LibertyVox • Voir le sujet - Nikola TESLA

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 24 Aoû 2019, 10:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nikola TESLA
MessagePublié: 27 Juin 2009, 18:22 
J'ouvre ce fil sur le sujet du grand savant Nikola TESLA, non pas dans l'intention de faire de l'ombre à notre ami libertynaute qui a pris son nom comme pseudo (bien au contraire) mais pour essayer de faire un peu le tour de ses inventions et brevets qui furent rien moins que fabuleux.

http://www.wat.tv/video/nikola-tesla-genie-oublie-3lb77_3kjzb_.html

Une vidéo assez complète sur le génie du Serbe Nikola Tesla

http://frenzy.chez.com/Tesla.htm

http://frenzy.chez.com/Tesla2.htm

http://frenzy.chez.com/Tesla3.htm

http://frenzy.chez.com/Tesla4.htm

Quelqu'un aurait-il des informations bien sourcées sur les applications en direction du projet HAARP qui proviendraient des travaux de Nikola Tesla ?

Pas trop ésotérique ou vs OVNI siou plaît. :rock: :oil:

(Jusqu'à ce jour, je n'ai rien trouvé qui ne ressemble de près ou de loin à une théorie du complot...) :twisted:

Dernière édition par Merlin le 13 Juil 2011, 09:32, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nikola TESLA
MessagePublié: 27 Juin 2009, 22:08 
Acerbe

A mon avis les informations sur Nikola Tesla les plus complètes et les plus sérieuses, sont celles que nous avons sur wikipedia en langue anglaise, avec en bas de page beaucoup de liens pour illustrer le tout. Voir le site internet du musée de Belgrade consacré à Tesla

http://en.wikipedia.org/wiki/Nikola_Tesla

http://www.keelynet.com/tesla/ (les inventions en html)

http://issuu.com/ericm814/docs/complete_patents_nikola_tesla (les inventions, en PDF)

http://www.tesla-museum.org/meni_en.htm (en anglais)

Ne pas oublier Mihajlo Pupin, que les américains nomment pas Micheal Idvorsky Pupin.
Ainsi que les mathématiciens Jovan Karamata, Djuro Kurepa et Mihajlo Petrovic, le géophyisicen Milutin Milankovic, le géographe Jovan Cvijic, la physicienne Mileva Maric Einstein ...etc

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juil 2011, 09:17 
Administrateur

Claurila a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Nikola_Tesla

Les Croates reconnaissent que Nikola Tesla était de "nationalité" serbe, alors que rien ne prouve que ses ancêtres l’eussent été ; pourquoi les Serbes nient-ils cette réalité historique qu'il est né dans le Royaume millénaire de Croatie, associé en union personnelle au Royaume de Hongrie ?

Nikola Tesla est né Serbe de Croatie. Il l’était à l’époque, et il l’est aujourd’hui d’autant plus que la "Frontière militaire" a été abolie sans heurts en 1881, que le sujet de Droit international d'alors, l’empire des Habsbourg, a disparu, et que la Croatie est désormais indépendante.
Les Croates qui l’affichent sur leurs timbres ne sont pas dans la situation grotesque des Turcs s’”appropriant” a posteriori les ruines grecques d’”İzmir” ou des Macédoniens bulgarophones qui se réclament d’Alexandre le Grand. La Lika avait alors fait partie du royaume de Croatie pendant sept siècles, puisqu’il faut décompter les trois siècles d’occupation ottomane.

Faut-il rappeler que, si le royaume de Croatie n’était pas sujet de Droit international lors de la naissance de Nikola Tesla, la principauté de Serbie ne l’était pas non plus, puisque son indépendance n’a été reconnue que par le Traité de Berlin de 1878 ?
Alors, si on veut en prendre prétexte pour nier que Tesla est né en Croatie, on ne saurait dire qu’il était “serbe”, mais seulement “autrichien”.
Ca ne serait pas moins ridicule, mais ça ne le serait pas davantage non plus.

