LibertyVox • Voir le sujet - L'EGYPTE ETERNELLE. DES PHARAONS À NOS JOURS
 
 
Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 14 Aoû 2020, 03:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 17 Sep 2006, 21:19 
Image
Toutankhamon


Dernière édition par Delcambre le 27 Nov 2006, 07:47, édité 2 fois au total.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2006, 21:48 
River
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Juin 2005, 21:02
Messages: 3795
Que nous vaut ce retour des divinités égyptiennes?
(Excusez: avec les kémites atoniens on regarde de plus en plus mal ce panthéon...). Ou bien est-ce Nefertiti qui vous inspire?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2006, 21:59 
Grand Pope
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Fév 2006, 00:47
Messages: 14749
Tout simplement parce que l'histoire egyptienne, en plus d'être une partie de l'histoire du monde qui "le vaut bien", c'est COOL!!!! :lol:

_________________
Plus Ultra


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2006, 23:49 
Grand Pope
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Fév 2006, 00:47
Messages: 14749
ANUBIS
Image

_________________
Plus Ultra


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2006, 06:50 
serge goldman a écrit:
Que nous vaut ce retour des divinités égyptiennes? (Excusez: avec les kémites atoniens on regarde de plus en plus mal ce panthéon...). Ou bien est-ce Nefertiti qui vous inspire?

:oops: Cher Serge... Mais alors là rien à voir. J'aime l'égyptologie et l'Egypte... des Pharaons et c'est une fantastique culture. Je viens de comprendre votre réaction. En effet c'est étrange que la tribu KA se réfère à l'Egypte. :shock:
Est-ce à cause d'Akhenaton, d'Aton ? Mais je ne vois pas le rapport, même si certains pharaons étaient noirs.

Il y a sur ce forum des spécialistes de l'Egypte ancienne et rien n'énerve plus nos religieux musulmans que cette admiration des occidentaux pour les Pharaons. Si cela ne tenait qu'à eux ils les détruiraient comme les statues des bouddhas.
Et je regrette, le monde existait avant l'islam.


Dernière édition par Delcambre le 18 Sep 2006, 07:25, édité 2 fois au total.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2006, 10:50 
Delcambre a écrit:
Image
Néfertiti, la plus belle femme de tous les temps.

Oui, absolument ! Et puis l'inventeur des religions monothéistes n'est-il pas Akhénaton ? Je vous propose ce petit texte pour illustrer l'Égypte brillante et luxuriante :

Le secret amour de Tadoupika princesse de Mitanni

Pagnol a immortalisé "la femme du boulanger" car elle fut infidèle.
Tadoupika est immortelle - elle aussi - mais pourtant on a passé sous silence ses turpitudes amoureuses avec un berger joueur de flûte...


Amours furtives au bord du Nil

Tadoupika se reposait près du fleuve à l’ombre d’un chamareops humilis dont les larges palmes se balançaient doucement sous l’effet de la brise.

C’est à ce moment que son crocodile favori s’approcha d’elle en agitant sa queue épineuse. Il tenait un papyrus roulé dans son immense gueule si serviable.
Elle s’en empara aussitot et lut la missive avec avidité :
- "Je t’attends sous la palmeraie de Thoutmès... Viens, il est absent !"
C’était un message de son amant, le Berger Makhloufi. Elle avait fait sa connaissance lors de ses nombreuses séances de pose chez le sculpteur Thoutmès qui réalisait un buste magnifique de son aimable personne...
À la lecture de ce rouleau annonciateur d’un bonheur fugace mais puissant, la belle était tout en émoi. Elle se changea en un tourne main, se parfuma et se glissa dans la barque de roseaux qui était amarrée juste au bord.

C’est à ce moment que son époux apparut. Il lui demanda où elle allait et comme elle ne lui répondait pas, il déroula rageusement le message qui venait d’arriver...

Makhloufi fut exécuté dans le quart d’heure qui suivit. Quant à la belle Tadoupika, elle fut discrètement écartée de la cour. Sa fille ainée (Méritaton) la remplaçait lors des cérémonies officielles. Elle fut même officiellement proclamée "épouse royale".

Mais Aménophis IV ne devait pas vivre encore bien longtemps... Tadoupika allait bientot tenir sa revanche...(° !*)


Zoltar des Chamareops Humilis

Makhloufi signifie "mon remplaçant". Ça ne s’invente pas...

