LibertyVox • Voir le sujet - Le Père Samuel, un chorévêque oriental persécuté en Belgique

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 19 Déc 2018, 06:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351 ... 447  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 24 Fév 2010, 22:00 
Jesus loves you

Je n'étais pas à l'enterrement de Rudy Bogaerts (impossible de prendre congé ce jour-là), mon mari y était. Nous savons tous que le Père est bien un prêtre catholique, trop intègre pour ces collabos. Il y a 17 ans, le Père Samuel a célébré les funérailles de mon papa, le vicaire de la paroisse était enragé, il a fait pression sur l'entrepreneur des pompes funèbres pour nous chasser du funérarium, il a fait fermer les portes de l'église et y a fait afficher des tracts.
Cette haine envers le Père est inimaginable. Merci Madame Delcambre pour vos articles et pour votre loyauté envers le Père.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Fév 2010, 22:08 
Xerox

Delcambre a écrit:
En revoyant la vidéo de l'enterrement, je réalise la profondeur de la malhonnêteté intellectuelle des médias belges. Ce matin, c'est comme si j'avais entendu Rudy Bogaerts me dire de sa voix bourrue : "Mais diantre, mettez les images de mon enterrement qui sont la meilleure preuve que le père Samuel est un prêtre catholique, tout ce qu'il y a de plus catholique".

MAGNIFIQUE. Tout simplement magnifique. :ok:

Libérale, libertarienne et même anarcap... ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Fév 2010, 11:49 
C'est le plus beau compliment que l'on puisse faire, et il émane d'une personne dont les interventions témoignent qu'elle a son franc-parler.

Hier j'ai tenu à visionner toute la cérémonie de l'enterrement. J'ai vu et entendu le prêtre de la paroisse présenter le père Samuel. Pas une caméra de journaliste n'a rendu compte de ces funérailles, alors qu'à la sortie du procès, persuadés que le père Samuel serait condamné, les journalistes étaient tous là avec leur caméra. Et ils n'ont pas transmis une seule phrase de ce qu'avait dit le père Samuel, concernant les dangers de l'islam DES TEXTES : "J'AIME LES MUSULMANS MAIS JE N'AIME PAS LEURS TEXTES".

Et pour l'enterrement de Rudy Bogaerts, un évènement en Belgique, car c'était le précepteur du prince Laurent, le rédacteur en chef du journal "Père Ubu" :
OU ÉTAIENT LES HUERCANO, LES LORSIGNOL, TOUS CES JOURNALISTES FRIANDS DES MOINDRES POTINS ????

Il faut une force d'âme hors du commun pour résister à un tel acharnement médiatique, à une telle volonté de la part des médias, de nier le fait qu'il est vraiment prêtre catholique.

Ce qui est sûr, c'est que face à ce qui se passe avec le père Samuel en Belgique, je crois vraiment que les journalistes n'ont plus aucune déontologie, aucun respect pour la vérité, aucun souci d'objectivité, aucune morale, aucune parole.

Je le dis sur internet car c'est le seul média qui puisse rendre justice à ce prêtre catholique persécuté.

Je vois aujourd'hui la femme d'un ancien ambassadeur du Bahreïn à Paris, Monique Saffar, et je connais son mari Salman Saffar. l'Etat de Bahreïn est plus ouvert que certains autres. Salman Saffar est un intellectuel musulman qui possède parfaitement le français et qui est un homme juste. Cela vaut la peine qu'il se penche, à partir d'internet, car ils vivent à Bahreïn, sur cette affaire de la malhonnêteté des journalistes belges.

Lui pourra juger de la corruption des médias occidentaux et je crois que même les médias arabes les moins crédibles n'arrivent pas au degré de malhonnêteté d'un Huercano et de ses confrères belges. Même al-Jazîra laisse parler Wafa Sultan.

Révérend Père Samuel, c'est internet qui fera qu'on finira par vous rendre justice, et j'en appelle au sens de la justice de tous, athées, musulmans, bouddhistes...

