LibertyVox • Voir le sujet - Le Père Samuel, un chorévêque oriental persécuté en Belgique

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 21 Mar 2019, 10:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332 ... 447  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 29 Déc 2009, 14:07 
Que le Père Samuel écoute les propos de Wafa Sultan, une Syrienne musulmane et il va admirer et la langue arabe et le contenu

Yacoub a écrit:

Et de la part de Natol :wink:
ici :

Wafa Sultan : « J’ai décidé de combattre l’islam », la vidéo en version française.

« J’ai décidé de combattre l’islam. Attention, je dis bien : combattre l’islam. Pas l’islam politique, pas l’islam militant, pas l’islam radical, pas le wahhabisme, mais l’islam tout court. Je crois vraiment que l’Occident a inventé ces termes pour satisfaire au politiquement correct. En Syrie où j’ai grandi, on dit juste islam. L’islam n’a jamais été mal compris, l’islam est le problème. »

On ne présente plus la merveilleuse Wafa Sultan, cette syrienne expatriée aux Etats-Unis qui pourfend le totalitarisme vert avec une verve et un courage exceptionnels, malgré les menaces de mort dont elle est l’objet.

Beaucoup d’émotion, de courage et de détermination dans ce discours, par moments poignant. Il est extrait d’une conférence qui s’est tenue en Floride sur la place des femmes dans l’islam. Il date de 2007, mais n’avait à notre connaissance jamais été traduit en français. L’équipe de Bivouac-ID (merci à Melba & Tnr) s’est empressée de combler cette lacune.

Nous vous le présentons aujourd’hui. Nous espérons que vous y serez vous aussi sensibles.[/quote]

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Déc 2009, 19:32 

Delcambre a écrit:
Thaminas, vous avez l'air de bien connaître le christianisme oriental. Bravo.
Je suis sûre que vous me connaissez mais moi j'ignore qui vous êtes. En tout cas félicitations pour votre culture. :ok:
Le Père Samuel est de plus en plus défendu par des gens de grand talent - qui agissent sous pseudo et ne me révèlent rien de leur identité.
Cela m'est égal ( c'est faux, je suis très curieuse :tetmu: ) mais le principal c'est que le Père Samuel soit défendu avec courage et intelligence :idea: et c'est le cas pour tous ceux qui interviennent en apportant les preuves que de façon hystérique les "ennemis" du père se refusent de reconnaître :?: . Vraiment un psychanalyste aurait une très intéressante étude à faire sur les "élites" belges vis-à-vis de ce prêtre belge sortant de l'ordinaire. :amen: :book: :rose: EN TOUT CAS CHAMPAGNE :champ: ¨pour votre intervention, cher ou chère Thaminas :sif:

:oops: Madame Delcambre, vous louez mon intelligence, je vous remercie.
Vous êtes très intelligente et cultivée.
Mais vous seriez, de loin, plus intelligente que nous tous, si vous vous plongiez dans l’étude de la civilisation chrétienne, de l’histoire de l’Église et du dernier livre paru “La Vérité selon le Père Samuel, Réponses et commentaires à quelque 260 questions du journaliste et écrivain franc-maçon Pierre Guelff”.

Image
http://www.peresamuel.be/siteFR/index.php?option=com_content&task=view&id=27&Itemid=35

En ce qui me concerne, j’aime la discrétion. Tout ce que je connais, c’est grâce aux homélies et aux livres du Père Samuel. :amen: :vat:
Bien que vous soyez athée, je vous félicite pour votre combat en faveur de la Vérité et de la défense du Père Samuel. :rose: :ok:

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Déc 2009, 20:02 
BBCodeur Islamentable

Y a t-il un moyen de se procurer ce livre :?:

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Déc 2009, 21:33 

sur priceminister des anciens livre du Père Samuel en vente ici :

http://www.priceminister.com/offer/buy/19021004/Guelff-Pierre-Pere-Samuel-Notre-Dernier-Recours-Guerissez-Nous-Protegez-Nous-Priez-Pour-Nou-Livre.html

Image

Père Samuel Notre Dernier Recours. Guérissez-Nous.