Au fait, qui est Tadoupika ?
- Vous pouvez dérouler son portrait du haut vers le bas
- À qui ressemble-t-elle d’après vous ?...


(Texte de Zol Tahar Ben Târiq) :roll: :oops:

Image


Dernière édition par Merlin le 18 Sep 2006, 11:07, édité 1 fois au total.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: OptimusPrime!
MessagePublié: 18 Sep 2006, 10:51 
OptimusPrime, vos divinités sur papy-russe ont un effet magique ! Je vais retourner à la salle consacrée à l'Egypte ancienne au musée du Louvre ! Des années en arrière j'ai été spolié comme tant d'autres par la salle consacrée à l'Egypte ancienne qui est restée des lustres fermée pour cause de trabajos!

En clair il n'y avait plus de sous dans les caisses, sauf pour d'autres conneries du type art nègre, pardon arts premiers !


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2006, 10:57 
Extrait de "Plateforme" de Houellebecq (l'auteur fait parler un biochimiste égyptien) :

Depuis l'apparition de l'islam, plus rien. Le néant intellectuel absolu, le vide total. Nous sommes devenus un pays de mendiants pouilleux. Des mendiants pleins de poux, voilà ce que nous sommes. Racaille, racaille !(...) Il faut vous souvenir, cher monsieur (...) que l'islam est né en plein désert, au milieu de scorpions, de chameaux et d'animaux féroces de toutes espèces. Savez-vous comment j'appelle les musulmans ? Les minables du Sahara. Voilà le seul nom qu'ils méritent.

Croyez-vous que l'islam aurait pu naître dans une région aussi splendide ? (...). Non, monsieur. L'islam ne pouvait naître que dans un désert stupide, au milieux de bédouins crasseux qui n'avaient rien d'autre à faire - pardonnez-moi - que d'enculer leurs chameaux.

(...) Jamais, en terre musulmane, l'intelligence et le talent ne pourront trouver leur place ; s'il y a eu des mathématiciens, des poètes, des savants arabes, c'est tout simplement parce qu'ils avaient perdu la foi.

(...) Comme notre religion égyptienne, lorsqu'on y songe, était profonde et plus sage… Et nos femmes ! Comme nos femmes étaient belles ! Souvenez-vous de Cléopâtre, qui envoûta le grand César. Regardez ce qu'il en reste aujourd'hui… (il désigna au hasard deux femmes voilées qui progressaient péniblement en portant des ballots de marchandises). Des tas. Des gros tas de graisses informes qui se dissimulent sous des torchons. Dès qu'elles sont mariées, elles ne pensent plus qu'à manger. Elles bouffent, elles bouffent, elles bouffent !… (...) Non, croyez-moi, , cher monsieur, le désert ne produit que des désaxés et des crétins.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: "Les mysteres d'Osiris"
MessagePublié: 18 Sep 2006, 11:18 
Duc

Enregistré le: 01 Mai 2006, 19:10
Messages: 3167
Localisation: Bayonne
4 tomes poche De Christian Jacq savant Egyptologue . A lire absolument,à mettre dans la main de tous les ados,lui a bien vu la falsification et la Haine terroriste tueuse d'innocents avec le personnage de l'Annonciateur "qui prétend recevoir ses ordres et révelations collectivistes impérieuses en direct de "Dieu" " et promeut le meurtre de tous ceux qui ne Lui seraient pas infeodés,tout ça dans l'ambiance reactivée de l'Egypte antique et des Pharaons. Admirable d'erudition ,de morale et de finesse .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2006, 11:49 
River
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Juin 2005, 21:02
Messages: 3795
Delcambre a écrit:
Il y a sur ce forum des spécialistes de l'Egypte ancienne et rien n'énerve plus nos religieux musulmans que cette admiration des occidentaux pour les Pharaons . Si cela ne tenait qu'à eux ils les détruiraient comme les statues des bouddhas .
Et je regrette, le monde existait avant l'islam.


