La Une de LibertyVox en RSS: 15 derniers articles 30 Tous
Retour à l'accueil
Retour à la Une  

Communiqué d’Anne-Marie Delcambre

Xavier-Yves Pédri, du site Manipulations.fr, usurpe l’identité d’Anne-Marie Delcambre !

Quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre que j’avais déposé, le 21 janvier 2010, un nom de domaine : «annemariedelcambre.fr», et que, le 20 janvier 2010, juste un jour avant, j’avais écrit à la «communauté internaute» une lettre où j’affirmais «respecter le multiculturalisme» et avoir «cessé d’être sur LibertyVox» depuis 2007. Je ne parlerai pas du style ridicule et larmoyant de cette lettre, mièvre et conventionnelle à souhait, digne d’homélies de curés dans le genre saint sulpicien, pas plus que je ne m’attarderai sur les fautes d’orthographe (nuire sans e ou des fautes similaires). Non, ce qui était incroyable, c’est que cela était brandi comme preuve, pour convaincre les administrateurs de l’Encyclopédie Wikipedia, qui me consacre un article, qu’Anne-Marie Delcambre de LibertyVox, n’est pas la vraie Anne-Marie Delcambre, mais un pseudonyme. La preuve, "scientifiquement" fournie par un certain «Loro» comme incontournable, étant que «annemariedelcambre.fr» est inscrit à l’AFNIC, ce qui authentifierait la fausse lettre «signée» de mon nom.

J’ai alors entamé hier une procédure pour connaître l’identité de l’ignoble individu ayant commis ce crime de faux et usage de faux. J’ai décidé de m’adresser d’abord à l’hébergeur, OVH, qui m’a conseillé de contacter l’AFNIC (Association française pour le nommage internet en coopération) pour avoir le nom et l’adresse de l’usurpateur de mon identité. Ma lettre de réclamation a été envoyée au service juridique de l’AFNIC, avec photocopie de ma carte d’identité (recto/verso), la photocopie de la fausse lettre et ma demande de divulgation de l’identité du faussaire.

J’attendais avec impatience la réponse de l’AFNIC, quand le site manipulations.fr, en la personne de son responsable, Xavier-Yves Pédri, est passé aux aveux. Il déclare : «Il y a quelques jours j’ai réservé de la manière la plus éphémère possible le nom de domaine «annemariedelcambre.fr» pour y faire paraître un texte signé en son nom qui disait tout simplement que bien évidemment elle respecte nos lois, les individus, notre pays et son multiculturalisme (je ne pense pas que la réelle Anne-Marie Delcambre m’en voudra d’avoir écrit ce texte qui reflète mes convictions à son égard). J’ai finalement fait accompagner ce texte d’une explication en bas de page. (….) ceci étant fait, j’ai bien évidemment fermé la page Internet et fais les demandes nécessaires pour détruire le nom de domaine le plus rapidement possible pour éviter tout préjudice à la véritable Anne-Marie Delcambre».

C’est à vomir. Cet individu qui ose recréer une Anne-Marie Delcambre à son image et avec ses idées, s’est senti piégé, car j’ai rendu l’affaire publique sur le forum de LibertyVox, et il tente MAINTENANT d’effacer les traces de son acte malhonnête. Manipulations.fr a pour objet, et vous apprécierez l’ironie de la situation, de dénoncer les manipulateurs de la «toile». Son responsable s’acharne ainsi sur ma personne et quelques autres depuis plusieurs années (une rapide recherche sur Google vous permettra d’en juger).


