Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes actuellement le 09 Sep 2010, 06:56

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Judaïsme
MessagePublié: 08 Aoû 2006, 19:43 

Bonjour,

Nous ne savons pas si le site ci-dessous a déjà été indiqué dans ce forum.
Au cas où, voici le lien.

http://www.judeoscope.ca

C'est un site québécois et les articles sont en anglais. Pour info, une vidéo de la manifestation anti-israëlienne à Montréal le 7 août (David Ouelette)
Merci à ceux et celles qui pourront en dégager les articles intéressants et les traduire. :D

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Aoû 2006, 00:02 

Bonjour pour la première fois!

C'est moi qui vais traduire l'article suivant, publié suite à la manifestation qui a eu lieu à Montréal (Canada) ce dimanche 7 août et qui a vu plusieurs drapeaux du Hezbollah flotter dans les airs en toute impunité et sans la mention d'aucun média canadien sauf de Judeoscope:

"La "société civile" du Québec marche avec les supporteurs du Hezbollah

David Ouellette

“Aucun drapeau du mouvement chiite controversé n’était visible durant la marche.
Montreal, quotidien La Presse, 7 août 2006, page A4

“De mon âme et avec mon sang, je me sacrifie à toi, Ô Nasrallah”. Manifestants chantant des slogans pro-Hezbollah et agitant des bannières et drapeaux du groupe terroriste Shiite à Montréal.

Une mer jaune de drapeaux du Hezbollah et de t-shirts, des chants pro-Hezbollah, des symboles anti-sémites et des châles de prières juifs profanés. Voilà la scène que l’on pouvait observer hier après-midi dans les rues de Montréal alors que les manifestants de la cinquième colonne du Hezbollah et des extrémistes de toute trempe et de toute couleur ont envahi la chic rue Saint-Denis jusqu’aux bureaux du gouvernement fédéral. Et c’était probablement plus que ce à quoi les leaders sans scrupules du Parti Libéral du Canada, du Parti Québécois, du Bloc Québécois, de Québec Solidaire du Nouveau Parti Démocratique, des syndicats et des organismes communautaires s’attendaient lorsqu’ils ont appelé à une démonstration pour la « paix et la justice au Liban » jeudi dernier. Leur but était de chauffer le siège du gouvernement canadien qui supporte Israel dans sa bataille constante contre le Hezbollah, un groupe désigné comme terroriste par le Canada.

Bien que les manifestants n’aient pas manqué de plaire aux organisateurs de la manifestation en appelant le Premier Ministre canadien Stephen Harper un “complice” aux crimes allégués d’Israel, quelques manifestants, tels que le leader du Parti Québécois André Boisclair, furent visiblement secoués par l’extrémisme ouvertement exprimé. En effet, lorsqu’il s’est adressé à la foule de plusieurs milliers de protestataires, Boisclair a tardivement rappelé que l’expression de la haine va à l’encontre des « valeurs du Québec » - ironiquement ces mêmes valeurs évoquées par les organisateurs pour s’opposer au support du Canada à une autre démocratie qui se bat contre les forces de l’extrémisme islamique et de la haine.

Loin d’être un ralliement pour la paix et la justice (à moins que l’on croit que les ralliements anti-raciste doivent inclure le Klu Klux Klan), cette manifestation fût une triste démonstration du radicalisme islamique fait maison et fréquenté par les forces politiques pour leur propres intérêts électoraux égoïstes et avec une complète ignorance du bien commun du Québec, du Canada et du monde libre. "

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Aoû 2006, 11:31 
Bien ça! Comme en Francarabia, laissons s'exprimer ainsi nos coranophiles !
Très pédagogique, ça vaut toutes les campagnes électorales.
Et ça fait d'excellents clips ! :lol:
Bientôt 2007 ! :!:

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2007, 17:01 
River

Uri Geller a écrit:
Mmm, ça discute judaïsme sur le fil de Rachida Dati :D

@Serge : En ce moment ceux qui font le plus le forcing pur un état purement halachique c’est plus le Beit Habad (les loubba quoi … du pure Ashk’) que Shass dont les ministres et députés arrivent même a se révéler conciliants et efficaces quand ils veulent.

Il se trouve que les loubba ont réussi en douce à faire une grosse « OPA » sur la communauté juive de France, au consistoire etc. … A tel point que beaucoup de juifs francophones n’envisagent même plus la possibilité d’un judaïsme autre que celui des Habad.

