LibertyVox • Voir le sujet - MALDIVES
 
 
Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 24 Aoû 2019, 19:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MALDIVES
MessagePublié: 02 Juin 2010, 08:56 

Enregistré le: 17 Mar 2008, 14:53
Messages: 51
Source : http://www.faithfreedom.org/11862

Le premier prisonnier de conscience de la présidence Nasheed
Par Ali Sina. Traduction : caius

Mohamed Nazim, un homme qui a osé poser une question au téléprédicateur wahhabite Zakir Naik est devenu le premier prisonnier de conscience du pays depuis le début de la présidence de Nasheed en 2008.

Nazim a demandé à Naik la punition prévue par l’Islam pour les personnes qui luttent encore pour la liberté de religion dans un pays comme les Maldives où la plupart des gens pratiquent l’islam non par choix mais parce qu'ils l’ont hérité de leurs parents.

La réponse confuse Naik selon laquelle c’est au gouvernement des Maldives de décider du sort de ces personnes suggère qu'il n'avait pas bien étudié le pays où il était venu donner ses conférences. Apparemment peu habitué à des débats intelligents, Naik s’est rapidement mis à insulter Nazim sur sa connaissance de l'Islam et son éducation.

« N’essayez pas de faire le malin » a lancé Naik « Je dois vous éduquer à partir de rien ».

A la suite de cet échange, une partie des auditeurs de Naik à pris Nazim à partie et l’a molesté avant que la police l'emmène.

Aux dernières nouvelles, la police a obtenu une ordonnance du tribunal prolongeant la détention de Nazim. Il est dommage que les juges des Maldives soient moins coulants avec la police quant il s’agit de personnes accusées de meurtre, de violences et de viol.

(Selon les autorités) Mohamed Nazim aurait déclaré qu'il ne croyait pas en l'islam, mais on peut faire valoir qu'il formulait simplement une hypothèse en vue d'obtenir une réponse de Zakir Naik. Seul Nazim lui-même peut confirmer son orientation religieuse.

Nazim est donc devenu le premier prisonnier de conscience du pays depuis que Mohamed Nasheed, qui s’est autoproclamé champion de la liberté d'expression et la démocratie, a pris ses fonctions.

Alors que l'article 9 (b) de la Constitution des Maldives stipule qu’un citoyen des Maldives ne peut être privé de la citoyenneté, l’article 9 (d) énonce qu'un non-musulman ne peut devenir citoyen des Maldives. Et, l'article 10 stipule que religion d'Etat est l'Islam et qu'aucune loi contraire aux principes de l'Islam me peut être promulguée aux Maldives.

Pourtant d’après le Coran, le plus important texte de l'Islam, il est clair que la religion ne peut être imposée.
Selon le verset 2:256 : "Qu'il n'y ait pas de contrainte en religion. La vérité se distingue de l'erreur. Celui qui rejette le mal et qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne rompt jamais. Et Allah est Audient et Omniscient. "

Les Maldives sont en outre signataires de la Déclaration universelle des droits de l'homme, qui protège la liberté de pensée, de conscience et de croyance religieuse.

Mais au moment où je poste cet article, ni le gouvernement ni la commission des droits de l’homme des Maldives n'ont pris publiquement position sur l'incident.

A ma connaissance, aucun des agresseurs présumés de Nazim n’ont été arrêtés, alors même qu’ils sont passés à la télévision.

De plus, alors qu’il a été rapporté que Naik aurait lui-même prêché des choses contraires à la loi des Maldives, comme la promotion du mariage des enfants, personne n'a appelé à l'arrestation du prédicateur pour l’instant.

——— ---
Le journaliste qui m'a informé de ces évènements a également ajouté:

"Je ne peux pas en dire plus parce que je suis moi-même menacé de mort ou d'une «fatwa» officielle des talibans au pouvoir aux Maldives."
Son blog : http://maldivesdissent.blogspot.com/

Voir aussi : http://minivannews.com/society/more-threats-published-against-journalists-first-lady-4544

_________________
Pour rester libre, soyez fort.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: MALDIVES
MessagePublié: 02 Juin 2010, 13:25 
Africanus Rex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Avr 2006, 18:23
Messages: 6654
Localisation: Entre Poitiers et Covadonga.
Un petit territoire insulaire de carte postale, 100% islamisé qui, jusque là, ne faisait pas trop parler de lui, hormis pour le risque de submersion par les eaux auquel il est exposé. Pas loin de l'Inde et donc pas si tranquille que ça pour son grand voisin. Un petit porte-avion en dur pour islamistes.

_________________
VIS ET HONOR
-Ne pas subir
-Frapper l'ennemi c'est bien. Frapper l'imagination c'est mieux (deux maximes attribuées au Maréchal de Lattre de Tassigny)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: MALDIVES
MessagePublié: 02 Juin 2010, 14:20 

Enregistré le: 17 Mar 2008, 14:53
Messages: 51
Peu de touristes le savent mais les Maldives forment une république islamique pure et dure qui n'a rien à envier à l'Arabie saoudite : vous ne pouvez apporter dans vos valises, ni alcool, ni revues à tendance pornographique (notion que les douaniers interprètent à la tête du client), préservatifs (si, si !) et statues ou souvenirs religieux (les statuettes de divinités que les touristes venant des Indes ont dans leurs bagages pourraient contaminer la pureté islamique de l'archipel), ces objets sont confisqués à la douane et vous sont rendus à votre départ des Maldives.
Par contre, tourisme oblige, l'alcool coule à flots dans les hôtels pour occidentaux.

_________________
Pour rester libre, soyez fort.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: MALDIVES
MessagePublié: 15 Fév 2012, 11:23 
Vicious
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Mar 2011, 17:44
Messages: 4332
Localisation: Dans la Caverne
"Toutes les civilisations ne se valent pas", pendant ce temps là...

http://lci.tf1.fr/filnews/monde/maldives-statues-bouddhistes-vandalisees-par-des-manifestants-6975197.html

Maldives: statues bouddhistes vandalisées par des manifestants (police)
8 février 2012

Des statues bouddhistes ont été renversées par une foule de manifestants au musée national des Maldives, a annoncé mercredi la police, un acte de vandalisme attribué par l'ancien président, Mohamed Nasheed, à des islamistes radicaux. Dans cet archipel de l'océan Indien peuplé de musulmans sunnites où l'islam est la religion officielle, toute autre religion pratiquée ouvertement est interdite. "Une foule est entrée hier (mardi) dans le musée. Elle a renversé de nombreuses statues, dont plusieurs statues de Bouddha", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police, Ahmed Shiyam. Dans un entretien à l'AFP mercredi, l'ancien président a affirmé qu'une foule d'habitants, dont des radicaux islamistes, s'en était pris au musée parce qu'ils croyaient que certaines des statues à l'intérieur étaient "idolâtres". L'islam est la religion officielle aux Maldives, un archipel de l'océan indien surtout connu pour être une destination touristique de luxe. L'ancien vice-président des Maldives, Mohamed Waheed, a été investi mardi nouveau chef de l'Etat après la démission de Mohamed Nasheed, dans la foulée d'une mutinerie de policiers et de semaines de manifestations d'opposants dans la capitale de l'archipel, peuplé de 330.000 musulmans sunnites.

_________________
J'ai plus peur de nos propres erreurs que des plans de nos ennemis. Périclés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher pour:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com