Protégez-Nous. Priez Pour NouS.

-----------------------------------------------------

Pére Samuel Prêtre, Guérisseur Et Exorciste. Le Retour À L'eglise Primitive

http://www.priceminister.com/offer/buy/19021005/Guelff-Pierre-Pere-Samuel-Pretre-Guerisseur-Et-Exorciste-Le-Retour-A-L-eglise-Primitiv-Livre.html

Image

ou

http://www.priceminister.com/offer/buy/4741631/Guelff-Pierre-Pere-Samuel-Pretre-Guerissuer-Et-Exorciste-Le-RetourA-L-eglisePrimitive-Livre.html

Pére Samuel Prêtre, Guérisseur Et Exorciste. Le Retour À L'eglise Primitive

-----------------------------------------------------

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Déc 2009, 21:40 

La Sainte Messe Catholique, L'exposé de la Foi Chrétienne et Les Prières de Saints Protecteurs et Guérisseurs

En vente sur abebooks :

http://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=1655123723&searchurl=an%3Dpere%2Bsamuel%26sortby%3D3%26sts%3Dt%26x%3D0%26y%3D0

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Déc 2009, 21:57 

GluButZ a écrit:
Y a t-il un moyen de se procurer ce livre :?:

Image

Vous pouvez contacter le Père Samuel au +32 (0)475 / 90.12.41, il vous dira comment vous procurer ce livre. :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Déc 2009, 23:50 
BBCodeur Islamentable

Excellent :hardeux: :hardeux: Merci pour toutes ces références :ok:

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Jan 2010, 12:00 
Les deux démons que sont Catherine Lorsignol et Georges Huercano -Hidalgo, sachant que du côté des Etats-Unis le père Samuel est très défendu, sont intervenus directement ou indirectement sur le totalement partial WIKIPEDIA, article "Father Samuel". Au début, l'article rédigé par un Australien catholique était vraiment correct. Et puis une rubrique " controverses" a été ajoutée et toutes les horreurs y sont déversées.
Et dans une référence, le nom des deux démons apparaît :mrgreen:

http://en.wikipedia.org/wiki/Father_Samuel
http://www.ccmm.asso.fr/spip.php?article1100
l'article belge a écrit:
(....) (....)Au terme de leur enquête, Catherine Lorsignol et Georges Huercano-Hidalgo n’ont plus de doute : « Le père Samuel est un gourou dangereux. »
Sujet de tête d’Envoyé Spécial, sur France 2, le reportage de nos confrères de la RTBF démonte la mécanique sectaire du prêtre catholique, témoins à l’appui. Tous les ingrédients y sont, de la manipulation mentale au culte de la personnalité, en passant par la dialectique de la peur (la phobie de l’islam, en l’occurrence).

Avec Samuel Ozdemir, devenu Charles Boniface en Belgique, le Grand-Guignol n’est jamais loin… Pur produit de l’intégrisme catholique, le « père » Samuel prend manifestement plaisir à brandir son crucifix, dans ses chasubles flamboyantes.

C’est pittoresque. Mais la caméra ne s’est pas contentée des génuflexions et des incantations latines de l’exorciste-guérisseur…

Pour la première fois, des ex adeptes du prêtre témoignent à visage découvert de ses accointances avec l’extrême droite.

