LibertyVox • Voir le sujet - La Science-Fiction

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 19 Sep 2019, 09:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2007, 22:05 
Grand Pope

Edmond Hamilton (Les Loups des Etoiles)
Van Vogt (Le Roi des Etoiles, la Faune de L'Espace)
Philippe Jose Farmer (Le monde du fleuve)
René Barjavel (La nuit des temps)

Optimus Prime (Transformers VS the Anome: The Grand DISJunction) :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2007, 22:12 
River

Merci Optimus,je vais regarder ça. (La Faune de l'Espace, je sais que c'est génial...)

La politique fut d'abord l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. A une époque suivante, on y adjoignit l'art de contraindre les gens à décider sur ce qu'ils n'entendent pas. Paul Valéry.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2007, 22:16 
Oui OP', "La nuit des temps" est remarquable mais "Ravage" du même Barja est pour l'instant plus proche de notre époque actuelle.
Barjavel est un visionnaire poète et réaliste.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Coverfield
MessagePublié: 29 Jan 2008, 15:07 
Africanus Rex

Encore une à sortir, "Coverfield" avec la Statue de la Liberté" décapitée par un monstre gigantesque, un clin d'oeil au 9/11?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2008, 17:09 

Optimus, quel était la video sur Tarkovsky dont je suis un grand fan?
(Elle n'est malheureusement plus disponible)
La BA de Coverfield visible sur le site [url]http://www.cloverfield.fr/[/url]
fait beaucoup penser aux infos du 11 septembre.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2008, 03:37 
Acerbe

Question très bête, à votre avis, le fameux cube du collectif BORG dans Star Trek (ainsi que leur intentions) est-il une référence même inconsciente à l'islam (le grand cube de la Kaaba) ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2008, 23:12 
Grand Pope

Nikola-Tesla a écrit:
Question très bête, à votre avis, le fameux cube du collectif BORG dans Star Trek (ainsi que leur intentions) est-il une référence même inconsciente à l'islam (le grand cube de la Kaaba) ?

Bonne question. Il faudrait demander aux scénaristes. Idem pour le "allspark" du film Transformers ou encore le film "CUBE".

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2008, 23:29 
Acerbe

Cube, excellent ce film.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008, 12:04 
Africanus Rex

"Cloverfield" le blockbuster que l'on nous annonce avec tant de battage est-il une métaphore: un monstre grand, vert, accompagné de miasmes et de scènes d'apocalypse mais un ennemi que l'on aperçoit plus qu'on ne le voit (l'ennemi invisible et sans uniformes que sont les terroristes) qui s'attaque une fois de plus à la grosse pomme (New-York) et filmé comme un docu-fiction ça ne vous rappelle pas un certain 9/11?

J'ai l'impression que c'est un gros navet, filmé d'ailleurs à l'épaule, mais le choix du scénario ne laisse pas de place au doute, une piqûre de rappel avec la décapitation de la Statue de la Liberté qui en rappelle d'autres.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2008, 19:10 

merci Optimus pour ce moment!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2008, 14:40 

J'aime bien ce book de SF;au fond est-ce vraiment une

uchronie :?: :roll:

Chroniques des années noires
http://www.pressesdelacite.com/site/chr ... 60395.html

Kim Stanley ROBINSON
Traduit par Dominique HAAS

Octobre 2003
Presses de la Cité Etranger - Science-Fiction
22,50 € - 708 p.

Quelle aurait été l'histoire du monde si l'Europe avait disparu au Moyen Age, ravagée par la peste ? L'Islam et la Chine seraient devenues les civilisations dominantes, découvrant l'Amérique, se faisant la guerre, inventant le chemin de fer et l'atome, cherchant à l'emporter, à imposer la foi de Mahomet, Bouddha ou Confucius.