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Fév 2010, 12:04 
:nause2: Les journaleux belges aux ordres, pouh ! :nause2:

Je regarde mes journaux et journaux télévisés sur des chaînes étrangères pour connaître un peu de vérité sur et en Belgique, ce pays étant devenu sous-développé à 80 % par la volonté des racailles intéressées en cols blancs ! :nause2:

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Fév 2010, 14:19 
Mais Zwickar, quand j'étais au Liban, les Libanais me disaient souvent : "Vous les Européens, vous ne mentez pas". A ma grande surprise, le père Samuel m'a dit, la dernière fois que je l'ai vu : "En Turquie on croit que les Européens ne mentent pas. Je suis venu en Belgique, persuadé que les Belges ne mentaient pas".

Imaginez sa déception. En Belgique, même l'Eglise catholique ment et pas le sous-fifre, non, l'évêque, l'ancien évêque de Tournai. Un sacré menteur. Dire que le père Samuel avait démissionné et transmettre sa démission à l'Etat belge qui rémunère les responsables de cultes.

c'est une véritable honte. Le père Samuel s'est retrouvé sans traitement, une journée d'hiver, seul, dans un pays qu'il croyait un pays ami.

Or le père Samuel, l'oriental, qui ne dépendait même pas hiérarchiquement de cet évêque, a osé porter plainte contre lui. Cela ne s'était jamais vu au royaume de Belgique. S'ils lui font un procès il faudra ressortir tout cela. En tout cas moi, je le ferai sur le net. La complicité entre l'Etat belge, la Sûreté de l'Etat, les médias et l'Eglise belge finira bien, un jour, par être connue. Et ce que j'écris sur ce site sera repris sur d'autres sites et on ne pourra pas réduire tous les sites au silence.

La façon dont le père Samuel est traité en Belgique est une véritable honte. Il est nié en tant que prêtre catholique mais aussi en tant qu'homme qui a des droits. Le procureur le déclara quasiment coupable, alors que l'enquête n'avait même pas commencé, et s'il n'y avait pas une ou deux juges plus honnêtes que les autres, le père Samuel aurait pu se retrouver en prison. :shock:

L'affaire Père Samuel, j'y tiens autant qu'à ma propre vie et quoi qu'il puisse arriver, internet sera le contre-pouvoir.

NOUS VOUS SOUTENONS, MON PERE, CONTRE LES MEDIAS CORROMPUS

ET JE PRENDS LA RESPONSABILITE DE DIRE QUE LES JOURNALISTES COMME HUERCANO ET LORSIGNOL ONT TRONQUE L'INFORMATION. ILS PEUVENT TOUJOURS FAIRE UN PROCES EN DIFFAMATION : LE PERE A TOUTES LES PREUVES MAIS IL NE PENSAIT PAS UTILE DE S'EN SERVIR.

Il faut frapper, car sinon ils continueront a vous calomnier, à vous diffamer, à vous ridiculiser. iL FAUT QU'ILS SOIENT PUNIS POUR LEUR INFAME CONDUITE.

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Fév 2010, 17:16 
Jesus loves you

J'aime un tel langage! :super:

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Fév 2010, 21:11 
Chat pelé

Vous avez raison, c'est épouvantable ce qu'ils font au Père Samuel. Heureusement que vous pouvez divulguer le contraire sur le net. Merci AMD :ok: pour ma part j'ai honte d'être belge :oops:

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Fév 2010, 22:10 
Chère Madame Delcambre,

En Belgique, mentir n'est pas punissable, autrement il ne resterait plus que très peu de gens honnêtes en liberté.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mar 2010, 07:26 
http://debriefing.org/30026.html

L’Eglise catholique de Belgique est contre le boycott d’Israël [mais son site relaie un appel à ce boycott]
25/02/2010

Image
Sur le Blog La Belgique Francophone, Israël et les Juifs

http://belgiqueisrael.blogspot.com/2010/02/leglise-catholique-de-belgique-est.html

L’Eglise belge serait opposée au mouvement dit "Kairos" qui appelle les fidèles à boycotter les produits israéliens. Contacté par Joods Actueel (Belgische kerk tegen Israël boycot, 24/02/2010) au sujet des articles publiés sur les sites de l’Eglise catholique de Belgique kerknet et catho.be, Eric de Beukelaer, théologien et porte-parole des Evêques de Belgique, a déclaré qu’à sa connaissance, ni l’Eglise catholique de Belgique ni le Vatican n’avaient jamais appelé au boycott d’Israël ou de produits israéliens.