Mais aussi des attouchements sexuels auxquels il se livrerait au cours de consultations privées.
On savait Boniface obsédé par l’image de la femme, à lire ses récentes contributions à l’hebdo réactionnaire Père Ubu (« Les désirs charnels de la femme », « Aïcha épousée à 6 ans, déflorée à 9 ans »…). Des témoins en révèlent davantage sur le personnage : ex-religieuse de l’ordre monastique fondé par Boniface, Marie, catholique convaincue, évoque les attouchements dont sa fille aurait été victime ; elle-même ayant été invitée à s’asseoir sur les genoux du « père » ; un autre témoin décrit ses mains baladeuses, « aussi bien en haut qu’en bas, devant, derrière ». « Calomnies, s’insurge Boniface : Je suis vierge, je mourrai vierge ! »

L’extrême droite a souvent soutenu Boniface. Il a eu les faveurs du journal du Front national, mais davantage encore du site nonali.com, qui se revendique de la « résistance » à la prétendue « invasion islamique en Belgique ». Le reportage révèle que le prêtre, malgré ses dénégations, a lui-même largement soutenu la droite extrême. Comme Marguerite Bastien, ex-députée régionale bruxelloise, ancienne présidente du Front nouveau. En 1999, le prêtre a mobilisé ses adeptes pour qu’ils recueillent les signatures indispensables au dépôt de candidature de Bastien…

À l’heure de trancher, entre les paroles des uns et les dénégations de l’autre, on est troublé par l’hystérie permanente du prêtre et l’éclatante sérénité de ceux qui ont fini par le renier. ■

RICARDO GUTIÉRREZ

Ce site est édité par le Centre Contre les Manipulations Mentales
Réalisation : Pix-L Communication

C'est contre ce torrent de boue que déversent les adversaires du Père Samuel qu'il faudra lutter. Il ne sert à rien de rester dans sa bulle sans agir. Ce sont des démons et il faut le savoir. Même sur le Wikipedia en anglais leurs horreurs se répercutent.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Jan 2010, 13:50 
Ange de l'orthographe

:boum: c'est honteux ... j'espère que justice va être rendue :!:

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Jan 2010, 16:26 
Très sincèrement Théo, j'ai voulu relire ce matin l'article sur le "Father Samuel" qui, au début, était bien plus objectif et plus respectueux de ce qu'est un prêtre catholique que l'article de Wikipedia en langue française et j'ai été terriblement choquée.
Ce que je constate c'est que la Belgique n'a pas porté chance au Père Samuel. Je me souviens il y a une dizaine d'années avoir rencontré à Brugges une femme très distinguée, très bien habillée avec un goût parfait, avec en plus un côté très vieille France - et elle venait de prendre sa retraite à 70 ANS, en tant que procureur à la Cour de Cassation et elle m'avait parlé de la corruption de la justice en Belgique. Je n'en croyais pas mes oreilles. INIMAGINABLE.
Pour les hôpitaux comme l'hôpital flamand, c'est magnifique mais....pour tout ce qui touche à la justice et à la politique , on a un gauchisme triomphant avec l'alliance juifs gauchos, curés dialogueux et musulmans "laïcs" qui s'entendent ...pour étrangler la révolte du "peuple" belge .

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Jan 2010, 17:23 
Thaminas a écrit:
:oops: Madame Delcambre, vous louez mon intelligence, je vous remercie.
Vous êtes très intelligente et cultivée.
Mais vous seriez, de loin, plus intelligente que nous tous, si vous vous plongiez dans l’étude de la civilisation chrétienne, de l’histoire de l’Église et du dernier livre paru “La Vérité selon le Père Samuel, Réponses et commentaires à quelque 260 questions du journaliste et écrivain franc-maçon Pierre Guelff”.