Petite note pour les novices : loubba= Loubbavitch, c'est-à-dire les disciples du rabbin Seerschon, rabbin de la ville de Loubbavitch en Biélorussie.
Malheureusement, ceux-ci prônent un judaïsme totalement fermé, non seulement aux non juifs, mais également aux juifs non religieux, et bien sur l’application des textes à la lettre selon l’interprétation de Seerschon d’une façon éminemment rétrograde…

Je continue sur ce fil donc, c'est plus approprié que le fil de Rachida:D . Les Loubavitchs sont contre un Etat halachique (théocratique) et n'ont pas de parti politique en Israël.

Par contre, ils s'inspirent fortement des méthodes d'évangélisation mises au point aux US. Un peu normal puisque le mouvement a pris tout son ampleur aux US.

Comme d'habitude, on mélange tout: Etat théocratique (Chas chez les juifs séfarads ultraorthodoxes); évangélisme à l'américaine (Loubavitchs) et étude ascétiques de la thora (Monde des yeshivoths fortement opposés au travail et à la participation à la vie civile.

Ces trois courants sont issus pour moi de l'Islam, du protestantisme évangélique et du courant monastique chrétien, ou leur ont donné naissance dans le dernier cas.

La politique fut d'abord l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. A une époque suivante, on y adjoignit l'art de contraindre les gens à décider sur ce qu'ils n'entendent pas. Paul Valéry.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2007, 17:27 
De Cromagnon

Les Loubavitch sont un mouvement hassidique donc de filiation cabaliste.

bye

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2007, 17:40 
River

Evidemment Gershom. Tel n'était pas le sens de mes propos. Je parlais de la façon d'agir des Loubavitchs qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle des évangélistes US.
Le hassidisme est une mystique. On peut lire du Baal chme Tov, Rabbi Nachman, Rabbi Chnéour Zalman de Liadi, le Rabbi de Kotsk en français pour ceux que cela intéresse.
Je suppose d'ailleurs fort que le christianisme est un courant kabbalistique du judaïsme qui s'est développé de façon autonome (et je ne suis pas le seul...).
Quand vous voyez les Loubavitchs actuellement qui pensent que leur rabbi mort va ressusciter et que c'est le Messie, on comprend les passerelles. Surtout que dans le judaïsme, la loi est abolie après la venue du Messie.

La politique fut d'abord l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. A une époque suivante, on y adjoignit l'art de contraindre les gens à décider sur ce qu'ils n'entendent pas. Paul Valéry.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2007, 17:43 
Tel-Aviv la France !

serge goldman a écrit:
... Les Loubavitchs sont contre un Etat halachique (théocratique) et n'ont pas de parti politique en Israël ...

Oula, vous les entendez pas parler tous les jours :D

En fait leur but est pire qu’un état religieux, ils sont dans le trip de « pas d’état du tout, une terre post-messianique régit par la torah », leur parti politique c’est dieu lui-même et leur président c’est « mashiakh » 8)

Ces gars-là ont tellement peur de prononcer le nom de dieu que même pendant les prières ils déforment « adonay » (qui est déjà un substitue) parce que ce mot est trop clairement associer au nom de dieu, ils n’osent même plus « prononcer les HE » et le remplacent par un « KE » (ce qui donne des aberrations comme EloKim au lieu de Elohim, etc etc », alors prétendre qu’ils ne veulent pas un état ou pseudo-état religieux c’est un peu osé :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2007, 17:55 
River

Petit exercice: remplacer Le Rabbi par Jesus, l'amour du Rabbi par I love Jesus et étudier la conception messianiste des protestants évangélistes...
Ils réclament une sortie de l'histoire comme le Christianisme messianique. Et donc ne nous ennuient pas dans l'Histoire.
Vous faites la différence?
C'est un peu aussi comme les évangélistes protestants qui pensent que tous les juifs Israéliens se convertiront au christianisme après la venue du Messie(son retour plutôt ou parousie: Jésus).
Tout ça c'est en dehors de l'histoire donc du politique c'est pas comme la Oummah ou l'Etat halachique du Chas. Evidemment, s'ils deviennent majoritaires,c'est ils prennenet le pouvoir mais ça c'est partout pareil. :D
Je regarde ces phénomènes sous un angle sociologique je sais. Ca surprend ou énerve pas mal de monde.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2007, 20:34 
Tel-Aviv la France !

serge goldman a écrit:
Petit exercice: remplacer Le Rabbi par Jesus, l'amour du Rabbi par I love Jesus et étudier la conception messianiste des protestants évangélistes...