Ok, je comprends le sens du fil. Plus la très bonne référence d'Alex B à Plateforme. Pour la tribu Ka, il faut lire leur délire sur les autres fils. en gros, pour eux la religion égyptienne est le religion de l'homme noir , euh pardon kémite et kémi le bien-nommé brode dessus à la manière de Rael des délires intégraux.
Effectivement, les premières dynasties phraonniques étaient noires et certains afrocentristes délirent à plein tube là-dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Sep 2006, 19:49 
Africanus Rex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Avr 2006, 18:23
Messages: 6654
Localisation: Entre Poitiers et Covadonga.
Il suffit de constater la haine de toute antiquité non musulmane qui affecte les dignitaires religieux musulmans tant sunnites que chi'ites, ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les minorités religieuses , notamment chrétiennes les reprennent à leur compte, les Coptes endossent la continuité pharaonique(jusque dans leur calendrier je crois), les syriaques se cherchent des ancêtres assyriens ou chaldéens pour ceux d'Irak, araméens pour ceux de Syrie, les iraniens non musulmans comme les zoroastriens font remonter leur histoire aux Achéménides et jusqu'aux Sassanides.
L'Islam, création de bédouins incultes, hait ce qui l'a précédé , il aimerait en faire , comme le communisme une absolue table rase.
A ce propos j'ai lu un article sur le départ de l'ancien conservateur du musée de Bagdad, l'assyriologue Donny Georges, qui vient de jeter l'éponge et de quitter l'Irak déclarant que l'on ne faisait plus rien pour les antiquités non-islamiques, Donny Georges est un chrétien chaldéen.

_________________
VIS ET HONOR
-Ne pas subir
-Frapper l'ennemi c'est bien. Frapper l'imagination c'est mieux (deux maximes attribuées au Maréchal de Lattre de Tassigny)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Nov 2006, 21:23 
Africanus Rex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Avr 2006, 18:23
Messages: 6654
Localisation: Entre Poitiers et Covadonga.
Et ne pas oublier que la langue copte est l'ultime stade de développement de langue égyptienne langue dont le dernier locuteur s'éteignît au XVVIème siècle et qui permit à Champolion de la déchiffrer.
L'étude de la langue pharaonique et des hiéroglyphes fait d'ailleurs partie de la formation des séminaristes coptes du patriarchat d'Alexandrie.

_________________
VIS ET HONOR
-Ne pas subir
-Frapper l'ennemi c'est bien. Frapper l'imagination c'est mieux (deux maximes attribuées au Maréchal de Lattre de Tassigny)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2006, 22:47 
Du samedi soir
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Mai 2006, 01:18
Messages: 3822
Localisation: zone française occupée
J'ai la chance d'être de la même ville qu'Auguste Mariette, grande fierté.
Pyramides quand donc nous livrerez vous vos secrets ?

_________________
"Quand une société ne peut pas enseigner, c'est qu'elle ne peut pas s'enseigner". Charles Péguy dans "La rentrée".
Un occidental bouddhiste est un sous-Ohm.
"Je veux en finir avec la repentance". Nicolas Sarkozy.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2006, 02:37 
Ministre des Colonies
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Juin 2006, 12:09
Messages: 2840
Localisation: au sud du progrès
la femme est au centre des préoccupations des islamistes. alors évidemment toute personne qui osera se prononcer contre le "hidjab" sera immédiatement jeté en pature aux chiens... il n'y a qu'à voir les réactions extremement hostiles des états musulmans à la récente tendance en tunisie, considérant clairement que le port du hidjab dépasse le simple choix vestimentaire mais est clairement une revendication politique.
il faut reconnaitre que ce pays a de tout temps été hostile au voile mais avait pêché par manque de fermeté ses dernières années... il semblerait que maintenant il soit revenu à ses fondamentaux : PAS DE HIDJAB!!!

_________________
L'islamisme c'est l'islam appliqué dans sa totalité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2006, 02:42 
Du samedi soir
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Mai 2006, 01:18
Messages: 3822
Localisation: zone française occupée
Ils ont de la chance, ici dans le grand est de la France, c'est même la burka que l'on croise de plus en plus y compris dans les grandes surfaces avec lunettes de soleil, gants et grandes chaussettes...

_________________
"Quand une société ne peut pas enseigner, c'est qu'elle ne peut pas s'enseigner". Charles Péguy dans "La rentrée".
Un occidental bouddhiste est un sous-Ohm.
"Je veux en finir avec la repentance". Nicolas Sarkozy.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher pour:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com