Très bien. A ce que je sache, il n'est écrit nulle part que les ouvrages religieux sont exemptés. On ne coincera pas l'auteur du coran, mais les imams, éditeurs... à voir. En tout cas, rien que d'entamer la procédure, on peut faire démarrer un énorme débat.

A ce sujet, on a poursuivi et expulsé l'imam Bouziane pour suggérer de battre les femmes, mais on n'a pas dit que ce crétin ne faisait que répéter le contenu de son livre saint! Il était donc un bouc émissaire. Le mal, c'est le livre, avant tout. Pareil pour Abu Hamza en Angleterre (maintenant enfermé). Personnellement j'ai toujours dit qu'expulser Bouziane c'était traiter un symptôme en ignorant la cause.

- Légaliser l'apostasie pour tous les citoyens français et résidents, de toutes les religions d'origine. Essayer de faire inclure cela dans toutes les lois internationales.

- Créer des structures d'aide et de refuge pour toutes les femmes esclaves de l'islam, les mariées de force, celles qui portent le foulard par peur, etc. Plus assistance juridique, et des peines très dissuasives pour ceux qui les font souffrir. (Mais ce ne sera pas si efficace qu'on pourrait l'espérer parce qu'elles sont aussi enfermées dans la croyance par la peur religieuse, la peur pour après la mort, et pour quelques-unes qui s'échapperont, malheureusement, nombreuses sont celles qui auront trop peur, pas des hommes, mais d'allah).

- Pénaliser l'intimidation des femmes/mécréants. Sévèrement. (Exemple: appeler une femme "pute" parce qu'elle n'a pas de foulard, deux ans de prison ferme - à discuter c'est juste un exemple).

- Criminaliser l'incitation à la haine pour non appartenance à un groupe religieux (comme dans une nouvelle loi anglaise... il faudrait que je publie cet article que j'ai écrit...). Inclure cette idée dans la définition des crimes racistes (ça simplifierait la catégorisation du crime contre Ilan Halimi, par exemple, quand 4 victimes du gang étaient juives et 6 ne l'étaient pas - combien de victimes étaient musulmanes? Je ne sais pas. Mais quelque chose me dit, probablement 0).

- Comme le préconise Sarkozy (pour une fois qu'il a une bonne idée), publier toutes les statistiques concernant l'origine ethnique des délinquants. Mais surtout, y ajouter la religion.

PS: (j'ai oublié alors j'édite mon post): surtout, absolument, donner la parole à TOUTES les personnes de culture d'origine musulmane et qui préfèrent la laïcité. Français(es) comme Messaoud Bourras ou visiteurs(euses) comme Ayan Hirsi Ali, qui devrait être présidente de la commission européenne. L'islam n'est pas une doctrine modérée mais il y a des muslmans modérés et des apostats. Il y a aussi un conflit entre eux et les intégristes. ALors SURTOUT, aider ceux qui sont de notre côté de toutes les façons possibles. En plus, eux, en général les endormis politiquement corrects ne pourront pas les traiter de racistes puisqu'ils sont de toutes les races.

Il y a certainement des moyens, ce n'est pas ce qui manque. Ce qui manque, c'est la volonté.

Avec ce type de mesures, la France serait tellement invivable pour les nazislamistes qu'ils finiraient pas la fuir, comme cela commence, paraît-il, en Hollande!

Pour la terre et la démographie, mesures de type FN/MPF. Quelques unes en vrac:

- Suppression du droit du sol, absolument. La France est une terre d'accueil et, avec ses valeurs de tolérance, peut accueillir et intégrer. Mais le droit du sol, ça allait à l'époque des voiles et des diligences. A l'époque des Airbus et des Jumbo Jets, désolé, c'est absurde. On peut intégrer des individus, pas des raz de marée.

- Regroupement familial oui, mais pas en France, sauf éventuellement pour ceux qui disposent d'un revenu suffisant pour faire vivre leur famille sans allocations (c'est à dire ceux qui sont intégrés).

- Toutes les prestations sociales réservées aux Français (ok, et éventuellement à quelques AUTHENTIQUES réfugiés). Ce qui évitera les familles qui débarquent avec des enfants qui ne sont même pas les leurs pour toucher plus d'allocations.

Etc...

Le code de la nationalité suisse est bien aussi. Essayez voir d'obtenir un vrai passeport suisse.

Et pour ceux qui trouveraient tout cela "facho", continuez... vous serez dhimmisés. Ne venez pas pleurer après.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mar 2006, 03:49 
Poumons d'acier
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Fév 2006, 17:42
Messages: 2440
Localisation: Périgord
Uncle a écrit:
Quant à De Villiers, s'il appelle à voter Sarkozy, il perdra ma confiance à tout jamais... et je ne pense pas être le seul dans ce cas

Et de deux
FFL a écrit:
- APPLIQUER la loi de 1905. Mosquées avec de l'argent public non mais ça va pas???