Image
http://www.peresamuel.be/siteFR/index.php?option=com_content&task=view&id=27&Itemid=35

En ce qui me concerne, j’aime la discrétion. Tout ce que je connais, c’est grâce aux homélies et aux livres du Père Samuel. :amen: :vat:
Bien que vous soyez athée, je vous félicite pour votre combat en faveur de la Vérité et de la défense du Père Samuel. :rose: :ok:

:shock: Ah non, Thaminas, pas d'endoctrinement. J'y suis allergique !!!!!
:nause2:

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Jan 2010, 22:15 
Jesus loves you

On est toujours noicii par un noir pot !!!
Il serait peut-être temps que de vrais témoins parlent, toute cette boue et ces mensonges me donnent envie de :nause2: Ceci dit, le Père n'a pas très bon goût, s'intéresser à Marie et à sa fille :rofl: :sors:

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Jan 2010, 02:42 
Mauvaise

C'est vrai, c'est incroyable :nause2: à mon avis, c'est plutôt parce qu'il n'a pas voulu succomber à leurs avances qu'il est attaqué. :rofl:

2 celui qu'il croit avoir
3 celui qu'il montre
à méditer

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Jan 2010, 09:46 
Je le redis une fois encore : le DESTIN a voulu que le Père Samuel se trouve sur mon chemin et je suis d'accord avec lui sur le danger que représentent certains textes de l'islam s'ils sont appliqués. Lui sait de quoi il parle puisqu'il est né dans un pays réputé laïc -la Turquie- et pourtant les chrétiens (d'Orient) y sont méprisés.

Il n'y a pas de raison pour qu'il soit attaqué pour sa franchise, sa générosité, son aide à ceux qui s'adressent à lui.

Alors j'agis et je mobilise pour sa cause le maximum d'alliés pour les avertir de ce qui se prépare contre lui (une démolition en règle, d'abord par les médias et ensuite, éventuellement un procès qu'ils... perdront).
:rofl:

Et je n'oublie pas l'importance de la langue anglaise dans ce combat. Un grand intellectuel Serbe (qui lit "Balkans-Infos" et qui m'a dit que le père Samuel était un Dieu parmi la communauté serbe et moi une madonna (sic) (madone bien sûr) :roll: ) m'a dit "Je crois que vous allez les rendre fous" ! et je lui ai répondu en anglais: "That is one way to win the war" (c'est une façon de gagner la guerre)

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Jan 2010, 19:10 
Delcambre a écrit:
:shock: Ah non, Thaminas, pas d'endoctrinement. J'y suis allergique !!!!! :nause2:

C'est vrai que cela peut surprendre, mais je suis allergique aux religions et que celle qui serait la plus proche de mes convictions, ce serait :roll: le bouddhisme, sans les rituels et tout le folklore.

Quant à l'histoire de l'Eglise, je l'ai étudiée dans le cadre de "l'histoire des institutions et droit romain" ; j'ai été interrogée sur "Grégoire VII et la querelle des investitures" et j'ai même fait un mémoire pour mon diplôme de l'institut de droit comparé (l'année après ma licence en droit)intitulé "L' insertion des décisions matrimoniales ecclésiastiques dans les ordres juridiques espagnol et italien" où j'ai eu des contacts même avec la Rote romaine. J'ai fait mes études de droit à l'Institut catholique de Paris et ensuite j'ai passé ma licence d'arabe à l'Université Saint-Joseph de Beyrouth, chez les jésuites.

Alors l'Eglise, son histoire et ses institutions, je dis je connais et j'ai beaucoup donné. Je respire vraiment dans la laïcité.

Je soutiens le père Samuel parce qu'il a besoin d'être défendu et qu'on le traite en moins que rien. C'est injuste. Il adore l'étude, il a des milliers de livres, il a une personnalité sortant du commun et pour moi il ressemble étrangement à l'abbé Julio.Image Mais ce n'est pas mon chemin que de croire à tout ce à quoi croit le père Samuel. JE NE PEUX PAS. JE PREFERERAIS MOURIR QUE DE DIRE QUE JE CROIS ALORS QUE CE N'EST PAS VRAI.
Mais je suis convaincue de l'influence du régime alimentaire et que nous sommes dépendants de ce que nous mangeons et buvons :glou: :glou:

Dernière édition par Delcambre le 03 Jan 2010, 20:19, édité 2 fois au total.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332 ... 447  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]