LibertyVox
http://www.libertyvox.com/phpBB/

SOMALIE: vers une talibanisation?
http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=1099
Page 1 sur 5

Auteur:  MAXIMUS [ 08 Juin 2006, 13:15 ]
Sujet du message:  SOMALIE: vers une talibanisation?

En Somalie la guerre s'intensifie, la capitale , Mogadiscio est maintenant contrôlée par des milices islamistes en majorité, pour eux , il ne s'agit pas d'une guerre entre clans , mais bien d'une "guerre contre les infidèles".
Ce scénario n'est-il pas sans rappeler le précédent afghan?

Auteur:  FFL [ 08 Juin 2006, 13:19 ]
Sujet du message: 

Bien sûr, c'est le grand jihad global. C'est la même guerre qu'au Soudan ou en France.

FFL.

Auteur:  Uncle [ 08 Juin 2006, 13:25 ]
Sujet du message: 

C'est un joli panier de crabes. Pour lutter contre les factions islamistes, "nous" soutenons des bandes (musulmanes elles aussi le plus souvent) qui ne valent guère mieux...
Certes en temps de guerre on ne peut pas toujours faire la fine bouche dans le choix de nos alliés, mais ne risquons nous pas de le payer un jour car ces alliés ne sont pas fiables (Par exemple le Pakistan, l'Arabie etc)...

Auteur:  MAXIMUS [ 08 Juin 2006, 13:37 ]
Sujet du message: 

C'est vrai , la Ligue du Nord en Afghanistan était à peine plus "modérée" que les talibans, leurs femmes en burqa de la même manière, seul Massoud à la rigueur rattrapait l'affaire(et encore, qu'est ce qu'on en sait, Alija Izetbegovic aussi se faisait passer pour un "gentil universitaire" qui lit Victor Hugo dans le texte, tout comme un Hassan El Tourabi qui était loin d'être inculte).

Au choix: la peste ou le choléra...

Auteur:  Galadhrim [ 08 Juin 2006, 14:32 ]
Sujet du message: 

Si l'Europe avait des couilles, un peu de panache et des citoyens étaient un peu moins mesquins et méprisables, ont aurait un contingeant que l'on pourrait envoyer là-bas pour faire régner la paix et relancer l'économie et la politique, plutôt que de balancer les surplus gaspillés par la PAC.

Cons de Français, cons de Hollandais. Merci pour le cadeau, bande d'enfoirés du "NON".

Auteur:  Uncle [ 08 Juin 2006, 14:35 ]
Sujet du message: 

"Bande d'enfoirés du "non"" :?: :?: :shock: Mais êtes vous certain d'être sur le bon forum? LibertyVox appelait à voter "NON", LibertyVox est archi pro américains et pro- israéliens... :lol: :lol: :lol:

Auteur:  FFL [ 08 Juin 2006, 14:57 ]
Sujet du message: 

Galadhrim a écrit:
Si l'Europe avait des couilles, un peu de panache et des citoyens étaient un peu moins mesquins et méprisables, ont aurait un contingeant que l'on pourrait envoyer là-bas pour faire régner la paix et relancer l'économie et la politique, plutôt que de balancer les surplus gaspillés par la PAC.

Cons de Français, cons de Hollandais. Merci pour le cadeau, bande d'enfoirés du "NON".


Galahidrim,

J'ai voté non, j'ai même fait le voyage depuis l'Angleterre exprès. Et je le referai. L'Europe c'est:

- Le remplacement de l'Europe par l'Eurabie et la soumission à l'islam. Le même qu'à Mogadishu.

- Le remplacement délibéré de la population de souche par immigration massive avec l'aval de l'ONU.

- La Turquie première puissance du bloc eurabien.

Non merci.

Quant au qualificatif d'enfoiré, gardez le pour les rencontres en personne, si vous avez des couilles et un peu de panache.

FFL.

Auteur:  LibertyVox [ 08 Juin 2006, 15:03 ]
Sujet du message: 

:lol: :lol: :lol: Cool down dear FFL... Galadhrim est exclu.

Auteur:  FFL [ 08 Juin 2006, 15:27 ]
Sujet du message: 

FFL cools down. :)

Auteur:  awawa bikana caïna [ 08 Juin 2006, 20:10 ]
Sujet du message:  pro américains et israéliens!

Hugh*

Si tant est que Liberty Vox soit pro-américain et pro-israélien!
Je suis donc bien en bonne compagnie!

Auteur:  MAXIMUS [ 20 Sep 2006, 13:18 ]
Sujet du message: 

L'Ethiopie aussi mobilise et , enfin , pour la première fois depuis le temps du Négus il y a des conseillers israéliens et américains sur son sol.
Quel changement depuis le boucher Mengistu qui à fait monter l'Islam en flêche sur le territoire de ce pays voisin des chaos somalien et soudanais.