De plus cela ne servirait à rien et Sarko le sait, en Europe les mosquées sont aux frais des contribuables et cela n'empêche pas les attentats chez eux et l'islamisme, les propos haineux envers l'Occident sont les mêmes qu'en France.

_________________
"les minarets des mosquées sont nos baïonnettes, les dômes nos casques, les mosquées nos casernes et les croyants nos soldats" Erdogan 1er ministre turc

La gauche est une salle d'attente pour le fascisme - Léo Ferré


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mar 2006, 15:23 
De Poulet
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Mar 2006, 02:15
Messages: 6833
elisseievna a écrit:
Alors qu'un lePen est fasciné par la force de ses collegues nazis verts.


Je reviens là dessus parce que je ne peux pas laisser passer cette idée là, quoique vous pensiez de Le Pen par ailleurs. Il est conscient de la force des nazislamistes, et il les dénoncés avant tout le monde et certainement avant PDV. C'est tout de même Le Pen qui a été condamné pour avoir dit "quand les musulmans seront 25 millions en France, les Français baisseront les yeux et descendront des trottoirs". En plus il rappelle de temps en temps cette condamnation, avec un à-propos qui dit "vous voyez j'avais raison" (en fait il a juste oublié de dire que ça commence déjà dans certains quartiers bien avant qu'ils soient 25 millions). Il persiste et signe, mais il n'a peut-être pas envie d'être condamné à nouveau. Mais les nazislamistes n'ont certainement pas envie de le voir au pouvoir. Et puis Marine Le Pen a tout un discours contre le financement des mosquées par l'argent des impôts, cans une des vidéos du site FN.

Et il faut être objectif quand même. C'est vrai que les problèmes actuels ne se seraient pas produits, tout simplement, si on avait écouté Le Pen.

Personnellement je préfère le langage de PDV, en ce moment, parce qu'il dénonce plus l'islamisation, mais il y a les problèmes de son rôle (sincère ou une arme de l'UMP contre Le Pen?), de son passé à collaborer avec la droite, de ses chances réelles d'être élu (il nous faut un président qui fasse quelque chose dès 2007 sinon ce sera le conflit ouvert) et des reports de voix éventuels.

En plus, j'ai écrit au MPF pour demander leur position si ils n'étaient pas au 2e tour et n'ai reçu aucune réponse, même pour dire "on ne sait pas encore". J'ai écrit deux fois au FN, notamment pour poser une question sur la double nationalité dans leur programme (pour mon fils). Eux ont répondu promptement.

Bon... cela dit, Villiers poursuit SOS Racisme, très bien. Mais ce serait quand même pitoyable d'avoir un deuxième tour entre dhimmis (comme Sarko et Jospin) parce que les seuls qui feraient quelque chose de salutaire divisent les voix.

FFL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mar 2006, 15:44 
Si ma tante
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Mai 2005, 13:46
Messages: 16595
FFL, je ne peux pas vous laisser dire ça sur Le Pen. Vous savez très bien que s’il dénonce la présence des étrangers et des musulmans en France, il s’acoquine avec les islamistes de façon objective en ne les condamnant pas clairement, en soutenant ouvertement le régime des Mollahs en Iran, entre autre en disant qu’il n’y a aucune raison qu’ils n’aient pas la bombe atomique (rien que ça), en caressant l’électorat musulman dans le sens du poil en affichant son anti-sionisme etc... Dénoncer l’immigration avant tout le monde est une chose, mais n’aimant les procès en sorcellerie, je juge les hommes politiques sur leurs paroles et sur leurs actes. Jean-Marie, grand ami de Saddam Hussein, acceptant de sa part des fonds pour financer ses campagnes, Jean-Marie, très amical avec le régime baassiste syrien, le parti frère irakien etc... Navré, mais pour moi, Le Pen est mûr pour la collaboration.

Alors je ne sais pas si De Villiers est le De Gaulle ou le Churchill qu’il nous faut pour mener ce combat, mais je suis certain que JMLP n’est pas celui-ci. Certes, j’aimerais également que De Villiers nous éclaire sur son choix au second tour qui déterminera mon vote au premier tour. J’aimerais aussi qu’il précise ses vues en matière de politique étrangère... Quid d’Israël et du Moyen d’Orient, quid des USA etc... Je ne suis pas fan de son anti-atlantisme etc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 505 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher pour:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com