Mais pourquoi avoir fait cela ? C’est que ma présence sur le site LibertyVox est absolument insoutenable pour Xavier-Yves Pédri. En effet, je défends des idées sur l’islam qui le torturent, des idées qui furent les siennes, à une certaine époque, et pour lesquelles, jugé «islamophobe», il fut traîné devant les tribunaux. Pour échapper à la condamnation, il «donna» ses petits camarades. Alors, que je puisse tenir librement des propos dénonçant l’islamisation, lui est insupportable. Il n’a qu’une issue pour s’en sortir psychiquement, c’est de s’inventer une autre Anne-Marie Delcambre, avec SES idées à lui, un professeur de rêve qui ne dirait aucun mot grossier, prêcherait l’entente entre les peuples et se contenterait dans son étude de l’islam de ne parler que d’amour, de tolérance et de paix. C’est absolument impossible, dans son esprit perturbé, que, parlant avec la franchise qui est mienne, à propos de l'islam, je sois toujours sur le seul site LibertyVox, depuis mai 2005, car il considère ce site comme «facho» et «islamophobe».

C’est lors de la parution de «Au nom du père» le 29 janvier 2010, à la Une de LibertyVox, sous forme de lettre adressée à Monseigneur Léonard, primat de Belgique, pour la défense du Père Samuel, qu’il a «craqué». Il s’est précipité sur l’article de Wikipedia qui m’est consacré et a commis le délit de faux et usage de faux. Il a choisi VOLONTAIREMENT de mettre en ligne le fruit de sa manipulation en faisant usage de son «vrai faux » site portant mon nom patronymique, sans droit, SANS INTERÊT LÉGITIME à faire valoir sur ce nom, et surtout, en toute MAUVAISE FOI dans le but de totalement me décrédibiliser ainsi que le site LibertyVox sur lequel j’interviens depuis bientôt 5 ans.


Certes, il croit avoir agi de bonne foi. C’est typique des descriptions de la psychologue Isabelle Nazare-Aga. Se sentant piégé, le manipulateur se justifie et retourne la situation. Il me défend contre les méchants fachos de LibertyVox !!!!! Une libertynaute m’écrit : «Qui pourrait lui en vouloir d’écrire que Mme Delcambre respecte les lois, les individus etc.». Un autre libertynaute «Merlin», enseignant de grand talent, explique : «C’est un délire autour d’une personne qui nécessairement serait double, comme lui-même l’est. D’ailleurs avez-vous remarqué que certains passages sont, orthographiquement parlant, moins indigents que d’autres».


En tout cas, que l’on se rassure, je ne suis ni double, ni trouble et je suis décidée à suivre la procédure jusqu’au bout et à donner le maximum de publicité à cette affaire. Car ce qui a été fait à mon encontre, dans l’Encyclopédie Wikipedia, a été fait également à l’encontre du père Samuel qui, lui aussi, a vu dans l’article qui lui est consacré, venir une lettre d’un soi-disant vicaire judiciaire de l’évêché de Tournai, Jean-Pierre Lorette, qui aurait déclaré que les sacrements administrés par le père Samuel n’étaient plus valides depuis 1991. Comme c’est étrange que les preuves informatiques arrivent ainsi du ciel, comme par miracle, surtout quand on connaît la lenteur et la maladresse ecclésiastiques dans le maniement de l’outil informatique, et ceci pour appuyer les délires de ce monsieur.

Mais qu’il soit fou ou non, je souhaite que cet individu n’intervienne plus sur Wikipedia mais surtout qu’il soit sanctionné pour le dissuader de recommencer.

 

© Anne-Marie Delcambre pour LibertyVox

Islamologue, professeur d’arabe littéraire, juriste.

Notes :

Le site de Xavier-Yves Pédri : http://www.manipulations.fr/

La page Wikipédia consacrée à Madame Delcambre :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne-Marie_Delcambre

La page Wikipédia consacrée au Père Samuel :  http://fr.wikipedia.org/wiki/père_Samuel

 

 

 

 

 

Un exemple des menaces "humoristiques" de Xavier-Yves Pédri trouvées sur son site Manipulations.fr

 

 

Retour à la Une

© Anne-Marie Delcambre pour LibertyVox - Article paru le 03/02/2010 Imprimer cet article
URL de cet article = http://www.libertyvox.com/article.php?id=421