Vous ne croyez pas si bien dire ... Je croyais qu'on avait pas le droit aux idoles mais de voir tous ces gens se précipites à l'enterrement des tsadik, d'aller à leur Hiloula et d'avoir leur tableau ou photo en 10mx10m dans le salon, ça tiens franchement de la vénération christique :roll:

Pour le reste, il semblerait qu’ils tiennent absolument à ce que la fin de l’Histoire soit précipitée, et je sais que cela va me désolé de les voir perdu la queue entre les jambes parce que « 1 heure, le messie n’est pas passé, 2H, le messie n’est pas passé … »

Sujet du message: Je ne signerai pas les pétitions.R.Prasquier président du CR
MessagePublié: 11 Oct 2007, 14:19 
River

Je signalais ici qu'il y a des changements au CRIF depuis l'élection de R. Prasquier. Il défend le rapprochement avec les chrétiens(grand ami de feu Lustiger) et se déclare publiquement contre cette pétition ridicule. Ca va énerver BHL et l'UEJF, tant mieux(encore moins représentatifs mais surmédiatisés :evil: ).
(Je précise suis contre l'existence du CRIF pour des conditions de représentativité, ils ne sont pas élus mais c'est un autre problème :D ).

http://www.lefigaro.fr/debats/20071011. ... tions.html

Je ne signerai pas les pétitions.
Publié le 11 octobre 2007
Richard Prasquier

Des pétitions contre l'utilisation de l'ADN circulent sur Internet signées par des milliers de noms, parmi lesquels des amis de combats communs qui sont mes modèles dans le domaine professionnel ou moral. Ces pétitions, je ne les signerai pas.

Inscrit à ma naissance en 1945 à Gdansk sous le faux nom de Ryszard Myhalczyk, arrivé enfant en France avec des papiers d'identité empruntés, je sais ce que doit ma famille de Juifs polonais aux failles des méthodes d'identification de l'époque de la guerre : la vie. Mon histoire personnelle m'obligerait-elle à m'opposer à « l'amendement Mariani » ? Je ne le crois pas.

L'un des appels à retirer le texte incriminé se conclut par le risque que cette loi ouvre la porte au « fichage génétique de certaines catégories de la population » et rappelle que « les peuples qui acceptent de rogner leurs principes éthiques s'exposent à banaliser l'inacceptable ». L'allusion à un terrible passé est claire. Mais c'est cette allusion elle-même, et non l'amendement en question, qui conduit à « banaliser l'inacceptable ».

Car la protestation contre l'usage de l'ADN à des fins d'identité joue sur trois types d'amalgames. Le test génétique assimilerait la personne examinée à un délinquant, puisque ces examens sont particulièrement utilisés dans les affaires criminelles.

La détermination génétique conduirait à la détermination et à la discrimination raciale, puisque la génétique a servi dans le passé à la différentiation en races, sans compter que ce test sera proposé le plus souvent à des Africains si souvent qualifiés de « races inférieures ». Enfin, le terme de fichier génétique connote le « fichier juif » de sinistre mémoire. Criminalisation, racisme, antisémitisme, rien ne manque à la panoplie de l'horreur.

Ce n'est pas parce que les procédures d'identification des individus ont facilité les crimes lorsque le gouvernement qui les a institués était un gouvernement criminel que toute procédure d'identification transforme le gouvernement démocratique qui l'institue en régime criminel.

Il fut un temps où l'idée même d'une carte d'identité, d'un repérage par empreintes digitales, voire la photographie d'un visage étaient considérés par certains comme attentatoires aux libertés personnelles. Qui le penserait aujourd'hui ?

Cette loi sur le regroupement familial, d'inspiration humaniste, repose sur des rapports de filiation menacés par l'éventualité de fausses déclarations. Pourquoi alors ne pas utiliser une procédure fiable et sans danger ? Les tests ADN sont en France, plus qu'ailleurs, strictement encadrés par la loi, ce qui ne signifie pas que de nouvelles indications légales soient a priori interdites.

