LibertyVox • Voir le sujet - ETYMOLOGIE DES PRÉNOMS ARABES

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 08 Aoû 2020, 01:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2006, 17:53 

Delcambre a écrit:
Amir veut dire "prince"
Quant à Khadir , la racine kh-d -r signifie : être engourdi
khadar , c'est la torpeur, l'engourdissement
khadir , c'est l'adjectif : dazed , étourdi, hébété; numb: engourdi

mais si le "d" était un D emphatique, le Dad (et dans la transcription on ne peut le savoir ! )
ce serait khaDir= verdoyant ! . C'est par la prononciation en arabe que l'on peut savoir si c'est le d normal ou le d emphatique.

merci. :)

Son nom donne raison à ses propos des dernières semaines... (complots du 9/11, complot de Toronto, complot sioniste, etc) Et dire que cet arabe d'origine Iranienne veut la séparation du Québec... bordel de merde!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2006, 15:26 
Ministre des Colonies

RickyNo a écrit:
Et dire que cet arabe d'origine Iranienne veut la séparation du Québec... bordel de merde!

sauf si j'ai manqué quelque chose, un iranien n'est surement pas arabe! ce serait meme l'insulter que de lui dire ça! :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2006, 11:21 

j'ai essayé d'écrire un ou deux mots avec les dico qui a été donné mai c'est pas facile.

comment puis-je decouper les mots pour avoir le nom en arabe???

Eric

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2006, 11:35 
Delcambre a écrit:
Delcambre a écrit:
Delcambre a écrit:
كريم :arrow: mot qui veut dire "généreux"

http://www.lexilogos.com/clavier/araby.htm
Exercer vous sur le clavier à écrire des mots :lol: arabes
Par exemple karîm = k+r+y+m
- l'arabe ne marque pas les voyelles ;On ne tient compte que des consonnes !

-il y a six lettres qui ne s'accrochent pas à la lettre qui suit
alif â, le dâl (d), le dhal(dh), le ra(r roulé) le zay(z), le waw (w)

Dans le mot karîm, on aura
k du début
r du milieu (ne s'accroche pas à la lettre qui suit. Donc pour la lettre qui suit on prendra une lettre du début s'il y a encore plusieurs lettres, ou isolée , s'il ne reste qu'une seule lettre !
y du début
m de la fin !

Alors on ne s'exerce pas à écrire! Quelle déception!

Vous allez sur le clavier, et on vous aide à écrire !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2006, 11:45 
مريم
le mot écrit en arabe c'est Maryam:on lit de droite à gauche !
Vous allez sur le clavier, vous choisissez la langue arabe sur le clavier multilingue
Et pour écrire MARYAM=Marie , vous cliquez sur le m (mim)
puis vous cliquez sur le r (ra)
puis sur le ya (y)
et sur le mim (m)
Maryam : on ne tient pas compte des voyelles .
C'est le m du début+ le r /ne s'accroche pas à la lettre qui suit. Donc on recommence un y du début et un m de la fin !
m+r/y+m

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Aoû 2008, 15:39 
Si ma tante

Un boxeur français aux JO se prénomme "Khedafi".. :shock: C'est un prénom "normal" ça ? ou est-ce un hommage au dictateur libyen ? :?: Un peu comme les Oussama post 11 septembre ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Aoû 2008, 16:39 

Sabrina svp, madame Delcambre.... ;)

Merci !
Sebastian.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Aoû 2008, 16:47 
Ministre des Colonies

Cela n'a à priori rien à voir, en arabe son nom s'écrit خدّافي جلخير Khedafi djelkhir alors que pour l'autre c'est معمّر القدّافي Mouammar el qaddafi. Ce serait comme de dire que William et Gilliam sont la même chose, parce que en gros, ils se ressemblent.
Transcription proche en caractère latin mais prononciation radicalement différente en arabe. Bien que je reconnais n'avoir jamais entendu ce prénom auparavant! :roll:

Dernière édition par hocine_ben le 15 Aoû 2008, 16:59, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Aoû 2008, 16:58 
Si ma tante

Merci Hocine. Je n'avais jamais entendu non plus ce prénom... d'où mon interrogation, d'autant qu'il est né en France. S'agissant d'un boxeur, oserais-je dire que ça lui va comme un gant ? :oops: :oops: :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Aoû 2008, 17:01 
Ministre des Colonies

:lol: on rigole, mais je tombe quotidiennement des nues en entendant les "nouveaux" prénoms qui sont donnés en afrique du nord. Nos vieux n'en étaient pas là , et l'on repérait la provenance de quelqu'un grâce à son prénom (ou à la façon de le prononcer). Il est clair qu'il y a une moyen orientalisation de la tendance avec un statut particulier à ces pseudo héros de mes fesses.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Aoû 2008, 17:06 
Si ma tante

Remarquez, en matière de prénoms "à la con", regardez du côté des enfants des acteurs hollywoodiens... C'est un festival d'absurdités prétentieuses.

Mais là, appeler son môme Khedafi en France, en 1983, c'est un peu limite... :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Aoû 2008, 20:43 
Écoutez mes amis, ne soyez pas naïfs à ce point ! :roll:

Je vous donne l'étymologie de Khadafi ou Khedafi, peu importe le çon voyelle !

Kha, c'est le nom du serpent dans Mowgli et Daffy c'est le blaze de Daffy duck chez Disney.
Donc, toi mon canard, tu te comportes comme un serpent persifleur ou comme un canard qui serpente au milieu de la mare des gogos impénitents.

Il est à noter d'ailleurs que le cas Daffy est désespéré.

Dans les milieux autorisés, on parle aujourd'hui du K DAF.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Aoû 2008, 00:17 
Africanus Rex

Dans ma belle famille j'ai des Amal et des Ferial, pour Ferial je ne sais pas si c'est arabe , vu qu'ils sont tous chrétiens ça fait un peu espagnol(feria), tant côté libanais que syrien et qu'il y a un beau mélange de prénoms arabes (comme Zyad, Fadi, Ghada, Ra3wa etc...), français, anglais (Sally, Michel etc..) et des Elias et autre Elie en passant.
Il y a aussi un goût pour des noms européens désuets du genre Fortuné ou encore Glawdys(MDR) des Yvette imprononçable en arabe standard et une floppée de Georges (côté orthodoxe) et de Joseph(côté catholique) ou un peu déformés(Mitri pour Dimitri), ça me rappelle un peu la blague du grand oncle de mon épouse Mitri qui appelait ce président français que j'aimais si peu en arabe Farès El Motran (tout le monde aura peut-être deviné de qui je parle).
Il y a un Karim , qui est prêtre (j'avoue qu'il y a quelque vingt ans pour un jeune marié gascon ça m'a fait bizarre , ma référence de non arabophone d'alors étant Karim Aga Khan , pour moi c'était un prénom exclusivement musulman).
Beaucoup de ceux qui se sont installés en Occident(Canada, France , Suisse, Australie, Etats-Unis) n'ont pas donnés de prénoms arabes à leur descendance plus de Fadi Khoury mais un Fabien Khoury) c'est toute la différence par exemple entre un syrien ou un libanais chrétien ou musulman.

En matière d'immigration , ces libanais et syriens battent largement mes ancêtres gascons et béarnais (l'Argentine et le Nouveau-Brunswick ça fait un peu court à côté).

Chez les chrétiens du monde arabe il y a toute de même une belle ambiguité, un coup le frère aîné va s'appeler Michel et un autre le cadet s'appelera Rachid ou Boulos ou encore Aziz.

Seuls prénoms qu'on a peu de chance de trouver chez des chrétiens arabes , Mohamed, Ali ou Hussein, bien entendu, sauf Nasser chez quelques imbéciles communistes au Liban (le coco de la famille, il a fallu que j'en trouve un là-bas :( , appeler son fils Nasser il faut le faire pour un ex grec-melkite).

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]