Dans le cas de kerknet (voir ICI, ICI et ICI) il est fait mention dans ces trois articles d’"apartheid", sans vraiment accuser Israël de pratiquer une politique d’apartheid...

Dans le cas de catho.be, lire:
- Graves accusations du dominicain Christian Eeckhout contre Israël
- Le site de l’église catholique belge appelle au boycott d’Israël

La question qu’on doit se poser est celle-ci: si l’Église est contre le boycott d’Israël et ne se rallie pas aux conclusions du "mouvement Kairos", pourquoi diffuse-t-elle ce genre d’articles, appelant quand même au boycott et mentionnant (dans trois communiqués) le régime d’apartheid d’Afrique du Sud en évoquant l’État d’Israël ? Un sentiment de malaise persistera aussi longtemps que l’Église n’adoptera pas une position claire.

© La Belgique Francophone, Israël et les Juifs

Mis en ligne le 25 février 2010, par Menahem Macina, sur le site debriefing.org

MENAHEM MACINA a tout à fait raison de se poser des questions sur l'attitude de l'Eglise catholique belge concernant Israël ! Tout comme pour le père Samuel, l'Eglise MENT :nause2:

Si je rencontre, une fois encore, le courtois abbé Eric de Beukelaer, je lui offrirai un sac de ces merveilleuses dattes d'Israël. :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mar 2010, 13:56 
http://www.tbx.be/fr/ArchiveArticle/9657/app.rvb

La Tribune de Bruxelles n° 243 - Paru le MERCREDI 31 OCTOBRE

Image

Décès
Rudy Bogaerts, un homme libre

C’est mardi 23 octobre dernier que Rudy Bogaerts, fondateur de la Brussels School, professeur honoraire au Palais royal et rédacteur en chef de l’hebdomadaire satirique “Père Ubu”, est décédé des suites d’une embolie pulmonaire fulgurante. Dans son école privée de jury d’Etat, la “Brussels School”, située avenue Van Bever à Uccle, ont transité, depuis 35 ans, des milliers de jeunes Bruxellois en décrochage scolaire qu’il a patiemment remis en selle pour qu’ils obtiennent leur diplôme de secondaire supérieur. Son élève le plus médiatisé fut le prince Laurent, dont il fut le précepteur privé au service du Palais, pendant 8 ans, à la demande personnelle du Roi Baudouin. Cet homme libre, grand admirateur de Kennedy, fut aussi le rédacteur en chef de “Père Ubu”, l’hebdomadaire satirique qui tirait à 9000 exemplaires et dans lequel il dénonçait, sans complaisance, les dérives du pouvoir en place. La cérémonie d’adieu s’est déroulée vendredi dernier à La Cambre devant plus de 2 000 personnes

Dernière édition par Delcambre le 01 Mar 2010, 15:12, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mar 2010, 15:10 
Soldat du Christ a écrit:

Le roi des Belges avait accordé à Rudy Bogaerts le titre de "précepteur honoraire".
Avec le père Samuel, pendant 4 ans, Rudy Bogaerts avait eu une profonde amitié. Rédacteur en chef et propriétaire du "Père Ubu", Rudy avait demandé au père Samuel d'élaborer les articles sur l'islam, et ceci GRATUITEMENT :amen:
Rudy Bogaerts- dont la femme est une grecque, de religion orthodoxe, comprenait ce que représentait le père Samuel et il admirait sa culture et sa franchise.