En ce qui concerne l'aspect potentiellement raciste qui participe de façon subliminale à la protestation, la recherche génétique a confirmé l'inanité des divisions et des hiérarchies raciales. L'ADN est une arme contre le racisme.

Quant à l'évocation d'un « fichage » sur le modèle du fichage des juifs, elle relève de ce mécanisme confortable de l'assimilation outrancière qui détruit la réflexion et abolit les distinctions, mécanisme dans lequel prospère une certaine bien-pensance. Tout établissement de fichiers s'effectue dans un cadre juridique étroit et contraignant. Considérer que ce nouveau fichier serait à la base d'une chasse au faciès, voire d'une « première étape vers l'irréparable » nécessite mauvaise foi ou méfiance singulière vis-à-vis de la solidité de nos institutions républicaines.

Certaines précautions complémentaires ont été prises comme la mise des frais à la charge de l'État et la limitation de la recherche à la filiation maternelle. Le développement des tests ADN posera dans notre société de difficiles questions d'eugénisme et de choix parental à analyser sans préjugés, nombrilisme ou imprécations. Ces dernières ne sont pas absentes du débat actuel qu'elles affaiblissent.

L'opinion que j'exprime est personnelle, et dans ce domaine chaque membre du CRIF a évidemment sa liberté. Mais, moi qui garde la honte d'avoir défilé, étudiant, aux cris de « CRS, SS », je me dois de lutter contre les amalgames.

* Président du CRIF

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2007, 14:22 
Ministre du moratoire

Gershom a écrit:

bye

J'ai déjà écrit ce que je pensais à propos de ce cannabis. :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2007, 14:27 
De Poulet

Un mouvement acidique, avec cannabis. Rien que ça. :lol:

"Je suis le prophète du carnage, je suis un rieur sanglant". (Mahomet, Hadith, Ibn Taymiya)

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2007, 14:35 
Si ma tante

Gershom a écrit:

Et moi qui pensais qu'il n'y avait qu'une Assedic quelle que soit la religion du chômeur :lol: :lol: (Ces religieux qui touchent du chômage quand même... Ils pourraient bosser au lieu de prier) :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2007, 14:47 
River

Pauvre Gershom, pour une fois qu'il dit une chose factuelle et non sujette à controverse. :D
Bon, sérieusement, je vois une évolution plus que positive au CRIF avec cette déclaration de R.Prasquier cité plus haut contre cette pétition ridicule sur l'ADN.
J'adore sa dernière phrase. :D
"Mais, moi qui garde la honte d'avoir défilé, étudiant, aux cris de « CRS, SS », je me dois de lutter contre les amalgames"

Sujet du message: Re: Judeoscope
MessagePublié: 18 Jan 2009, 14:56 
River

Pour les (rares) imbéciles juifs qui s'obstinent dans le "dialogue" judéo-musulman, le message est clair: :lol:
(Cette assoc se réduit plus ou moins à Michel Sarfaty et dont nous a parlé plusieurs fois ici AMD, c'est ou c'était plutôt L'E&R Juif... :roll: )

http://www.saphirnews.com/Djelloul-Seddiki-Pourquoi-j-ai-demissionne-de-l-Amitie-judeo-musulmane-de-France-_a9739.html

Djelloul Seddiki : « Pourquoi j’ai démissionné de l’Amitié judéo-musulmane de France »
Samedi 17 Janvier 2009 Hanan Ben Rhouma

« L’amitié se construit sur le respect mutuel et non sur l’atteinte à la dignité de l’un des deux partis. » C’est en ces termes que Djelloul Seddiki, directeur de l’Institut de théologie de la Mosquée de Paris et coprésident de l’Amitié judéo-musulmane de France (AJMF), explique sa démission ainsi que celles des membres musulmans de l’instance. « Choqué » du silence des membres juifs de l’association, M. Seddiki explique les raisons de son départ à Saphirnews.

Saphirnews : Pouvez-vous nous donner les raisons de votre démission ?