Présentation du livre
A travers les destins de trois personnages - un sentimental, un révolté et un intellectuel -, Kim Stanley Robinson dépeint de façon étonnamment réaliste sept cents ans de l'histoire d'un univers foisonnant, où les aventures individuelles se mêlent à la trame historique, et se répondent à travers les siècles et les continents. D'abord simple soldat dans l'armée de Tamerlan, Bold rencontrera Kyu, un jeune eunuque noir, et I-Chi, une restauratrice chinoise en quête des plats les meilleurs. Incendies, inondations, épidémies, guerres révoltes, le destin va jouer avec ces personnages et les entraîner, au fil des siècles et de leurs différentes réincarnations, dans des aventures fascinantes. Tour à tour marin, savant, soufi, éleveur de vers à soie, sultan, scientifique, lettré, voire tigre, Bold, Kyu et I-Chi vont connaître un destin exceptionnel qui les entraînera de la Chine médiévale à la Chine moderne, en passant par une Europe islamisée, étrange et familière, et une Amérique appartenant aux Amérindiens (pour le Nord) ou aux Chinois et aux Japonais (pour le sud)...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2008, 22:21 
Africanus Rex

Mes plus jeunes gosses regardent une série de SF ce soir "Battlestar Galactica" , je ne peux pas m'empêcher d'imaginer les cylons en musulmans version cybernétique, heureusement que ce n'est que de la mauvaise SF, nous les aurons renvoyés à l'âge de pierre avant.
Si au moins les zumus n'étaient que des grilles pains.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2008, 12:17 
River

OptimusPrime a écrit:
Edmond Hamilton (Les Loups des Etoiles)
Van Vogt (Le Roi des Etoiles, la Faune de L'Espace)
Philippe Jose Farmer (Le monde du fleuve)
René Barjavel (La nuit des temps)

Optimus Prime (Transformers VS the Anome: The Grand DISJunction) :lol:

Avec un peu de retard, j'ai lu la nuit des temps de Barjavel. Prodigieux... Merci OP pour le conseil.
J'ai aussi découvert Ward Moore et "Autant en emporte le temps" que je conseille à tous.

La politique fut d'abord l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. A une époque suivante, on y adjoignit l'art de contraindre les gens à décider sur ce qu'ils n'entendent pas. Paul Valéry.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2008, 00:06 
Mouche Ahmed

-Barjavel:"Le grand secret" est pas mal non plus, bien qu'en dessous de "la nuit des temps" ou "ravages", facile à lire, court, on passe un bon moment..

-Georges Panchard: "Forteresse", style quelconque et intrigue insipide, à lire pour les passages jouissifs ou il décrit les scènes de guerre civiles et totales aboutissant à l'éradication totale de l'islam :twisted:

Bon, pour en venir à ma grande déception, les deux tomes de l'après dune, publiés par le fiston...
Autant je lisais les pré-quelles avec un intérêt teinté d'indulgence envers le fiston, autant je suis rétrospectivement limite furax sur les séquelles...

Après avoir attendu des années la suite du véritable cul de sac que la mort du maître nous à fait subir, son fils nous met l'eau à la bouche avec "les chasseurs de Dune", bon, disons dans la lignée de ses précédentes productions, il nous livre le dernier opus "Le triomphe de dune", particulièrement bâclé, prévisible, à chier quoi, bien la peine de nous faire languir avec des mystères sur 9 tomes, pour finalement pondre la conclusion en une centaine de pages que j'aurais pu écrire moi même, c'est dire... :roll:
Déçu comme tout pépère, si j'avais su, j'aurais pas lu cette "conclusion" pitoyable :evil:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Aoû 2008, 18:50 
River

Je lis en ce moment "De peur que les ténèbres" de L. Sprague de Camp.
C'est franchement prenant. Le thème devrait plaire à Optimus: un archéologue du XX-ième siècle est projeté dans la Rome juste avant la décadence: à l'époque des derniers rois ostrogoths chrétiens: Thiudahad, Vitigès et face à eux Justinien et son général Bélisaire.

En bref, il essaye d'empêcher la fin de l'Empire romain d'Occident en introduisant au compte-goutte des inventions postérieures puis il est amené à se mêler de politique. Ca ne devrait pas coller avec les idées d'Optimus là, lui qui date la fin de l'Empire en 476 (c'est l'avis général).

L.Sprague de Camp a écrit de très bon épisodes de Conan pour faire suite à ceux d'Howard qui s'était suicidé. Ca a du l'entraîner à estimer les Ostrogoths, dont il se moque quand même un maximum. Il a l'air d'apprécier leur tolérance politique et religieuse face à Justinien.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]