Il est absurde d'occulter le fait qu'un individu est né dans un pays qui existait alors en tant que royaume et qui existe encore aujourd'hui en tant que république internationalement reconnue, sous prétexte que les traditions politiques du cru permettent à certains de s'y réclamer d'une autre "nationalité", en l’espèce uniquement en raison d'une allégeance religieuse particulière, suivant les principes d'organisation de... l'empire ottoman.

En effet, c'est uniquement en raison de leur allégeance religieuse envers le patriarche orthodoxe serbe que les descendants orthodoxes des Valaques immigrés en Croatie à partir du XV° siècle s'y sont déclarés "serbes"... à partir du XIX°.
Avant cette identification tardive à une nationalité étrangère, on les mettait dans le même sac que les catholiques locaux sous l’appellation de “Morlaques” ; la loi de 1630 qui définissait leur statut s’appelait d’ailleurs “Statuta Valachorum” et non pas “Statuta Rasciorum” -- la “Rascie” étant alors l’appellation courante de la Serbie, née au moyen-âge à Ras dans ce qui est aujourd’hui le Sandjak ; de même, la langue qu’ils parlent aujourd’hui c’est le croate, et ils ne savent pas plus lire le cyrillique serbe que leurs concitoyens catholiques de Croatie.

Et si les Serbes confondent ainsi la nationalité avec l’allégeance religieuse, c’est parce que la Serbie avait entièrement disparu dans l’Empire ottoman de 1459 à 1718, puis de 1739 à 1817, tandis que le système ottoman du "millet" définissait comme “nations” au sein de son empire les diverses religions qu’il y tolérait : c’est ainsi que les Albanais orthodoxes y étaient “grecs” même s’ils ne parlaient pas un mot de grec ; et c’est uniquement pour avoir emprunté aux Turcs ce principe que des sujets du Roi de Croatie qui n’avaient jamais mis les pieds en Serbie et dont les ancêtres ne se considéraient pas comme tels non plus se sont déclarés “serbes”.

Les Serbes qui s'acharnent à occulter les origines croates de Nikola Tesla ne font donc que falsifier l'histoire, et justifier par implication ceux qui dénoncent, et entendent que l’on corrige, leurs malhonnêtetés.
On les voit également gommer, avec la même vigilance les faits qui les dérangent dans l’histoire du Kosovo, pour que les gens ne puissent pas savoir que les Albanais en sont de très loin les premiers habitants, que la langue albanaise y est née au X° siècle, que les Serbes n’y sont que des envahisseurs tardifs --après les Romains, les Bulgares et les Grecs-- et qu’ils n’y sont que quatrièmes pour ce qui est de la durée de leur domination souveraine -- et il y a un demi-millénaire et un demi-siècle, puisque l’état serbe contemporain né en 1817, qui avait expressément refusé de l’annexer en 1913 et faisait partie des états “yougoslaves” successifs entre 1918 et 1941, puis entre 1945 et 2006, n’a jamais été souverain sur le Kosovo.

La question se pose donc de savoir quelle bonne raison il pourrait y avoir pour que nous tolérions ici ces moeurs balkaniques, contraires tant à l'objectivité scientifique qu'à nos traditions politiques à nous, y compris en l'espèce en l'espèce au "refus du communautarisme" voire à la "laïcité républicaine" et puisque les “Serbes” de Croatie ne prétendent l’être qu’en raison de leur religion.

Qui nous débarrassera des falsificateurs balkaniques ?

Avant que le négationnisme serbe n'en vienne à contester la réalité historique de la Croatie --Etat bien plus ancien que la Serbie laquelle, en outre, avait entièrement disparu pendant plus de 340 ans dans l'Empire ottoman-- rien n'empêchait un Serbe de la Lika d'être un loyal sujet du Roi de Croatie, puis de Croatie-Slavonie dont cette province faisait partie.
Aujourd'hui, les Serbes de Croatie qui ont renoncé au projet annexionniste et exterminateur de la Grande Serbie sont associés à la majorité gouvernementale au Parlement de Zagreb.