Djelloul Seddiki : Les raisons sont toutes simples. Quelques jours avant cette guerre à Gaza, l’AJMF avait organisé une grande manifestation pour protester contre la profanation du cimetière musulman (près d’Arras, en décembre dernier, ndlr). On était main dans la main et j’ai senti qu’on avançait dans le dialogue judéo-musulman, qu’on avait fait un bon travail ensemble depuis les cinq ans où l’on a sillonné la France. Et voilà que les bombardements ont eu lieu. Gaza est devenu un véritable « camp de concentration » et ce n’est pas moi qui le dit mais le ministre de la Justice du Vatican. Les mosquées, les hôpitaux, les bâtiments humanitaires et même les cimetières ne sont pas épargnés. On voit des images d’enfants déchiquetés et personne ne dit rien. J’ai été étonné que mon coprésident (Michel Serfaty, ndlr) ne se soit pas exprimé et ne m’a même pas contacté depuis le début du conflit. Je suis choqué que personne ne réagisse. Je comprends que le CRIF, qui est une organisation politique, se mette du côté d’Israël. Mais qu’un religieux (M. Serfaty est rabbin, ndlr) qui se dit ami des musulmans ne s’exprime pas est catastrophique. En tant qu’imam, je ne peux pas ne pas réagir. Le silence devient complice et ce silence remet en cause le dialogue judéo-musulman. L’amitié se construit sur le respect mutuel et non sur l’atteinte à la dignité de l’un des deux partis. Je suis très déçu et consterné par la situation et par le peu de réactions des gens que j’ai pris pour des amis.

Depuis votre démission, avez-vous été contacté par l’autre parti de l’AJMF ? Comment les autres membres ont réagi ?

Michel Sarfaty m’a contacté seulement lorsqu’il a reçu ma démission. Il m’a envoyé un sms me proposant qu’on se rencontre la semaine prochaine mais moi, je dis que c’est trop tard. Le choc est terrible. Des gens m’ont interpellé me demandant si c’est ça l’amitié dont je leur parlais quant j’étais venu les voir. Cette situation remet en cause beaucoup de choses. Je serai toujours le défenseur du respect de l’autre et toujours du côté des plus faibles. Dommage que ces cinq années de travail ont été détruites ainsi. Les bombardements à Gaza ont malheureusement détruit les ponts de l’amitié entre juifs et musulmans en France.

Selon vous, l’amitié judéo-musulmane doit-elle forcémet être liée, voire conditionnée, par le conflit israélo-palestinien ?

Durant mes voyages, j’ai toujours dit que c’est un conflit territorial entre Israéliens et Palestiniens et non un conflit religieux. Je n’ai pas changé de position. Mais je m’aperçois du mutisme le plus total des membres juifs de l’instance. Devant cette situation, soutenir un Etat comme Israël n’est pas approprié. Dans ces conditions, c’est quoi un dialogue ? En tant que musulman et imam, je me sens proche de mes frères de Gaza.

L’amitié entre juifs et musulmans en a pris un coup depuis le début de l’offensive israélienne à Gaza…

Toute personne est libre de soutenir qui il veut. Mais ce qui me bouleverse, ce sont les bombardements de civils, c’est le génocide qui s’opère à Gaza. Ce ne sont pas deux armées qui se battent mais une armée qui bombarde par mer, par air et par terre 1,5 millions de personnes. Comment peut-on rester silencieux face à ce carnage ? On ne peut pas se taire sinon cela signifie qu’on a perdu notre humanité. J’ai servi cette association avec beaucoup d’amour mais si la partie complémentaire (de l’AJMF, ndlr) ne fait rien alors je ne peux pas continuer à travailler avec elle. C’est comme un couple. Si l’un des deux lui arrive quelque chose, l’autre peut choisir de le soutenir ou de le quitter. Le proverbe dit qu’on peut choisir ses amis mais pas sa famille. Voilà.

Qu’attendez-vous aujourd’hui de vos partenaires juifs de l’AJMF ?

Tout ce que j’attends aujourd’hui, c’est un cessez-le-feu immédiat à Gaza et la fin des bombardements israéliens. C’est tout ce qui m’importe. La vie est sacrée dans l’Islam. Dans le Coran, il est dit que celui qui tue une personne a tué toute l’humanité. Après, la politique revient aux hommes politiques. Je n’en suis pas un. Peut-être que plus tard, d’autres sujets nous rapprocheront (juifs et musulmans, ndlr) mais en ce moment, ma position ne me permet pas de rester indifférent au drame qui se joue à Gaza et que je vis intensément. C’est un réflexe de citoyen qui croit aux principes de la République qui a pour devise « liberté, égalité, fraternité ».

Samedi 17 Janvier 2009
Hanan Ben Rhouma

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]