LibertyVox • Voir le sujet - MAXIMUS, le fil.

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 08 Aoû 2020, 00:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: MAXIMUS, le fil.
MessagePublié: 05 Juil 2006, 16:40 
:lol: Je suggère, étant donné que Maximus ne cesse d'inventer de nouveaux sujets, qu'il ait son propre fil (thread) où il pourra mettre toutes les idées qui semblent jaillir de sa tête à la vitesse de l'éclair. Faisons comme pour Etabori, réservons un fil Maximus où il pourra développer sa créativité. Sinon on va avoir plein de fils fermés , avec ces petits cadenas. Cela fait désordre :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2006, 18:03 
Administrateur

Excellente idée, sinon nous allons le frustrer... là, il pourra faire selon son inspiration :lol: 8) 8) 8) 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2006, 19:17 
Africanus Rex

Sacré Maximus, toujours un fil à la patte.Rassurez-vous , je prends mes congés d'été dans 2 jours 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2006, 19:29 
Grand Pope

Maximus, maximus, MAXIMUS....LE CLEMENT!!!! :lol: :lol: :lol:

(ref: Gladiator, de Ridley Scott, 2000)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2006, 00:24 
Coran Tanplan

MAXIMUS a écrit:
Sacré Maximus, toujours un fil à la patte.Rassurez-vous , je prends mes congés d'été dans 2 jours 8)

:D

Va falloir penser à occuper le patron pendant votre absence :mrgreen:

prochain fil : les vacances de Maximus :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2006, 00:33 
Administrateur

:lol: :lol: Je vous vois déjà vous organiser pour créer des pseudos bidons pour distraire les modérateurs... :lol: :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2006, 00:58 
Coran Tanplan

:D

Ah mais j'ai rien dit !!!

(démasqués !!! mais comment fait-il ???)

:wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2006, 07:43 
MAXIMUS a écrit:

:lol: Maximus, ce n'est pas avoir un fil à la patte . Vous pouvez répondre et faire vivre tous les fils et , en plus, vous avez votre propre fil qui ne risque pas d'être fermé.
Mais dites-moi, petit cachottier, vous avez une épouse qui enseigne l'arabe et vous n'avez pas appris cette langue :shock: . Incompréhensible.Mais je plaisante. :lol:
La langue allemande est très importante pour les études orientalistes et je n'ai jamais été tentée de l'apprendre. C'est sûr que cela m'aurait beaucoup plus servi que le grec ancien. :( Mais je suis comme vous, vis-à-vis-de l'arabe. Je n'aime pas. C'est sot, je le sais.
*Comment va t-on faire sans vous , Maximus , quand vous serez en vacances ? :cry: :cry: :cry:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2006, 14:30 
Africanus Rex

Et oui , je sais , l'arabe me crispe depuis que j'ai entendu les muezzins à Damas , qui vous cassent les oreilles dès cinq heures pétantes, mes beaux -parents sont habitués de naissance , moi je m'y fais pas, j'en reste donc à l'arabe local de conversation" kif ek? , kif ak, kif sahha?-mnihh... chou bidak Maksim, Arak, aiwa , aiwa, ktir arak, choukrane?etc...heureusement il ya l'Arak , les falafels , les kebbés , la fattouche , le babaghanouge , les bakhlawas, les maamouls et pleins d'autres petites choses qui attendrissent l'ordinaire(après un tel régime on rentre comme on dit en gascogne "hartère"("farci").
Je retiens facilement l'arabe culinaire.
Heureusement il ya une autre moitié de la belle famille au Liban autour de Zahlé et de Anjjar en des lieux où l'on entend moins les muezzins, parfois même ça ressemble tellement à la France(une France d'autrefois quand même) qu'on est à peine dépaysé et toujours l'arak et autres petites gâteries réconfortantes et toujours ce beau-frère d'Elias qui me lance : "alors Max, tu ne parles toujours pas le libanais - euh , non mais je sais chanter du Najwa Karam et même la toute dernière de Nancy(Ajram) si tu veux: "ahak smak hakh mahem bat lê...".
Très bien , très bien, dans quinze ans tu parleras libanais encore mieux que l'abouna(le curé du village).
Je demande à voir...(quand on a d'un autre côté des parents pieds-noirs qui ont été foutu à la porte du Maroc et de l'Algérie , on a pas trop envie d'apprendre).

Et pourtant si je n'aime pas cette langue(après tout qu'est ce que j'en sais, ayant fait du russe, c'est peut-être pas pire) mon seul coup de foudre reste après mon épouse, la région du Bardouni au Liban,j'y ai reçu un accueil unique, ça oui , c'est un coup de foudre(la Syrie moins, trop sec, même au sommet du Qassioun).
Je touche le bois pour que ces pays ne sombrent pas définitivement dans un islam qui prend chaque jour de l'importance("nous", car après tout je me sens maintenant un peu de là-bas, nous sommes chrétiens et notre territoire se réduit, un bon tiers de la famille vit déjà ailleurs, au Canada, en Europe, en Amérique Latine).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2006, 17:44 
au-delà des 203 posts, on devrait tous avoir le droit d'ouvrir son propre fil...n'est-ce pas ? :idea:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2006, 19:22 
Administrateur

:lol: Non, en fait Hayt, c'est à partir d'un certain degré d'indiscipline chronique :lol: :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2006, 19:57 
Africanus Rex

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon mois de juillet (je pense aussi à ceux qui ne prennent pas de vacances), je pars demain, et en plus je dois accueillir ma belle-maman libanaise qui failli tomber des nues en apercevant la Tour Montparnasse:"asma salib!(au nom de la Croix)", plus haut que la Vierge de Harissa, maintenant elle commence à connaître la France qui va la changer de son Zahlé.
Quant à moi , direct les douceurs jurassiennes.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2006, 23:06 
Administrateur

:lol: Je fais remonter ce fil qui semble d'actualité :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2006, 23:21 
Africanus Rex

Je vais faire une petite pause , rassurez vous.

Les chiffres des RG tels que rapportés par SR ne sont pas pour me remonter le moral.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2006, 23:24 
Administrateur

:lol: :lol: :lol: Mais vous savez que c'est juste pour vous taquiner... :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]