Lors de l'enterrement de Rudy Bogaerts, les journalistes étaient tous là (C'est le secrétariat du père Samuel qui a précisé cela). Tout le monde les a vus à la sortie, filmer le cercueil,

mais de la présence du père Samuel et de son homélie, PERSONNE N'A RIEN DIT.
En ORIENT ON DIRAIT "LES SALES CHIENS". ILS SAVAIENT TOUT, QUE RUDY BOGAERTS AVAIT CHOISI LE PERE SAMUEL POUR FAIRE L'HOMELIE, QUE LA MESSE ETAIT CONCELEBREE AVEC LE CURE DE LA PAROISSE LA PLUS CHIC DE BRUXELLES, DANS UN LIEU DE RÊVE.

La presse a fait état de l'enterrement mais SANS PHOTOS, SANS MENTIONNER LA PRESENCE DU PERE SAMUEL.
:censure: :couic: :vomi: QUELLE HONTE

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mar 2010, 19:32 
Delcambre a écrit:
http://www.tbx.be/fr/ArchiveArticle/9657/app.rvb

La Tribune de Bruxelles n° 243 - Paru le MERCREDI 31 OCTOBRE

Image

Décès

C’est mardi 23 octobre dernier que Rudy Bogaerts, fondateur de la Brussels School, professeur honoraire au Palais royal et rédacteur en chef de l’hebdomadaire satirique “Père Ubu”, est décédé des suites d’une embolie pulmonaire fulgurante.

23 octobre 2007...Rudy Bogaerts "est décédé des suites d'une embolie pulmonaire fulgurante."
Cela me touche particulièrement car je me dis qu'ayant eu une embolie pulmonaire j'aurais pu , j'aurais dû :sif: :deaph:
Que la mort de "notre frère Rudy"- comme le dit le père Samuel dans l'enregistrement- serve à démontrer et à démonter les mensonges des journalistes. De son vivant Rudy n'a cessé de dénoncer la corruption et "le père Ubu" était le seul journal qui osait dire la vérité.
Il m'avait dit : " J'ai eu tant de mal à trouver ce prêtre oriental, capable de comprendre l'arabe, connaissant l'islam et ne craignant pas de dire la vérité sur l'islam.
Mais je lui dis toujours "Ne donnez pas d'argent à ceux qui viennent- en longues files- demander de l'aide". Et il avait même ajouté: "c'est dangereux de donner de l'argent".

En fait, au début, je pensais que "Père Ubu" était le journal du père Samuel. Et c'est Betty Dan qui m'avait dit "Mais non. C'est le journal de Rudy Bogaerts. Téléphonez-lui".

Dernière édition par Delcambre le 02 Mar 2010, 09:11, édité 2 fois au total.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mar 2010, 08:37 
Lors de la présentation du livre "La mosquée Notre-Dame de Paris", édité par Jean Robin, le père Samuel était venu à Paris. Et Jean-Christophe Casanova s'était approché de lui. Le père a senti qu'il était dans une réelle détresse financière et il lui a donné 50 euros, sans que Casanova ait rien demandé. Mais il y a ceux qui demandent, qui quémandent et supplient. Multiplions ces 50 euros par des milliers de cas semblables.
Monsieur le procureur, allez-y, prenez votre calculette et multipliez tout ce que le père a pu donner à des milliers de fidèles. Mais certains, plus riches, veulent donner au père Samuel, pas à l'ASBL

En plus pour tous les travaux pour le toit de l'Eglise, pour les dépenses de chauffage, le père Samuel ne demande rien à l'Etat belge.

Dans un sens je souhaiterais qu'il y ait un procès pour que cette Eglise hypocrite - hypocrite aussi bien vis-à-vis d'Israël que vis-à-vis du père Samuel - soit vue sous son véritable jour.
Je fais le rêve que ces prélats belges- qui vivent entourés d'honneurs et qui vivent AUSSI des dons de riches paroissiens ( en plus d'être rémunérés par l'Etat :shock: )- soient vus avec leur vrai visage. La presse corrompue les protège et les soutient.
Ils se soutiennent tous et ils sont tous d'accord pour "tuer médiatiquement" le père Samuel - et c'est facile.... puisque ce dernier met en garde contre l'islam.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mar 2010, 11:09 
:nause2: l'extrême-droite catholique française ne pardonne pas au père Samuel d'être sioniste.
Un message privé mettait en garde contre les faux amis :censure: qui sont en fait arabophiles :worship: Réflexion faite, ce n'est pas la peine de mettre ces créatures à l'honneur en en parlant.