En fait la conception serbe de la nationalité associe une passion jacobine de négation des particularités ethniques et religieuses avec une confusion fanatique entre l'allégeance religieuse et la nationalité qui est commune aux anciens "millets" ottomans -- y compris celui des Turcs :
c'est ce qui explique le négationnisme serbe à l'égard des faits qui lui déplaisent, et sa tradition de nettoyage ethnique, désormais mieux connue de la part des Serbes mais tout aussi massivement illustrée par les génocides (Arméniens, Grecs du Pont) perpétrés par les Jeunes-turcs et les "échanges de population" entre la Grèce et la Turquie consécutifs au Traité de Lausanne.

Rudubu a écrit:
Intéressant ! Ce topic devrait intéresser notre Nikola Tesla local, qui d'ailleurs ne devrait plus tarder à rappliquer :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juil 2011, 17:39 
Grand Pope

Je viens en avance afin d'avoir une bonne place pour assister au carnage.

:D

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juil 2011, 18:32 
Vicious

Ca va faire mal.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juil 2011, 21:41 
Grand Pope

Bon Nikola, fais vite. Si tu ne dégaines pas c'est moi qui m'en charge.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juil 2011, 16:11 
Acerbe

Quant à Tesla, voici ma réponse sur Wikipedia, qui date d'il y a quelques années, avec fautes d'orthographes, désolé pour le modérateur de Libertyvox, donc source ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Nikola_Tesla

Texte remanié par le modérateur :

Citation:
"Sans vouloir en rajouter une couche, mais justement pour en finir avec ça, Nikola Tesla fut un Austro-Hongrois d'origine Serbe, il ne pouvait en aucun cas être croate, vu que la Croatie au XIXème siècle n'existait tout simplement pas, donc pas de citoyenneté ni de nationalité croate. Affirmer le contraire, c'est un anachronisme historique tout simplement, on ne peut pas être citoyen d'un pays alors que celui-ci n'existe pas encore, il faut être logique avec son discours. Même à sa mort il ne pouvait être considéré comme croate, vu que l'état fantoche pro-nazi de Ante Pavelic était en train d'exterminer les Serbes, Juifs et Roms par centaines de milliers en Croatie, Bosnie et Nord de la Serbie, je vois mal un Tesla se revendiquer comme citoyen de ce pays dans ces conditions abominables. On peut faire un parallèle avec le physicien Mihajlo Pupin (Micheal Idvorsky Pupin, en anglais) citoyen Austro-Hongrois d'origine Serbe, né en territoire hongrois, dans le village d'Idvorski. Je n'ai jamais lu, nulle part, une quelconque revendication hongroise de ce scientifique très connu aux USA. Les Hongrois, contrairement à certains petits peuples balkaniques, ne souffrent pas de complexes. Donc voilà et de grâce arrêtons de considérer cet homme comme un citoyen du monde, concept qui n'existait pas à l'époque, il n'y a rien de plus insultant que ce genre de comportement qui tend à usurper et nier l'identité d'une personne morte depuis longtemps et surtout c'est très pratique pour certains d'ignorer sa nationalité et ses racines premières. Est-ce la fin du monde ? Est-il nationaliste que d'affirmer qu'il était Serbe ? Non, je ne le pense pas, parle-t-on de citoyen du monde à propos de scientifiques tels que Poincarré, Charpak etc... ? Non. Laissons les petites nations être fières de leurs héros nationaux. J'espère que ce message ne sera pas effacé, vu que je n'ai pas été insultant, je ne fais que recadrer certaines informations. "

Si Nikola Tesla était Croate, pour quelle raison le monument qui lui était dédié, fut-il détruit par l'armée croate durant la guerre dans l'ex-Yougoslavie ? Pour quelle raison, le village de Tesla, à majorité serbe, fut-il en partie détruit ? Pour quelle raison la famille de Nikola Tesla du côté paternel, en grande partie, est actuellement réfugiée en Serbie ?

