La Une de LibertyVox en RSS: 15 derniers articles 30 Tous
Retour à l'accueil
Retour à la Une  

Médecine iranienne

Et si la crise iranienne était soluble dans l’eau froide ? C’est le billet de Marc Lev.

La médecine ne cesse de progresser!! La preuve: un nouveau thérapeute (et non des moindres !) vient de s'exprimer sur les bienfaits de l'eau froide sur les états de nervosité extrême, d'énervement, de rage latente… Oui, voilà le produit miracle que ce cher docteur es troubles du comportement, j'ai nommé Mahmoud Ahmedinejad, vient de proposer (et ce, sans aucune contrepartie) à l'Agence Internationale de l'Energie Atomique.

Il s'avère que le dernier compte-rendu de cet organisme laisse entendre que finalement l'Iran n'a jamais cessé d'enrichir de l'uranium, de même que ses dirigeants n'ont pas répondu à toutes les questions posées par l'Agence… Je ne vois personnellement rien de nouveau dans cette constatation, mais par contre la réponse de ce cher Mahmoud vaut, à mon avis, son pesant d'or :

"S'ils sont énervés (les dirigeants de l'Agence, de l'O.N.U, les pays occidentaux), ils n'ont qu'à boire un verre d'eau froide "… Sans commentaire !

Le sport (accompagné de son alter ego : l'esprit sportif) détient cette capacité à annuler toute frontière… La preuve : un entraîneur de Taekwondo vient de conseiller (au cours du tournoi d'Eindhoven: dernier tournoi avant le championnat d'Europe) à ses jeunes protégés iraniens parvenus en finale, de tout bonnement jeter l'éponge… permettant en cela à deux jeunes israéliens de monter sur la première place du podium. Effectivement voilà une manière supplémentaire utilisée par ce cher Mahmoud de démontrer (une fois n'est pas coutume) son désir par trop évident de coopérer avec l'Occident…

Non, bien malheureusement, dans ces quelques lignes, rien n'est un pur produit de mon imagination ! Tout est vrai, véritable, avéré et vérifiable… et le monde continue à entretenir des relations diplomatiques, à courir après les grâces de…, à rechercher des semblants d'échanges réels, à se cacher les yeux pour surtout ne pas voir…

Et l'histoire est une éternelle boucle sans fin… la question étant : quelle en sera sa limite ?


© Marc Lev pour LibertyVox

http://blog.france2.fr/DEMAIN1

Mahmoud Ahmedinediable

Retour à la Une

© Marc Lev pour LibertyVox - Article paru le 27/02/2008 Imprimer cet article
URL de cet article = http://www.libertyvox.com/article.php?id=306