Dernière édition par Delcambre le 02 Mar 2010, 14:54, édité 4 fois au total.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mar 2010, 13:49 
http://debriefing.org/30050.html

Boycott d’Israël: mise au point du porte-parole des Evêques de Belgique

02/03/2010

Sur le Blog Philosémitisme

Si l’on suit le raisonnemment de l’abbé Eric de Beukelaer, porte-parole des Evêques de Belgique, l’église n’appelle pas au boycott d’Israël mais se réserve néanmoins le droit de diffuser un appel au boycott proposé par un groupe ultra-minoritaire de chrétiens ("un certain nombre de palestiniens chrétiens"), alors que la majorité des chrétiens y sont opposés (tout comme l’Eglise belge et le Vatican). C’est dommage que Catho.be ne donne pas, "à titre d’information", la parole aux chrétiens de bonne volonté qui apprécient Israël. D’autre part, on se demande quel est le rapport entre "la conférence du Père Patrick Desbois au parlement européen sur la « Shoah par balles » en Ukraine" dans ce débat.

Absente du communiqué est la diatribe anti-israélienne de Christian Eeckhout de l’École biblique et archéologique française de Jérusalem , également relayée par Catho.be. Celle-ci va encore plus loin dans la stigmatisation d’Israël que le document Kairos Palestine lui-même.
_________

"Mise au point : Le site Catho.be n’a jamais appelé au boycott d’Israël (repris du site Catho.be)

"Depuis quelques jours, le site web «desinfos.com » relaye une information reprise du blog « Philosemitisme». Ce dernier déclare : « Le site de l’église catholique belge appelle au boycott d’Israël sans haine et par amour chrétien » (Références : http://www.desinfos.com/spip.php?page=a ... icle=17282 et http://philosemitismeblog.blogspot.com/ ... belge.html)

L’abbé Eric de Beukelaer, porte-parole des Evêques de Belgique, a réagi en envoyant à ce site le message suivant : « En tant que porte-parole des évêques de Belgique, je signale que cette information est fausse. Jamais le site de l’Eglise catholique de Belgique n’a appelé à un tel boycott. La newsletter ‘Cathobel’ publie un certain nombre de dépêches à titre d’information, mais ceci ne constitue pas pour autant une prise de position officielle. Un minimum de vérification avant de relayer des informations est la mère de la lutte contre la désinformation. »

La présente mise au point rappelle que le bulletin « Cathobel » a pour mission d’informer sur la vie catholique - et plus largement chrétienne - en Belgique et de par le monde. C’est à ce titre que le bulletin a repris, le 9 février, la position d’un certain nombre de Palestiniens chrétiens, dont le Patriarche émérite de Jérusalem. De la même manière, elle a relayé, ce 24 février, la conférence du Père Patrick Desbois au Parlement européen sur la « Shoah par balles » en Ukraine. Dans les deux cas, il s’agit d’informer sur des événements et non pas de prendre position par rapport à ceux-ci. Considérer cela comme une prise de position de l’Eglise de Belgique ou du site Catho.be est donc totalement inexact."

- L’Église catholique belge est contre le boycott d’Israël mais ... (25/02/2010)
- Belgische kerk tégen Israël boycot (Joods Actueel, 24/02/2010)
- Diatribe anti-israélienne de Christian Eeckhout de l’École biblique et archéologique française de Jérusalem (24/02/2010)
- Le site de l’église catholique belge appelle au boycott d’Israël sans haine et par amour chrétien (24/02/2010)
- Kairos Palestine (Catho.be, 09/02/2010)

© Philosémitisme avec Catho.be

Mis en ligne le 2 mars 2010, par Menahem Macina, sur le site debriefing.org

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351 ... 447  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]