Cette affaire de s'attribuer et usurper l'histoire d'un peuple, me fait penser à ce qui se passe au Kosovo, à savoir que les Albanais musulmans affirment perfidement que TOUT le patrimoine serbe est d'origine albanaise. Donc de mon côté encore une fois, je me demande pour quelle raison un peuple, ici le peuple Albanais musulman du Kosovo, détruit-il son propre patrimoine, comme ce fut le cas de 1999 à 2004 en période de paix, avec la destruction des 155 églises et monastères serbes ?

Donc, finalement, Nikola Tesla n'était pas Serbe, les églises et les monastères orthodoxes au Kosovo et Métochie, furent construit par des Albanais avant l'occupation ottomane, bien que selon le cadastre turque, il n'y avait quasiment pas d'Albanais au Kosovo à cette époque...etc. Et Le Pape est musulman, l'islam est présent en France depuis 3000 ans, selon l'autre, pourquoi pas, tout est possible.

Tesla n'était pas citoyen croate, puisque la Croatie au XIXème siècle n'existait pas et il n'était pas non plus, d'origine croate, ethniquement parlant. Cependant, cette thèse que Tesla était croate, nous en connaissons l'origine, en effet, Ante Starcevic (de mère serbe et haissant son propre peuple), le père du fascisme ou oustachisme croate, affirmait déjà à son époque que les Serbes de Croatie étaient d'origines croates. Peuple Serbe qu'il fallait éradiquer, car étant un peuple de cafards ayant souillé la terre croate depuis leur arrivée massive en Krajina aux XVIIème siècle ; Krajina qui, à cette époque était quasiment vide de toute population, Serbes de Krajina qui vécurent en homme libre durant des siècles, sans payer l'impôt, en contre-partie ils étaient militairement mobilisables à tout moment contre le turco-musulman.

Prenons les cas de plusieurs personnalités serbes, comme Mileva Maric, mathématicienne et physicienne, la première épouse d'Einstein, n'avait pas la citoyenneté serbe (elle est née en 1875, l'état serbe n'existait pas encore à cette époque, comme l'état croate), mais Austro-Hongroise, née en Voïvodine hongroise, actuellement la Serbie du nord, mais ethniquement d'origine serbe, Michael Idvorsky Pupin (Mihajlo Pupin) n'était pas non plus citoyen Serbe, lui aussi né en Voïvodine hongroise, mais d'origine serbe. Tous ses serbes nés en Voïvodine hongroise, n'ont jamais été revendiquer par un quelconque nationalisme hongrois, car ceux-ci et contrairement à certains peuples balkaniques, n'ont aucun complexe quant à leur riche histoire et ils ne leur viendraient pas à l'esprit de maggyarisé tout et n'importe quoi. Seuls les petits peuples victimes d'une pathologie maladive pourraient se comporter de la sorte.

Nous avons deux cas très interessant, notamment le cas de "Ivo Andric", prix Nobel de littérature, né à Travnik dans l'actuelle Bosnie-Herzégovine, de père croate, baptiser selon le rite catholique, cependant, toute sa vie cet écrivain et diplomate s'est revendiqué comme Serbe et de culture serbe ; autre exemple, l'écrivain "Mesa Selimovic", né dans l'actuelle Bosnie-Herzégovine à Tuzla, musulman de naissance, mais toute sa vie, lui aussi, s'est revendiqué de la culture serbe, parlant le serbe et ETANT SERBE, mais de confession musulmane. Dans tous les cas, que les personnalités soient ethniquement serbes ou pas du tout, toutes ces personnes se déclaraient serbes. Seuls les petits peuples victimes d'une pathologie maladive pourraient se comporter de la sorte.

