LibertyVox • Voir le sujet - Le Père Samuel, un chorévêque oriental persécuté en Belgique

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 26 Mai 2019, 19:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330 ... 447  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 24 Déc 2009, 11:17 
Ange de l'orthographe

Je résumerai la trahison des ancien paroissiens du Père Samuel comme suit : Un jour quelqu'un, affamé, entre dans un lieu où l'on distribue de la soupe. Cette personne est bien heureuse de recevoir à manger. Puis au fur et à mesure du temps cette personne devient de plus en plus exigeante et réclame une sorte de soupe plutôt qu'une autre. Un jour le maître de maison n'a d'autre choix que de distribuer de la soupe au cerfeuil alors que cette personne réclamait de la soupe aux carottes. Vexée la personne jette du poison dans la soupe et puis s'en va.

Ceci démontre bien la méchanceté des gens.

Dernière édition par theo le 24 Déc 2009, 11:48, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2009, 11:26 
Je viens de poster un article sur la laïcité, sur mon fil, d'une laïque, féministe Anne Zelensky
http://www.upjf.org/actualitees-upjf/ar ... ensky.html
et je veux faire le lien avec le Père Samuel pour bien préciser les choses.
C'est au nom de la laïcité que je défends le Père Samuel car il a des DROITS qui doivent être respectés. Il est venu en Belgique croyant y trouver la vraie démocratie respectueuse des droits de l'homme . Or lui qui a souffert d'être humilié par l'islam,en tant que chrétien, il subit la même humiliation en Belgique, censé être à la fois un pays de tradition chrétienne et respectueux des droits de l'homme. En revanche les citoyens de confession musulmane ont droit à l'aide et au respect. Les partis de gauche vont même jusqu'à interdire "l'islamophobie", sans voir le ridicule dans lequel ils tombent. S'interdire de critiquer l'islam, c'est tomber dans le respect des religions, alors que l'Université Libre de Belgique (ULB) ouvre sa session avec le chant "A bas la calotte ! A bas les calotins (* amis et défenseurs du clergé, de la calotte)

Contre le Père Samuel on voit cette alliance contre-nature
-des libres-penseurs traditionnellement contre le clergé ( parce que le père Samuel est prêtre catholique)
- des catholiques dialogueux
- des curés partisans de Monseigneur Lefebvre

le père Samuel fait l'unanimité contre lui

Dernière édition par Delcambre le 24 Déc 2009, 19:24, édité 2 fois au total.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2009, 11:42 
theo a écrit:
Je résumerai la trahison des ancien paroissiens du Père Samuel comme suit : Un jour quelqu'un, affamé, entre dans un lieu où l'on distribue de la soupe. Cette personne est bien heureuse de recevoir à manger. Puis au fur et à mesure du temps cette personne devient de plus en plus exigeante et réclame une sorte de soupe plutôt qu'une autre. Un jour le maître de maison n'a d'autre choix que de distribuer de la soupe au cerfeuil alors que cette personne réclamait de la soupe aux carottes. Vexée la personne jette du poison dans la soupe et puis s'en va.

Ceci démontre bien la méchanceté des gens.

Excellente analyse, chère Théo, et cela illustre à merveille la mentalité de certains paroissiens du Père Samuel : on prend, on prend et puis au moindre pépin on brûle ce qu'on adorait hier.

Vous êtes une excellente avocate virtuelle Théo, et vous n'avez pas 20 ans ! Je suis très touchée par votre dynamisme pour défendre le Père Samuel sur le Net. Vous et vos parents faites beaucoup en ce sens et je vous en suis particulièrement reconnaissante.

En janvier 2009 vous vous êtes mariée et c'est à cette occasion que j'ai repris ma chimio. Vous aussi êtes inclue dans mon processus de guérison et j'aimerais que nous nous rencontrions à Bruxelles en janvier, après ma chimio. Je vous envoie en MP une invitation à déjeuner :glou: :rose:

Dernière édition par Delcambre le 24 Déc 2009, 12:11, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2009, 11:56 
Si ma tante

:clope: J'en étais sûr ! Théo est votre chouchoute, comme elle est celle du patron ! :wink: Et que je t'invite à déjeuner, et que tu es la plus mignonne, et que je t'aime beaucoup :lol: Bon, je ravale ma jalousie et je vous souhaite un très doux Noël et de nombreux autres à venir :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=5g4lY8Y3eoo

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2009, 12:05 
Ange de l'orthographe

Avec GRAND Plaisir Madame Delcambre. :D

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2009, 12:18 
Uncle a écrit:
:clope: J'en étais sûr ! Théo est votre chouchoute, comme elle est celle du patron ! :wink: Et que je t'invite à déjeuner, et que tu es la plus mignonne, et que je t'aime beaucoup :lol: Bon, je ravale ma jalousie et je vous souhaite un très doux Noël et de nombreux autres à venir :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=5g4lY8Y3eoo

