La Une de LibertyVox en RSS: 15 derniers articles 30 Tous
Retour à l'accueil
Retour à la Une  

Editorial de la rédaction

Liberty Vox est né. Il fait aujourd’hui ses premiers pas sur la toile, le dernier espace où peuvent encore survivre l’exigence de vérité et le souffle de la liberté.

L’idée nous avait maintes fois traversé l’esprit depuis ce triste mois de septembre 2001, sans que nous ne passions à l’acte.

Une guerre s’est installée, elle sera longue.

Des médias endormis, une classe politique et un pouvoir anesthésiés, oscillant entre lâcheté et compromission, une Europe s’enfonçant vers un avenir incertain comme on fonce dans un mur, des peuples en crise d’identité, n’ayant que le choix binaire d’un « oui » ou d’un « non » pour exprimer leur angoisse de lendemains qui ne chantent plus depuis longtemps, un monde s’effondre-t-il devant nos yeux ?

Liberty Vox n’a pour seule ambition que de fédérer ceux qui, par delà les partis, les religions et les divergences d’opinion ou de sensibilité, se retrouvent sur cette nouvelle ligne de front et partagent le même esprit de résistance face à la montée des nouveaux totalitarismes qui menacent chaque jour d’avantage nos libertés, nos valeurs et nos idéaux.

Cette exigence, nous l’espérons, n’engendrera pas pour autant la morosité. Nous resterons ouverts à des sujets purement culturels, voire plus légers et des débats moins engagés. Nous ne concevons pas qu’humour et distance en soient exclus.

Un forum vous permettra de débattre des sujets les plus variés et d’élargir ainsi le champ des idées.

Liberty Vox existe, mais ce sont vos idées qui le feront vivre et prospérer.

Longue vie à ce site et bons débats.

La voix est libre !

Retour à la Une

Article paru le 01/05/2005 Imprimer cet article
URL de cet article = http://www.libertyvox.com/article.php?id=111