La Une de LibertyVox en RSS: 15 derniers articles 30 Tous
Retour à l'accueil
Retour à la Une  

Allez savoir pourquoi…

Marc Lev est un auteur israélien. Il nous enverra régulièrement de courts billets d’humeur sur la situation vue du Kibboutz où il réside.

Allez savoir pourquoi... en ces années 2008 il est encore besoin de s'indigner des titres, articles, commentaires divers concernant tout ce qui touche au devenir d'Israël, au terrorisme (pas uniquement anti-israélien), aux manières des plus tolérantes utilisées par "la Presse" afin d'analyser les agissements des extrémistes de tous bords ?

Allez savoir pourquoi... les agissements de terroristes connus et reconnus, cherchés et recherchés n'empêchent nullement les rencontres diplomatiques, les agissements pour les comprendre, les aider ?

Allez savoir pourquoi... 58 familles de soldats français ne comprennent certainement pas le besoin des politiques de reconnaître ouvertement, de recevoir officiellement les représentants d'un terrorisme par trop évident ?

Allez savoir pourquoi... un crime horrible, crapuleux et par surcroît antisémite a-t-il dû passer par je ne sais combien de degrés différents d'interprétation jusqu'à ce qu'il soit enfin reconnu comme crime antisémite (et ce, grâce à la pression que vous avez su employer) ?

Allez savoir pourquoi... les critiques prononcées envers la situation dans cette région du Moyen-Orient englobant Israël et ses voisins, se dirigeront finalement, indubitablement contre Israël ?

Israël dérange... mais ne savons-nous pas pourquoi ?

Pays par trop avancé, par trop démocratique, par trop moderne dans une région où la différence n'entraîne certes pas l'indifférence...

Le peuple juif dérange... mais, quoi de neuf en cela ?

Depuis notre Dieu unique, nos tables de la Loi, Jésus, Marx, Einstein, Spielberg (dernièrement avec le Darfour )... il nous a toujours fallu tenter d'améliorer le monde alentour, de le transformer en plus humain, plus viable, plus avancé...

Nous ne pouvons rester insensibles au devenir du monde environnant, à l'inhumain, au terrorisme, au détournement de tête devant ce que les peuples dans leur globalité refusent de voir et regarder, devant ces mille choses qui nous touchent, nous, plus que d'autres. Mais, allez savoir pourquoi...


© Marc Lev pour LibertyVox

Auteur. Vient de publier «Demain».
Prix TTC France :18 € - ISBN : 978-2-7543-0073-5 Editions Paulo-Ramand Disponible à la Fnac et en librairies…
http://blog.france2.fr/DEMAIN1

Image à la Une: Marc Lev

Retour à la Une

© Marc Lev pour LibertyVox - Article paru le 20/02/2008 Imprimer cet article
URL de cet article = http://www.libertyvox.com/article.php?id=302