Prenons exemple sur mon cas, je suis français, né en France, mais d'origine serbe, ce n'est quand même pas compliqué ou bien faut-il être un malade mental pour se fantasmer une réalité qui n'a jamais existé.

D'ailleurs, selon la logique très bizarre et qui voudrait que Tesla soit croate, alors Constantin Ier, toujours selon cette thèse débile, qui est né à Nish, dans l'actuelle Serbie du sud, serait d'origine serbe, alors qu'il n'y avait pas encore de serbes dans les Balkans. C'est tellement pathétique et ridicule, que cela en devient risible.

Maintenant, c'est très simple, toutes personnes soutenant les muslims de Bosnie-Herzégovine et du Kosovo, sont, de mon point de vue, à considérer comme des collabos de l'islamisation de l'Europe et le débat est clos. Toutes personnes soutenant les muslims des Balkans, soutiennent par défaut les versions locales du HAMAS ou du Hezbollah.

Je constate encore une fois, la pathologie maladive de tentative d'usurpation de l'histoire du peuple serbe de la Croatie jusqu'au Kosovo, négation de l'existence même de ce peuple, sa culture et remontent à Mathusalem, pensant prouver une quelconque vérité.

Cela me fait penser à ceux, (notamment des arabes du Proche-orient, qui se nomment "Palestiniens" et leurs amis collabos en France ) qui nient l'existence du peuple Juif en Israël, cela me fait penser à ces bobos qui nient la continuité de peuplement entre la France d'aujourd'hui et la Gaule d'hier, à croire que les Français ne sont pas majoritairement CELTES, à croire que le peuple français n'est qu'un peuple "bâtard", sans identité propre; tel un clodo citoyen du monde...etc

Si vous avez lu mes propos quant aux Balkans, généralement je ne parle presque jamais de l'histoire des peuples Croates, Bosniaques musulmans ou Albanais musulmans, généralement je me contente de parler de l'histoire du peuple serbe et lorsque je critique tels ou tels peuples, je me contente de remonter à la seconde guerre mondiale, sauf lorsqu'il s'agit des Albanais MUSULMANS de Kosovo et Métochie, d'ailleurs l'histoire des Albanais tout court, d'Albanie, des Croates ou autres, je n'en parle jamais, car cela ne m'intéresse pas.

L'histoire est révisionniste par essence, cependant le négationnisme de l'existence même d'un peuple est tout autre, en théorie, c'est une ideologie du culturocide et de l'ethnocide.

Dernière édition par Tesla le 15 Juil 2011, 16:28, édité 3 fois au total.

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Juil 2011, 11:39 
Africanus Rex

Le grand Nikola Tesla est même devenu un héros de la série de Science-Fiction "Sanctuary", avec la belle actrice anglaise Amanda Tapping, star de la série "Stargate", belle résurrection pour un tel génie des Balkans.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Sep 2011, 20:20 
Ce n'est pas la 1ère fois, mais aujourd'hui, j'ai vraiment envie de rendre hommage au génie de Nikola Tesla :

http://www.youtube.com/watch?v=wbvN-5saWuc

Aucun commentaire, ce serait inutile...

Mais voyons plutôt ces éléments troublants : http://www.crashdebug.fr/index.php/dossiers/99-dossiers/3188-einstein-vs-tesla-les-neutrinos-particules-de-lether-cosmique-lhistoire-cachee-de-la-science-du-cinquieme-element

http://www.youtube.com/watch?list=PLA78F84FAE4E411A0&v=795SG3UF0dk&feature=player_embedded#!

http://www.youtube.com/watch?v=9l7s3QPD9jQ&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=x07B0vduatk&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=CbHHvWKBQhA&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=Ba6G3zBgnZ0&feature=player_embedded

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]