La Une de LibertyVox en RSS: 15 derniers articles 30 Tous
Retour à l'accueil
Retour à la Une  

Grande fiesta !

Marc Lev se transforme en tour opérateur pour organiser une fête mémorable à nos élites !

Invitation officielle aux députés de l'Union Européenne (toutes étiquettes politiques confondues).

Mesdames, Messieurs,

En tant que citoyen -kibboutznik- israélien, je vous prierais de bien vouloir honorer de votre présence la semaine de programme festif que nous vous proposons:

Ainsi, durant cette semaine exceptionnelle et inoubliable (de cela, nous nous portons garants !), nous vous récupèrerons à Tel-Aviv où nous ne resterons pas, et nous nous dirigerons directement vers le Sud, vers la "grande fiesta".

Nous passerons les deux premiers jours, afin de se mettre dans l'ambiance, dans la ville balnéaire d'Ashkelon. Au programme : farniente, plage, quelques "feux d'artifice" à heures non fixes, la surprise totale !

Les trois jours suivants, nous séjournerons dans la petite ville pittoresque de Sderot où nous serons logés chez l'habitant. Sur place commencera le véritable festival : feux d'artifice à toutes heures, feux de Bengale, pétards grandeur nature, musique techno de sirènes diverses (pompiers, ambulances, police), activités de "course aux abris": spécialité de la région, possibilité d'acheter vos repas dans les restaurants vides (presque spécialement pour vous), programmes nocturnes spéciaux/surprise (vous ne venez pas pour dormir, n'est-ce pas ?).

Pour les deux derniers jours, la fête s'intensifiera car nous nous déplacerons encore plus au sud jusqu'au kibboutz Nir-Am (oui, celui qui jouxte la bande de Gaza !) où nous serons logés sur place dans leur complexe hôtelier (totalement vide). Nous prendrons nos repas dans la salle à manger collective où nous n'aurons aucunement à faire la queue. Nous participerons joyeusement aux cris, pleurs des enfants déplacés sans fin d'un jardin d'enfant à un abri souterrain, d'un abri à leurs maisons, de leurs homes aux divers terrains de sport (football, basket...) pour bien vite s'en retourner aux abris... Les pétards se transformeront ici en des sifflements puis explosions, les feux de Bengale en flammes d'embrasement... avec un peu de chance, nous pourrons même assister au spectacle totalement incroyable et intitulé : "la grande destruction" dont les acteurs sont des amateurs du kibboutz. Les soirées et nuits seront rythmées par l'organisation de spectacles de son et lumière généreusement offerts par nos voisins directs...

Pour conclure la description détaillée de ce programme spécialement prévu pour votre délégation (quoique les répétitions aillent bon train), je vous invite à vous inscrire auprès des bureaux régionaux organisateurs à l'adresse : Bande de Gaza, Hamas street, Palestine. Ainsi, vous assurerez à votre délégation l'organisation d'un maximum d'activités sur place ; activités Ô combien inoubliables !

Dans l'attente prochaine de la confirmation de votre participation à ce séjour, encore jamais organisé pour des députés de l'Union...

A vous voir.

© Marc Lev pour LibertyVox

Retour à la Une

© Marc Lev pour LibertyVox - Article paru le 06/03/2008 Imprimer cet article
URL de cet article = http://www.libertyvox.com/article.php?id=308