Auteur:  Crozonette [ 27 Sep 2006, 09:39 ]
Sujet du message: 

J'ai vaguement entendu un sujet sur France 5, l'autre soir.
Sinon, rien ! Là encore, le monde merveilleux de l'islam fait son chemin...Mais chutt ! Il ne faut pas le dire à ces abrutis de Français qui s'empresserait de faire l'amalgame.
Ma fille aînée a été très touché par les récits de la seconde guerre mondiale.
Le fameux "plus jamais ça".....Mais je lui ai expliqué qu'ils existe encore des camps d'extermination, des guerres sans nom.....et qu'on ne fait rien.
Alors, laissons le fanatisme gagner la bàs comme ailleurs. Seulement ceux qui pensent encore "c'est loin, cela ne nous concerne pas" risque de déchanter.

Auteur:  Menace [ 27 Sep 2006, 10:17 ]
Sujet du message: 

Un Somalien converti de l'islam au christianisme a été abattu

[url]http://topchretien.com/topinfo/affiche_info_v2.php?Id=11539[/url]

Un étudiant somalien de 22 ans qui s'était converti de l'islam à la foi chrétienne l'an dernier, a été abattu dans le quartier Manabolyo de Mogadiscio le 7 septembre dernier. D'après The Barnabas Fund, son agresseur est un partisan de l'Union des Cours islamiques (ICU), organisation qui contrôle la majorité du sud de Somalie.
Selon les témoignages recueillis sur place, l'agresseur aurait tiré dans le dos d'Ali Mustaf Maka'il, celui-ci ayant refusé de se joindre à un groupe qui chantait des versets du coran en l'honneur d'une éclispe de lune.

Auteur:  Mécréant [ 09 Oct 2006, 17:01 ]
Sujet du message: 

Les islamistes somaliens déclarent le djihad à l'Ethiopie

MOGADISCIO (Reuters) - Les puissantes milices islamistes qui contrôlent Mogadiscio et la majeure partie du sud de la Somalie ont déclaré une "djihad" (guerre sainte) à l'Ethiopie voisine accusée d'envahir la Somalie pour aider le gouvernement fédéral de transition somalien (TFG) à s'emparer brièvement de la localité de Buur Hakaba.

La prise de cette ville, aux mains des milices islamistes et située entre la capitale et Baidoa, a été confirmée par les deux camps. Il s'agit de la première contre-offensive militaire des forces du TFG depuis que l'Union des tribunaux islamiques (UTI) a pris Mogadiscio en juin.

"A partir de ce jour, nous déclarons la 'djihad' à l'Ethiopie", a déclaré le cheikh Charif Ahmed, en treillis et Kalachnikov à la main, lors d'une conférence de presse.

Ce dernier, considéré jusqu'ici comme relativement modéré au sein de la mouvance islamiste, n'a pas caché sa colère face aux journalistes. "Des troupes éthiopiennes fortement armées ont envahi la Somalie et se sont emparées de Buur Hakaba.

"L'Histoire montre que les Somaliens l'ont toujours emporté lorsqu'ils ont été attaqués de l'étranger", a-t-il dit.

L'Ethiopie chrétienne, enclavée dans ses hauts plateaux, et la Somalie islamisée sont depuis des siècles les "frères ennemis" de la Corne de l'Afrique.

"PROPAGANDE HABITUELLE"

Buur Hakaba n'est situé qu'à une trentaine de km de Baidoa, où le TFG a installé son siège provisoire.

Selon les islamistes et la population de cette localité, cette dernière a été conquise tôt lundi matin par des militaires éthiopiens accompagnés de combattants gouvernementaux. Cette allégation a été démentie par un chef local d'une milice gouvernementale de Buur Hakaba.

Pour sa part, le gouvernement d'Addis-Abeba a toujours farouchement nié avoir envoyé des troupes en Somalie, à l'exception de conseillers militaires.

Solomon Abebe, porte-parole du ministère éthiopien des Affaires étrangères, a qualifié les dernières déclarations des islamistes de "propagande habituelle destinée à tromper la communauté internationale".

"L'Ethiopie souhaite vivre en paix et entretenir des relations de bon voisinage avec une République somalienne unie et pacifique. Elle n'a aucune arrière pensée", a-t-il ajouté.

Aucune réaction n'a pu être obtenue auprès du gouvernement somalien.

La prise de la localité semble été de courte durée, les habitants faisant état du retour des miliciens à la mi-journée après le départ, sans explication, des forces gouvernementales.

Les miliciens islamistes au pouvoir à Mogadiscio affirment que l'application de la "charia" (loi coranique) est le seul moyen d'éliminer l'anarchie en Somalie, un pays sans autorité centrale depuis la chute en 1991 de la dictature du général-président Mohamed Siad Barre.

Certains de leurs détracteurs accusent les islamistes somaliens, qui s'en défendent, d'abriter dans leurs rangs des militants liés à Al Qaïda.

http://fr.news.yahoo.com/09102006/290/l ... iopie.html

Auteur:  Crozonette [ 09 Oct 2006, 17:05 ]
Sujet du message: 

Pas un mot à la télé.
Les pauvres, ils peuvent mourir en paix, on ne va surtout pas les déranger.

Page 1 sur 5 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/