Uncle, je l'invite avec ses parents et vous ne pouvez pas oublier qu'elle est venue sur le forum de Liberty Vox... alors qu'elle avait 15 ans. :sif:
C'est la pure vérité et personne ne voulait le croire, comme on ne veut pas croire à mon cancer, comme on ne veut pas croire à l'innocence du Père Samuel.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2009, 12:36 
Si ma tante

Ah mais je crois à tout moi, sauf à son mariage... si jeune :lol: :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2009, 13:04 
Ange de l'orthographe

Aucun soucis, moi et mon mari on y croit c'est le principal 8)

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2009, 13:14 

En ces moments de réunions familiales et de fête, je vous envoie à tous mes meilleurs voeux !
Que 2010 vous apporte le meilleur à chacun d’entre vous !
Meilleures salutations,
Natol et sa famille :amen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2009, 15:16 

Source :

http://www.peresamuel.be/siteFR/index.php?option=com_content&task=view&id=283&Itemid=2

Joyeux Noël et bonne année 2010

Le Père Samuel vous souhaite une heureuse et sainte fête de Noël, vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2010 et profite de cette occasion pour remercier à nouveau chaleureusement madame Anne-Marie Delcambre, docteur en droit et en civilisation islamique, ainsi que le site Liberty Vox pour leur soutien et leur sympathie.

À eux et à toute autre personne de bonne volonté, le Père Samuel donne sa bénédiction et prie pour leur santé et leur réussite.
:amen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2009, 16:35 
Mauvaise

Delcambre a écrit:
Excellente analyse, chère Théo, et cela illustre à merveille la mentalité de certains paroissiens du Père Samuel : on prend, on prend et puis au moindre pépin on brûle ce qu'on adorait hier.

Vous êtes une excellente avocate virtuelle Théo, et vous n'avez pas 20 ans ! Je suis très touchée par votre dynamisme pour défendre le Père Samuel sur le Net. Vous et vos parents faites beaucoup en ce sens et je vous en suis particulièrement reconnaissante.

En janvier 2009 vous vous êtes mariée et c'est à cette occasion que j'ai repris ma chimio. Vous aussi êtes inclue dans mon processus de guérison et j'aimerais que nous nous rencontrions à Bruxelles en janvier, après ma chimio. Je vous envoie en MP une invitation à déjeuner :glou: :rose:

Voilà et maintenant on va dire que tous les libertynautes font de la lèche avec vous Madame Delcambre. En faite c'est vous qui en faites en nous instruisant de vos connaissances. :) :D :lol: :P :rofl:
Nous vous remercions pour cette invitation.
:sif: bon ça va :sors:

2 celui qu'il croit avoir
3 celui qu'il montre
à méditer

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2009, 19:49 
natol a écrit:
Source :

http://www.peresamuel.be/siteFR/index.p ... 3&Itemid=2

Joyeux Noël et bonne année 2010

Le Père Samuel vous souhaite une heureuse et sainte fête de Noël, vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2010 et profite de cette occasion pour remercier à nouveau chaleureusement madame Anne-Marie Delcambre, docteur en droit et en civilisation islamique, ainsi que le site Liberty Vox pour leur soutien et leur sympathie.

À eux et à toute autre personne de bonne volonté, le Père Samuel donne sa bénédiction et prie pour leur santé et leur réussite.
:amen:

theo a écrit:
En cette fin d'année, toujours plus tristes les unes que les autres, je souhaite qu'enfin la vérité sur le Père Samuel éclate au grand jour. Il y en a marre de tout ce cinéma !

Entièrement d'accord avec Theo, "Il y en a marre de tout ce cinéma" dirigé contre le Père Samuel.
Et félicitations pour l'absence de soutien de l'Eglise belge pour un ancien moine orthodoxe qui s'est converti au catholicisme. Toujours aussi lâche cette église catholique :nause2: JE FORMULE LE VOEU QU'ELLE PAYE POUR SA LÂCHETE :saw: :couic: :mitra: :guillo: :pendu: :gi:

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2009, 21:31 
Chat pelé

VOUS avez raison AMD, le mieux serait que l'église revienne à la VERITÉ la VRAIE mais hélas il faudrait un miracle et mon vœu le plus cher serait que le PÈRE SAMUEL soit INNOCENTÉ.
Néanmoins Joyeux Noël à vous tous ! Et que Madame Delcambre, soit totalement guérie :ok:

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2009, 21:36 
Ange de l'orthographe

Si je puis me permettre Madame Delcambre, vous avez oublié mon émoticone préféré :
:boum: ;)
Delcambre a écrit:
:saw: :couic: :mitra: :guillo: :pendu: :gi:

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Déc 2009, 21:49 
Sooooo funny , trop drôle :D :ok:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330 ... 447  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]